Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
14 avril 2014

Transition et bicolorité en photos

Encore une petite sélection de photos dénichées sur Pinterest. Cette fois-ci la bicolorité est à l'honneur. Une longue période par laquelle on passe fatalement lorsqu'on veut revenir à sa couleur naturelle sans couper très court dès le départ. C'est aussi ce choix que j'ai fait, celui de ne pas couper, du moins pas pour le moment. Je dirais que je me situe actuellement entre la photo 2 et la photo 3 (plus près de la photo 2 d'ailleurs !), le chemin est encore long ! 

Ci-dessous, pour la première jeune femme, une transition sur 21 mois :

66a1cb7bd1b307b0c0d3cfe339ba45b3

 

468fac5c3521dffd5fb28deb8cda87bd

Personnellement, toutes ces photos ne me choquent pas. Selon moi, le "pire" c'est au début lorsque les repousses ne sont pas encore très longues (photos 1 et 2 pour les 2 séries). A partir de la photo 3, elles sont de plus en plus voyantes, mais paradoxalement, je trouve que c'est aussi plus esthétique. A ce stade, en croisant ces femmes, on peut tout à fait supposer qu'elles ont décidé d'arrêter les colorations pour une raison ou une autre.

Ci-dessous, le résultat final de la première série de photos :

4bf19354854ae54a107c025b8216abb6

Une chevelure "argent" qui fait magnifiquement ressortir les yeux bleus.

bdb3f26f941ea9f748d61510a8a10bcc

Ou comment être classe avec une chevelure bicolore qui ressemble à une coloration tye and die "inversée" (du plus clair au plus foncé) ! Un cheveu lisse et des repousses bien blanches, qui contrastent très nettement avec un reste de longueurs colorées, offrant un rendu franchement original. En regardant cette photo, je devine déjà que cette femme sera magnifique avec ses cheveux blancs, bien plus qu'avec ses cheveux colorés. Je trouve qu'elle a un visage très doux, et le blanc va encore réhausser cette douceur.

8a3a166b85670a6864e547652dfcd9d7

Une autre photo, que j'avais déjà postée. Le contraste n'est pas aussi net que ci-dessus, les repousses sont plus "poivre" que "sel", le cheveu est moins lisse et frisotte légèrement, son aspect est moins soyeux.

5e6f0eba9114690b27ab929c5602ec30

f2ec1917725cac528fe8d455741c3148

Là encore, rien de choquant en ce qui me concerne. A voir ces photos, je pense cependant que les chevelures bouclées/ondulées avec une belle masse facilitent la transition. Je trouve qu'elles bénéficient d'un effet moins contrasté, plus "fondu".

Et vous qu'en pensez-vous ? La bicolorité vous choque-t-elle ?

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouah ! Je n'ai pas lu tous vos commentaires, mais je vois qu'on est nombreuses à se poser les mêmes questions et c'est super. Je vais avoir 60 ans, et j'ai envie de me laisser blanchir. Alors je me dis : d'accord, je vais prendre 10 ans d'un coup, mais bon, c'est mieux d'assumer son âge non ? J'ai toujours trouvé que le naturel était plutôt mieux, que les Noirs, par exemple, gagnaient à assumer leurs cheveux crépus. Alors, c'est pareil pour les femmes qui vieillissent. Pourquoi ce serait mal de vieillir ? Pourquoi les hommes seuls auraient le droit d'avoir les chairs qui ramollissent, des rides et des cheveux blancs, quand il leur en reste ? Donc, voilà. Tant pis s'ils ne me trouvent plus séduisante. D'ailleurs, mon pouvoir de séduction a baissé d'année en année depuis mes 50 ans. Alors, est-ce que ça changera vraiment quelque chose ? J'en ai marre d'être dépendante de ça, de toute façon. Bon courage à nous toutes. C'est une bonne chose, j'en suis sûre.<br /> <br /> Béa
I
Je commence la transformation
M
Bonjour supert jolie .moi j ' ai arrêté de les coloré depuis décembre 2017 la ça fait 5 mois à leurs actuels je suis bicolore ma coiffeuse a éclairci mes cheveux au début. J ' avoue que c très long.mais je pense qu' au résultats. Et sourtout il faut pas se préoccuper des regards des autres et des commentaires des plus proches. Du genres à tu va parraitre plus vielle ça ne t ' irait pas tu va pas tenir je suis sur que tu va regretté rs c sotises là. Je leur répond c ma descission. On ce reverra aux résultats final.rare les personnes qui t ' encourage. Mais c ' est mon choix et je l ' assume et j ' adore parceque je me dit kan j ' aurait 60ans j ' aurait encore une belle chevelure a admiré et elles auront les cheveux clairsemé pu ces choses à teindre quoi.<br /> <br /> Merci à vs pr ce partage ça m ' encourage encore plus.bises.
A
7è mois sans coloration et là, j'ai envie de décolorer les pointes encore très foncées dues aux multiples colorations ... Faut tenir le coup! j'ai déjà coupé presque 10 cm mais je n'ai pas envie de passer au court. Les racines blanches ( mais encore très poivres) sont à peu près de 7 cm (soit 1cm/mois)... Ce qui est surprenant c'est que c'est surtout le dessous qui blanchit ... A suivre!
L
Bonjour Coralie! Selon ton message, il est clair que c'est la pression familiale qui t'empêche d'accéder à ton désir le plus profond, être TOI ! Je suis beaucoup plus âgée que toi (63 ans), mais si je peux me permettre, je t'encourage à les couper pour en arriver à ta couleur naturelle le plus rapidement possible, même si tu dois faire face aux regards désaprobateurs et aux commentaires négatifs (tu devras être forte). Sur ce site, j'ai lu plusieurs témoignages et vu des photos de jeunes comme toi qui sont absolument superbes au naturel. Elles ont osé et ne regrettent rien!! De toute façon, les cheveux... et bien, ça repousse et tu n'auras alors qu'à les recolorer si tu n'aimes pas, mais tu auras au moins essayé. Bon courage et reviens nous pour nous faire part de ta décision!!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 816
Publicité