Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
29 février 2016

Présentation de Laurence...

Et encore une nouvelle recrue, Laurence !
Un tout début de bicolorité, deux photos de repousses au 10 février.

Une bonne continuation Laurence et on attend de voir la suite bien sûr ! ;-)

Ca y est ! Je me suis décidée !!!

Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez ma coiffeuse. J'avais téléphoné il y a 8 jours pour une coupe et une couleur. En m'installant, je lui annonce qu'il n'y aurait pas de couleur. J'avais d'abord envisagé de faire quelques mèches pour que la transition se fasse en douceur. Mon marron cuivré a viré à l'orangeasse du plus mauvais goût et je pensais que des mèches éclairciraient le tout. Mauvaise idée, selon ma coiffeuse : blond clair + orange + racines brunes derrière et blanches devant, ok c'est carnaval, mais faut pas déconner... Là, je suis Arlequin !!

Et la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit que je voulais laisser pousser mes cheveux blancs ! Elle a ouvert la bouche et les yeux. On aurait dit un lapin dans des phares.
Bon, en même temps, c'était une toute jeune fille, peut-être 25 ans, avec des cheveux noir et rouge grenat. J'imagine qu'elle a vécu un moment de science fiction quand je lui ait dit que je ne voulais plus de la couleur. On a donc coupé un peu, rafraîchi ma coupe pour bien repartir.

J'ai les cheveux blancs depuis que j'ai 19/20 ans. Et je fais des couleurs depuis ce temps-là. J'ai 48 ans 1/2 (important, la demie) et depuis quelques mois, les couleurs me pesaient.

J'ai d'abord envisagé le henné. Au fil de mes recherches sur le net, j'ai découvert que le henné n'est pas si simple à manipuler et difficile à enlever si on n'est pas satisfaire.
J'ai aussi pensé aux couleurs végétales. J'avais essayé il y a 1 an mais comme je me lave les cheveux tous les jours, la couleur avait duré 1 semaine !!
Et finalement, j'ai découvert ce blog. J'y suis venue par curiosité, puis intéressée et enfin complètement convaincue ! 

J'espère pouvoir tenir au fil des mois et ne pas replonger dans l'orangeasse...Mais je ne pense pas : j'ai déjà prévu de faire une coupe très courte dès que ce sera possible afin d'abréger mes souffrances ;-)

Racines au 10 février...

asset (1)asset

Bonne journée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut Laurence! à mon tour de t'encourager ! Comme je n'étais pas là, et que l'article date de 15 jours déjà, ca te fait comme un deuxième tour d'encouragements du coup !! allez, courage ! Ta couleur artificielle est très tranchée, donc, la démarcation doit en effet te gêner, mais ca pousse vite les cheveux, courage, dans 6 mois tu seras déjà bien avancé et toute de fière de toi, et nous le serons aussi !
S
Bienvenue!!! :)
P
je suis tombée dans le bon endroit, bicolore, sans coloration depuis janvier, mais avec peur car je suis horrible, pour l'instant je mets un foulard....
L
Oui Anna, j'ai des cheveux blanc partout, maintenant que ça pousse je peux les voir sur les tempes, et j'ai en plus un gros pinceau bien blanc dans la frange. Je pense que ça devrait être rigolo comme résultat !
A
Bonjour Laurence, <br /> <br /> <br /> <br /> Comme cela a déjà été dit, le plus dur à passer sont les 3-4 premiers mois surtout quand le contraste est fort entre les racines et la coloration. Si tu coupes très court rapidement, cela va passer très vite. En tout cas tes racines sont prometteuses, tu devrais obtenir un joli gris. Est-ce pareil sur l'ensemble de la chevelure? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi. Tu verras qu'ensuite on oublie vite les mois d'attente et on se demande juste pourquoi il nous a fallu tant de temps pour passer le pas.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 534
Publicité