Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
13 juin 2015

Bandeau...

Jeudi, en flânant dans un "hyper" dans lequel je n'ai pas l'habitude d'aller, je suis tombée sur de jolis bandeaux colorés à seulement 2 euros.

Les derniers mois, j'en avais déjà essayés à plusieurs reprises dans différents magasins de bijoux et accessoires, sans jamais en acheter. Tout simplement parce que je trouvais à chaque fois qu'il y avait un truc qui n'allait pas.

Pour celui-ci je n'ai pas hésité bien longtemps. J'ai flashé sur l'imprimé coloré, et je me suis dit qu'à ce prix- là je n'aurai pas perdu grand-chose, s'il finissait au fond d'un tiroir.

Je trouve qu'en plus d'égayer une chevelure poivre et sel, une tenue, de donner un style un peu "fun",  les bandeaux peuvent également être une solution pour cacher la bicolorité. Sutout en été ! 

Je tatônne encore pas mal pour le mettre en place. Je demande conseil à ma fille qui me dit "Avance-le, là on voit trop tes cheveux !", puis "Non, recule-le !" et enfin "Ca fera 100 euros pour le conseil de C.Cordula..." !!! Hi hi !!!. Je pense que je tenterai également en laissant quelques mèches autour de mon visage.
Il faut dire que je n'ai jamais été très à l'aise lorsqu'il s'agit de porter un truc sur la tête quel qu'il soit.
Je l'ai quand même gardé une bonne partie de la journée, ce qui relève de l'exploit !

Aussi, j'ai fait des dizaines de photos de face mais aucune n'a trouvée grâce à mes yeux. C'est déjà compliqué pour moi en "temps normal", mais là avec le retour du soleil et mon masque de grossesse qui refait son apparition, ça l'est encore plus ! :-( J'espère que ces trois photos vous permettront malgré tout de vous faire une idée du résultat ;-).

Bon je vous montre... 

P1150524P1150525 P1150536

 Je vous souhaite une excellente soirée et un agréable dimanche !!! 

 

EDIT du 22 juin 2015

Suite à vos nombreux conseils, photos, sur comment porter un bandeau, j'ai refait quelques essais ce matin que j'ai pris en photos.

 

J'ai davantage plié le bandeau pour qu'il soit moins large, j'ai laissé des cheveux visisbles à l'avant. Je trouve que c'est plus joli, par contre le bandeau tient moins bien et glisse vers l'arrière. Je rejoins donc le "club des têtes plates" !!! :-)

 

P1150604P1150614P1150612
P1150606P1150616

 

 Avec les cheveux qui encadrent le visage... 

 

P1150617P1150618P1150619

 

 Derrière...

 

P1150622P1150623

 

 Bonne fin de journée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce qui est sûr, c'est que je lis chaque article, observe chaque photo et décortique chaque conseil ! J'avais une envie floue, quelque part dans ma tête, d'arrêter les colo un de ces 4 et ce flou a été galvanisé par ton blog CitronJaune, qui est une excellente idée. L'étape suivante sera (serait) d'oser me prendre en photo et de témoigner à mon tour. Mais là, c'est autre chose.... En tous cas depuis que j'ai pris cette décision, je repère les femmes autour de moi qui ont pris ou sont en train de prendre la même. Je remarque qu'on est assez nombreuses finalement ! Pour le moment mon ressenti principal c'est la fierté ! A bientôt et merci encore pour cette idée de génie qui a dû aider bien des consœurs à franchir les étapes pas toujours faciles - pour diverses raisons - du passage au gris. Je te souhaite un bel été, avec ou sans ton bandeau, mais sans hésitation je vote pour !
C
Bienvenue Poussinbleu et bravo à toi d'avoir arrêté les colorations !<br /> <br /> Je te remercie pour tes conseils et astuces. J'ai un foulard que je pourrais porter en bandeau, je ferai un essai ce week-end.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente continuation et n'hésites pas à revenir papoter !
P
50 ans plus tard je poste à mon tour... je suis une grande adepte du style bandeau et là j'en abuse pour cacher la bicolorité qui commence à faire moche en haut de la tête (lectrice assidue depuis 2 mois, arrêt couleurs depuis 4 mois). si je peux me permettre une astuce : préfère les foulards aux bandeaux "tout prêts" qui effectivement glissent, décollent les oreilles etc... Si tu as comme moi une collection de foulards de toutes tailles et en tous genres, tu peux faire des essais. Je trouve aussi que c'est plus fun qu'un bandeau qui fait assez classique, voire ressemble à un serre-tête (moi je n'aime pas comme style, mais c'est perso). Tu pose ton foulard au milieu bien à plat sur la tête, tu passes en dessous en serrant (une petite queue de cheval auparavant pour tenir les cheveux de la nuque sinon tu t'énerves), tu remontes en croisant au dessus et tu redescends faire un noeud. c'est tout ! si le foulard est trop court, il suffit de commencer par la nuque et juste croiser au dessus. en tous cas sur le principe, je trouve que ça te va bien et que tu as un beau gris lumineux. Et au passage, bravo pour ce blog hyper motivant qui est devenu ma bible ;)
C
(fais et non pas vais, grrr)
C
Trop beau replié avec quelques mèches qui encadrent ton visage, je préfère. Je vais pareil des fois mais je ne sors jamais avec: ça ne tient pas sur ma tête!! Du coup je me demande si je ne vais pas tester l'accrochage à la pince plate invisible...
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 714
Publicité