Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
7 juillet 2015

Le parcours de Maganilego, témoignage...

Aujourd'hui accueillons Maganilego. Une jeune femme en pleine période de doutes, qui besoin de notre soutien, de nos conseils. Vous comprendrez pourquoi, au fil de la lecture de son parcours... 

Je vous laisse découvrir...

Bonsoir !!! 

Alors tout d’abord je me présente...

Je suis une « jeune » femme de 28 ans, mariée à un homme formidable et mère de deux petits garçons adorables, avec un boulot que j'adore. 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des cheveux blancs, je les ai également toujours colorés, depuis mes 12 ans... 

Je suis devenue une jeune femme épanouie et comblée, pas toujours sûre d’elle mais épanouie. Je vous dresse ce portrait, simplement pour vous indiquer que mes cheveux blancs n’ont jamais suscités de grands questionnements chez moi…tout naturellement je me colorais sans me poser de questions, c’était logique.

Et puis un jour, je suis devenue mère :-) ! Alors attention, pas le cliché "ça a bouleversé m’a vie, je suis devenue éco-responsable"…pas du tout. Mais je ne sais pas si c’est la fatigue de gérer la vie de famille, le boulot, le quotidien…mais mes cheveux blancs sont devenus un réel problème !
Passage à la colo toutes les 2 semaines, avec tous les inconvénients que ça apporte (cheveux secs, qui tombent par poignées…). Et puis, pas facile de se libérer pour faire une coloration que ce soit chez le coiffeur où à la maison (ah oui je n’ai pas précisé que j’ai des jumeaux en bas âge donc pas facile facile), donc ce geste que je faisais naturellement est devenu une corvée que je redoutais. D’autant que je voyais qu’au bout de 2 semaines ces méchants cheveux blancs étaient de retour.

Mars 2015, je fête mes 28 ans et les 1 an de mes bébés et je me colore !!! Et là depuis le temps que ça me turlupinais, je me décide : c’est la dernière !!!
Sans me poser plus de questions que ça, je ne dis rien à personne mais ça y est c’est fini.

Au bout de 15 jours, mon charmant mari me fait remarquer que ce serait bien que je me re-colore, et là je lui dit «Oui-oui mais pas tout de suite là mes cheveux sont fatigués". Je ne sentais pas mon choix assez affirmé pour en débattre. Après quelques lourdes insistances de ce dernier, je lui explique que je ne veux plus en faire…le CHOC !!!
Nous en avons beaucoup discuté et pour lui c’est inconcevable, il me demande tous les jours quand je vais allez chez le coiffeur !!! Et je vous avoue qu’au bout de 3 mois de relances quotidiennes, je suis à 2 doigts de prendre rendez-vous. En fait, je pensais qu’il s’y ferait et que finalement il trouverait ça plutôt joli…mais je me rends compte qu’il ne s’y fera pas et bien entendu, son avis compte beaucoup pour moi. Comme toutes femmes j’aime quand mon mari me trouve jolie. Nous nous rendons à 2 mariage cet été et il veut absolument que je passe par la case coiffeur avant !!!

Autrement au quotidien ça ne me dérange pas plus que ça, sauf quelques exceptions, les gens n’osent pas m’en parler. Je me suis même vue aborder le sujet dans une soirée avec mes collègues pour avoir l’occasion d’expliquer ce choix…J’ai lancé un grand débat qui les a passionnés :-( Bon personne n’a compris mais j’ai pu au moins expliquer que c’était un choix et pas de la négligence.

Je suis en proie aux doutes depuis quelques jours, lorsque ça m’arrive, un petit tour sur le blog et hop, mais en ce moment ça n’arrive plus à me conforter dans mon choix. 

Voici mon histoire !!! Je joins des photos…
Comme vous pourrez le constater je n’ai pas de repousses blanches, mes cheveux blancs sont dispersés un peu partout et je pense que ça fait certainement moins joli ou plus négligé que si j’avais quelque chose de plus homogène…mais je fais avec ce que j’ai ;-) 
Précisons que je les attache régulièrement de cette manière (chignon à la va-vite).

thumb_IMG_1035_1024thumb_IMG_1036_1024

thumb_IMG_1039_1024thumb_IMG_1038_1024thumb_IMG_1040_1024

Maganilego, je te souhaite une excellente continuation et je t'envoie plein de bonnes énergies !

Reviens nous donner de tes nouvelles...;-)

Je vous souhaite une excellente journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je me pose actuellement la même question, laisser pousser mes cheveux blanc et arrêter les colorations. J'ai vu sur d'autres sites, que la coloration semi permanente était une alternative possible pour patienter jusqu'à ce que la longueur des cheveux blancs soit assez visible. Mais je me dis aussi que ça abîme peut-être la couleur naturel du cheveux blanc ? Bon voilà je donne une solution mais je pose aussi une autre question...
L
coucou, je suis le blog et grâce à vous toutes je ne me colore plus depuis décembre... mon mari n aime pas non plus. j ai coupé court et là plus de cheveux colorés. Double problème mon mari déteste le blanc et le court!!! mais comme je suis têtue et que c est ma tête je fais ce que je veux. en premier je dois être bien avec moi... c est ma priorité. courage à toutes !!!!
S
Bonjour Manganilego. Je commente peu, bien que je lise tout ici :) Mais ton témognage m'interpelle car j'ai moi aussi les cheveux blancs dispersés partout sans aucune logique capillaire ^^ Pour ma part, c'est un sacré atout, car la transition se fait toute seule, naturellement, sans aucune démarcation, vers le blanc. Aucune bicolorité marquée, la couleur change tout doucement, sans que personne ne voit la différence.<br /> <br /> Concernant mon compagnon, je lui ai dit, tout bêtement que j'arrêtais les colorations. Il m'a répondu, tout bêtement, qu'il craignait que ça fasse négligé mais qu'il savait pertinemment que je ferai ce que j'avais décidé, comme d'habitude :)
S
Je te souhaite plein de courage pour ton parcours. C'est vraiment très émouvant de vous lire toutes.<br /> <br /> Il ne faut pas t'oublier dans cette histoire, si c'est ton souhait vas y fonce ! :)<br /> <br /> Au vu de ce que je vois sur ce blog, je suis certaine que ça vaut le coup d'attendre.
F
Pour moi, il faut détourner son regard vers autre chose : prendre plus soin de soi, de ses cheveux pour se les ré approprier, changer de coupe (un carré dégradé ?), se maquiller différemment, porter des couleurs qui vont avec cette nouvelle couleur, être plus coquette... C'est la bicolorité qui est un cap difficile à passer, mais une fois cette étape passée, comme tu as très peu de cheveux blancs, cela va faire comme des mèches lumineuses, ce sera très joli au contraire ! :-)
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 714
Publicité