Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
12 mai 2014

Quelles couleurs de vêtements pour cheveux poivre et sel ?

panel-colorimetrie

Le sujet a été abordé il y a quelques jours dans les commentaires. Pour celles qui s'interrogent sur ce point, vous trouverez plein de conseils, de photos, sur le blog DU BON USAGE DE LA MODE. C'est par ici

Avec mes colorations aux reflets chauds, j'ai porté du marron, du camel, du kaki, du beige clair ou plus foncé, du vert sapin, du bordeaux, du noir (beaucoup !), du bleu ciel, du blanc, du turquoise, du bleu marine, du rose "peau". Très rarement, du rouge, du gris, du orange, du violet, du fuchsia, jamais de jaune, de vert clairJe choisis toujours AU FEELING, des couleurs que j'aime et dont je trouve qu'elles me vont. Est-ce vraiment le cas? Je n'en sais rien du tout ! Je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en colorimétrie vestimentaire ! C'est pour ça que je me suis toujours contentée d'écouter mon ressenti.

J'ai quand même fait quelques petites recherches sur internet histoire d'en savoir plus, je vous laisse ici deux liens, par ici et ici. Personnellement je n'ai pas réussi à déterminer ma "saison". Compliqué tout ça non ? Il y a quelques années un coiffeur m'a dit que je suis "automne", est-ce que ce sera toujours le cas avec une chevelure poivre et sel ? Pas si sûr ! 

Par conséquent, je ne sais pas encore si je "m'interdirai" certaines couleurs, mais, d'ores et déjà, avec mes repousses je me sens bien en bleu ciel, blanc (des couleurs que j'adore porter au printemps et en été), en bleu marine et en noir (essentiellement en automne et en hiver). Des couleurs que j'ai déjà dans ma garde-robe et que j'apprécie beaucoup. D'ici deux ans lorsque ma couleur naturelle sera uniforme, je me pencherai davantage sur la question.

L'idée de devoir étoffer ou changer radicalement les couleurs de ma garde-robe en fonction de mes "nouveaux" cheveux, ne me déplaît pas, bien au contraire ! Une bonne occasion pour aller faire un peu de shopping, de porter des couleurs que je n'aurais peut-être pas oser porter, de me redécouvrir...différente ! Le souffle d'un vent de renouveau bien agréable ! ;-)

Et vous, savez-vous quelle saison vous êtes ? Quelles couleurs aimez-vous particulièrement porter ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand je me suis "colorée" la première fois, la coiffeuse sur mon lieu de vacances, m'a fait passer le test avec foulards et tout, je suis hiver. (le foulard violet m'allait à ravir et le orange m'affadissait). Avec mes cheveux poivre et sel, c'était top... et puis elle m'a colorée avec du semi-naturel, EOS pour que je puisse en refaire facilement, une couleur qui était plus auburn que cendrée... la coupe était belle, la couleur aussi...j'ai juste déchanté après, le henné est devenu pisseux, les racines sont apparues(comment ai-je pu penser que je resterais comme ça, 3 mois ? rires) et depuis deux ans je refais des couleurs végétales...mais là j'arrête !!. Bref elle m'a confirmé que les couleurs froides m'allaient bien et pas les chaudes... Tout rentre en compte : la couleur des cheveux mais aussi le teint (rose ou jaune ?) la couleur des yeux... mais l'idée est de mettre juste un accessoire près du visage. Par exemple, des boucles d'oreilles, un foulard... pour donner de la luminosité au visage, ce qui permet de ne pas changer toute sa garde-robe d'un coup et de porter des couleurs qu'on aime mais qui ne nous aiment pas....
T
Comme vous je ne sais pas trop me situer et je marche au feeling.<br /> <br /> Je portais plutôt des marrons, des prunes, noirs, anthracite...et je constate que j'ai moins envie d'en porter certaines comme le prune tandis que d'autres apparaissent sur ma palette : fuschia, rose pâle, gris clair, bleu ciel,...c'est très nouveau le bleu. Sinon je porte encore du kaki, du marron aussi mais dans des tons plus clairs. Et du noir toujours.
C
Coucou les filles,<br /> <br /> Je vois qu'on en est toutes plus ou moins au même point, tout ça reste assez flou et on fait au feeling.<br /> <br /> Ruth, je suis sûre que tu seras agréablement surprise ! J'ai l'impression qu'en laissant pouser pour revenir à sa couleur naturelle c'est comme lorsqu'on ouvre un paquet cadeau et qu'on ne sait pas ce qu'on va y trouver ! Bon l'emballage (cheveux colorés) s'enlève petit à petit et c'est long mais excitant à la fois !
A
Je ne sais pas du tout de quelle "saison" je suis, je ne sais pas du tout harmoniser les vêtements, les couleurs des vêtements etc....et cela depuis toujours car je suis châtain (enfin, j'étais....), teint mat, yeux bleus. Tout ce "mix" fait que cela a toujours été difficile pour moi. Je fais aussi au feeling avec, souvent, des erreurs et quelquefois des bonnes inspirations. Toutefois, je ne porte jamais de rose "barbie", de marron, d'ocre, de kaki, de beige car je ne suis pas attirée par ces couleurs. J'espère que ce futur poivre et sel va m'apporter quelque chose, sans savoir vraiment quoi d'ailleurs.
R
Je suis aussi plutôt "automne"... mais avec les cheveux poivre&sel ça va peut-être changer, comme toi !<br /> <br /> Je connaissais ces classifications mais j'ai découvert avec intérêt l'histoire des contrastes sur "votre image en lumière"... la couleur de mes cheveux (colorés) + celle de ma peau + celle de mes yeux ne sont pas très contrastées, ce qui explique que je ne me sens pas bien si ma tenue est trop contrastée !<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'ici je porte avec plaisir le blanc, le gris, le camel, le beige, le kaki (j'adore le kaki), un peu de rouge, un peu de bleu marine, un peu de noir, un peu de jaune...<br /> <br /> Et moi aussi je suis enthousiaste pour opérer des changements si nécessaire !<br /> <br /> <br /> <br /> PS rien à voir avec le sujet vêtements, mais je découvre un peu surprise que mes cheveux naturels sur le haut du crâne (enfin, un peu derrière) sont plus foncés que ma coloration actuelle... vu que devant c'est bien "sel"... je suis partie pour avoir un bon gros poivre et sel contrasté : foncé derrière clair devant... quel mystère ! moi qui suis habituée à la chevelure uniforme (châtain) depuis longtemps ! ;-)
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 714
Publicité