Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
18 avril 2014

Souvenirs capillaires (2)

2006-2007, de 27 à 28 ans, nous sommes toujours dans l'ère de la coloration chimique. C'est parti ! 

DSC02247DSC02563

mars à août 2006, je suis enceinte, ça se voit...un peu...beaucoup ! ;-) Une coupe plus courte en début de grossesse, ni belle, ni moche, un peu "bizarre" j'ai envie de dire, une coloration plus foncée. Des cheveux plus longs et éclaircis (même si on ne le voit pas trop sur la photo) quelques jours avant mon accouchement.

DSC03021DSC03033

novembre 2006, une photo prise juste après une coloration maison semi-permanente, un reflet que j'aime beaucoup, celui que j'obtenais avec mes premiers hennés, plus cuivré que rouge. Une coupe de cheveux trop dégradée à mon goût.

DSC03243DSC03246

décembre 2006, casting pour la série "LES FEUX DE L'AMOUR" !!! Trêve de plaisanterie, mais voilà ce que m'inspire cette coupe de cheveux. La mode de la frange droite est partout, je suis tentée et en même temps, pour ne pas changer, morte de trouille à l'idée de sauter le pas. Finalement, petite visite chez le coiffeur et je ressors avec ça : une frange effilée, bombée, alors que je souhaitais la vraie "frange rideau", pleine et épaisse. Malheureusement, je pense aussi que je manquais de masse pour une frange plus fournie ! Je n'aime pas vraiment le résultat et ne renouvellerai pas l'expérience ! 

DSC03671DSC03670

mars 2007, mon autre drame capillaire ! La déception et le désespoir se lisent sur mon visage, je viens juste de rentrer de chez le coiffeur. Je ne me souviens pas si j'ai fait une coloration ce jour-là, tout ce que je sais c'est que je me suis faite massacrer les cheveux. La photo parle d'elle-même. Ma fille, qui a 7 ans aujourd'hui, aurait fait mieux ! Un dégradé "taillé" dans la masse, avec un effet "d'étages" ! Aucune harmonie, ni fluidité, un "trou" à gauche, une horreur, oui carrément ! Je sentais bien qu'il y avait un truc qui clochait mais sur le coup je n'ai rien osé dire à la coiffeuse (on ne se refait pas !). Ce n'est qu'en rentrant chez moi, en m'observant sous toutes les coutures que je me suis rendue compte de l'ampleur des dégâts ! 

Qu'en pensez-vous ? Vous trouvez que j'exagère ?

DSC03678

La déception et la colère trop fortes, m'ont poussée à retourner au salon me plaindre. Une autre coiffeuse a reconnu que c'était effectivement trop dégradé et a essayé de rattraper le coup, d'harmoniser comme elle a pu. Je n'ai que cette photo, le changement ne saute pas aux yeux. Forcément ! Elle n'a pas pu faire grand chose ! N'étant toujours pas satisfaite du résultat, je prends alors une décision radicale ! SUSPENSE !!! 

 

Et vous ? Vous est-il arrivé de vous plaindre du résultat chez le coiffeur ? Racontez-moi tout... :-)

 

 à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis blanche autour du visage et plus poivre et sel ailleurs. Mais selon la lumière, mon humeur ou ma fatigue je me trouve plus ou moins blanche, plus ou moins poivre et sel, c'est bizarre lol. Sinon ma couleur d'origine est châtain.
R
Terebentine : merci !<br /> <br /> Je ne me souviens plus, tes cheveux sont poivre/sel ?<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai la peau plutôt mate alors...?<br /> <br /> Et puis avant d'être complètement blanche (le serai-je un jour ?) finalement je serai peut-être gris + châtain = ... taupe ??? bizarre... à voir... ;-)
T
Avant de laisser tomber les colo, je portais des tons plutôt chauds : marrons, prune, kaki,...et avec mes cheveux blancs, je n''ai pas refait ma garde robe, je porte les mêmes couleurs et ça ne choque pas. Les couleurs froides ne m'ont jamais été et elles ne me vont pas plus aujourd'hui. J'ai lu aussi beaucoup que les cheveux blancs allaient davantage aux teints clairs (je suis plutôt mate), qu'il fallait éviter les imprimés, les bijoux en or (je porte or ou argent indifféremment et ça ne choque pas !)...et ceci ou cela. Seulement la couleur des cheveux n'est pas la seule chose à prendre en compte, les yeux, la carnation comptent aussi, c'est un tout. Alors n'ayez pas peur et ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu'on peut lire ici ou là. c'est souvent écrit pas des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
C
Ruth, ce sont aussi des couleurs que je porte beaucoup. Mais j'aime aussi beaucoup le bleu marine, bleu ciel et je crois que ce sont des couleurs qui conviennent aux chevelures poivre et sel.
R
Oui j'ai lu un blog sur lrs couleurs qui vont bien aux cheveux gris(Gris bleu rose vert... les couleurs froides). Il faut abandonner les tons chauds(marron rouge orangé kaki camel...) tout ce que je porte actuellement. Mais ça ne me fait pas peur au contraire ça m'intrigue de façon positive(à la différence de la bicolorité !!! :-((( )
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 332
Publicité