Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
26 février 2016

La bicolorité des lectrices (61)

Une jeune femme avec des cheveux blancs, qui a décidé d'arrêter les colorations il y a un an, c'est Esther !

Je reçois parfois des mails de femmes qui m'écrivent que sur mon "50 nuances de gris" il y a surtout des femmes au-delà de la quarantaine qui arrêtent de se colorer et pas tellement de très jeunes femmes. Je ne suis pas de cet avis.

Je trouve qu'il y a également de plus en plus de femmes de moins de trente ans, entre trente et quarante ans, qui ont eu des cheveux blancs tôt et qui font ce choix. 

Je suis donc très heureuse de vous présenter Esther qui fait partie de ces femmes-là ! 

Une excellente continuation Esther et reviens nous montrer l'évolution ;-).

Bonne découverte...

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Esther, j’ai 27 ans et je fête ma 1ere année sans coloration ! J’ai des cheveux blancs depuis mon adolescence, je ne saurais exactement déterminer depuis quand exactement !

Cela ne m’a jamais dérangée puisque les cheveux gris se trouvaient à l’intérieur de ma chevelure et ne se voyaient donc pas.

Quand cela a commencé à se voir, je trouvais que ça me donnait quelque chose de spécial, j’aimais bien!

J’ai commencé à me colorer les cheveux en 2011 pour faire comme toutes les femmes aux cheveux gris certainement. Et puis je trouvais ma couleur un peu terne. J’ai commencé par une couleur sans ammoniaque qui s’estompait au bout de 2 mois et je me limitais à 2-3 colorations par an. Et toujours de ma couleur naturelle ou légèrement plus clair.

Mais au bout d’un moment j’en ai eu marre, les cheveux gris étaient de plus en plus nombreux et on commençait à voir les racines au bout de 3 semaines et les couleurs ne prenaient pas bien. Je sentais également que mes cheveux (déjà très secs à la base) s’abîmaient de plus en plus.

Comme toutes les futures givrées j’ai donc fait une recherche sur le net et je suis tombée sur ce super blog qui m’a fait prendre la décision de laisser mes cheveux au naturel !

Donc en tout j’ai du faire peut être 10 colorations ce qui n’est rien comparé aux dizaines d’années de colorations pour certaines ! Je suis contente d’avoir eu cette prise de conscience et d’avoir arrêté assez tôt ! J’en ai profité également pour passer aux shampoings et soins naturels.

En ce qui concerne ma bicolorité, cela dépend de la luminosité. Elle n’est pas très marquée à moins d’être en plein jour. Et la plupart de mes cheveux gris se trouvent “en dessous” donc ce n’est pas très flagrant. J’ai réfléchi plusieurs fois à la méthode radicale de la coupe courte, mais ce n’est vraiment pas pour moi. Avec ma nature de cheveux bouclés, épais et denses, cela ne m’irait pas du tout !

Trêve de blabla, voici les photos!


IMG_3082

Novembre 2014, voici le genre de couleur que je faisais, honnêtement je trouve toujours cela joli !

06Juin

Juin 2015 - 6mois


09Septembre

Septembre 2015, la lumière marque bien la bicolorité


11Novembre

Novembre 2015

01Janvier-201Janvier

Ci-dessus, deux photos du 28 janvier 2016

Je pense qu’il me reste encore une bonne année avant de retrouver mes “vrais cheveux”. Surtout qu’ils ne poussent pas à la même vitesse partout !

Bon courage à toutes les givrées et surtout ne lâchez rien !!

Amicalement,
Esther

Je vous souhaite un excellent week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Esther et bienvenue à toi.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour la repousse en totale Givrée.<br /> <br /> Tiens-nous au courant pour la suite de l'aventure.<br /> <br /> A bientôt.
R
Bonjour Esther, j'ai exactement la meme nature de cheveux que toi et meme couleur ! cela fait 1 mois que je n'ai pas fait de couleur et je pense que cela va ressembler bcp a tes photos... et comme tu dis sur ces cheveux difficile de les avoir court... patience patience...en tout tu es courageuse !
Z
Incroyable !! Et c'est tres bien parce que nous avons besoin de votre savoir-faire, vous les coiffeurs et coiffeuses ! Et vivre en gris ne signifie pas ne plus aller chez le coiffeur, ni ne plus avoir de jolie coupes ! Alors une coiffeuse qui ne fait pas que nous vendre de la technique couleur, qui nous comprend et vit nos angoisses de bicolorité ou au contraire nos envies de coupes pour y etre plus vite, ca c'est chouette !! Merci Ma vieengris pour ce courage !!
M
Moi je m'y met. Décision prise hier.<br /> <br /> Mais attention à moi....Je suis coiffeuse. J'entend déjà la clientèle et collègue parler.<br /> <br /> Ça ne va pas..leur plaire.<br /> <br /> J'ai un peu la trouille, c'est une première fois, et on a toujours peur les premierrs fois !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moment 1cm de racine. Ni vue, ni connu.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le stade de la bicolorité n'est juste pas envisageable.<br /> <br /> <br /> <br /> Je préchauffe le ciseaux. Coupe prévu le 15 juin 😉
Z
Salut Ester, j'arrive un peu tard (j'étais en vacances :) et tout a été dit, mais je rajoute quand même mon petit encouragement parce que ca fait du bien d'en recevoir ! je trouve tes cheveux ondulés super beaux, moi qui ai des baguettes de tambour! Et tu as raison bien sûr de laisser le naturel maintenant, toute jeune, c'est de la santé, de la vitalité et du charme ! a très bientôt !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 714
Publicité