panel-colorimetrie

Le sujet a été abordé il y a quelques jours dans les commentaires. Pour celles qui s'interrogent sur ce point, vous trouverez plein de conseils, de photos, sur le blog DU BON USAGE DE LA MODE. C'est par ici

Avec mes colorations aux reflets chauds, j'ai porté du marron, du camel, du kaki, du beige clair ou plus foncé, du vert sapin, du bordeaux, du noir (beaucoup !), du bleu ciel, du blanc, du turquoise, du bleu marine, du rose "peau". Très rarement, du rouge, du gris, du orange, du violet, du fuchsia, jamais de jaune, de vert clairJe choisis toujours AU FEELING, des couleurs que j'aime et dont je trouve qu'elles me vont. Est-ce vraiment le cas? Je n'en sais rien du tout ! Je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en colorimétrie vestimentaire ! C'est pour ça que je me suis toujours contentée d'écouter mon ressenti.

J'ai quand même fait quelques petites recherches sur internet histoire d'en savoir plus, je vous laisse ici deux liens, par ici et ici. Personnellement je n'ai pas réussi à déterminer ma "saison". Compliqué tout ça non ? Il y a quelques années un coiffeur m'a dit que je suis "automne", est-ce que ce sera toujours le cas avec une chevelure poivre et sel ? Pas si sûr ! 

Par conséquent, je ne sais pas encore si je "m'interdirai" certaines couleurs, mais, d'ores et déjà, avec mes repousses je me sens bien en bleu ciel, blanc (des couleurs que j'adore porter au printemps et en été), en bleu marine et en noir (essentiellement en automne et en hiver). Des couleurs que j'ai déjà dans ma garde-robe et que j'apprécie beaucoup. D'ici deux ans lorsque ma couleur naturelle sera uniforme, je me pencherai davantage sur la question.

L'idée de devoir étoffer ou changer radicalement les couleurs de ma garde-robe en fonction de mes "nouveaux" cheveux, ne me déplaît pas, bien au contraire ! Une bonne occasion pour aller faire un peu de shopping, de porter des couleurs que je n'aurais peut-être pas oser porter, de me redécouvrir...différente ! Le souffle d'un vent de renouveau bien agréable ! ;-)

Et vous, savez-vous quelle saison vous êtes ? Quelles couleurs aimez-vous particulièrement porter ?