Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le parcours de Daada ! Le "court" n'a pas dit son dernier mot ! ;-)
Un grand merci pour ce partage Daada et une excellente continuation...

Bonjour et merci pour ce blog très sympa sur les femmes qui décident d’assumer leur cheveux blancs.

Pour ma part je me teins depuis l’âge de 15 ans. J’en ai 44 aujourd’hui...C'est vous dire l’ampleur des dégâts !

Mais n’exagérons rien car je n’ai subi qu’une décoloration pendant toutes ces années (et oui, j’ai voulu être blonde au moins une fois dans ma vie et ce fut une expérience malheureuse car ça ne m’allait pas du tout !).

Mais la plupart du temps j’ai utilisé des colorations achetées en grande surface (noir, châtain foncé, chocolat, marron glacé etc...) sur ma base naturelle qui est un châtain foncé bien terne !

J’ai eu les cheveux courts voire très courts lorsque j’étais adolescente car j’étais ce qu’on peut nommer un "garçon manqué” rarement vêtue d’autre chose que du trio jean-tee-shirt-baskets ! Mais j’aimais tout de même raviver ma base naturelle et me maquiller un peu...

A 20 ans, j’ai laissé pousser mes cheveux et je les ai portés très longs jusqu’en 2002 : changement de mari ! Et comme vous le savez, lorsque les femmes “coupent net” les relations difficiles, les cheveux doivent subir le même sort !
Je me suis sentie libérée dans tous les sens du terme et depuis je n’ai plus porté que le très court. En revanche j’ai continué à me teindre allègrement...

Vers l’âge de 35 ans, j’aperçois quelques fils blancs entre deux teintures et à ce moment là, je me dis que je suis trop jeune pour arrêter les colorations et oui, je l’avoue, moi aussi j’ai pensé ce qu’on me reproche aujourd’hui : “Tu vas faire mémé !" ou pire...NEGLIGEE ! L’insulte suprême !

Ces trois dernières années par manque de temps et à cause du sport (lavage quotidien des cheveux) j’ai espacé de plus en plus les colorations. J’ai pu ainsi me rendre compte que les fils blancs étaient plus nombreux que j’avais bien voulu le croire ! Toutefois ils ne sont pas si nombreux que cela et une coiffeuse m’avait gentiment fait remarquée : “Ils ne sont pas assez nombreux pour que ça fasse un joli argenté, c’est terne !" Sympaaaaa !

Le problème que je rencontre aujourd’hui (mais c’est pas un problème du tout en fait !) est que j’en ai ras-le-bol des teintures tous les 15 jours car mes cheveux ne gardent plus la couleur, ils sont devenus secs et déshydratés malgré les soins que je leur apporte (masques etc...) et je veux rester n-a-t-u-r-e-l-l-e voilà c’est dit !! Du moins de la tête car j’aime le maquillage...
 
Donc vous voyez que le grisonnant est très mal réparti et pas du tout uniforme mais tant pis, je reste comme ça c’est décidé ! D’autant que j’ai fait coupé il y a une semaine (je fais rafraichir toutes les 6 semaines).

Je précise que je suis
soutenue dans mon choix par mon époux et deux bonnes copines sinon...pas facile ! 

Un grand merci et à bientôt, lorsque le gris sera majoritaire pour de nouvelles photos !

Daada

Place aux photos ! 

Entre 2009 et 2015: (r)évolution

Sur les 2 premières photos, j'ai une coloration noire, beurk !!! 

DSC00994

DSC01277

cheveux 008

DSC01003

DSC01013

DSC01015

DSC01016

DSC01026

DSC01030

DSC01037

Bonne journée !