A mes "copines de gris", mes lectrices et lecteurs,
Je vous souhaite une merveilleuse année 2015, que vous y touviez la santé (avant tout !), la réussite, mais surtout qu'elle soit riche de petits bonheurs simples qui rendent la vie douce au quotidien.
Et bien sûr, je proclame 2015 "Année du "Silver-pooooweeeerrrrr !!!" ;-)
Alors pour bien commencer cette nouvelle année, une petite sélection de photos qui m'ont plues instantanément !
Sur la 1ère photo ci-dessous, j'aime tout, les couleurs, les vêtements, les bijoux, la Nature et l'incroyable douceur qui se dégage de cette femme aux cheveux gris, avec ses quelques mèches floues qui encadrent son jolie visage.
Sur la seconde photo, j'aime tout particulièrement la coupe de cheveux.
A gauche ci-dessous, de très longs cheveux ! J'adore ! Il est certain que cette femme ne passe pas inaperçue avec sa chevelure argentée. Il y a fort à parier qu'elle serait bien plus fade et "passe-partout" avec une coloration.
A droite, une coupe courte, un maquillage discret mais lumineux, un foulard dont les couleurs réhaussent encore le teint et la couleur de cheveux.
Ci-dessous, des coupes de cheveux que je ne ferai pas personnellement, mais que je trouve très bien portées.
Ci-dessous, énorme surprise de voir le volume et la masse avec les cheveux longs, en comparaison avec les cheveux courts qui paraissent plus clairsemés et plus gris aussi.
Bonne journée...
J'ai découvert ce blog hier, jour de l'an, et j'ai passé un excellent moment à vous lire ! Je trouve que ce blog ne fait pas que parler de cheveux, qu'il est complètement "politique" et féministe, même s'il ne se revendique pas ouvertement comme tel. Mais c'est bien à la société (par son regard) et l'industrie de la beauté en général de s'adapter aux femmes qui assument leur cheveux blancs et pas l'inverse.
J'ai 36 ans et de plus en plus de cheveux blancs (tempes et sommet du crâne), sur une base châtain clair naturelle, avec un beau volume, une belle longueur et une belle matière (soyons modeste !). Il est hors de question que je colore quoi que ce soit, car j'ai déjà fait des colorations dans le passé et que je sais (pour m'être retrouvée avec les cheveux verdâtres une fois...) que ça vire, que le problème des racines se pose dès la première semaine, que c'est mauvais pour la santé. En outre je n'en ai absolument pas, mais alors absolument pas, les moyens financièrement. Je laisse donc venir, en employant de simples shampooings à la camomille pour atténuer la différence entre le blanc et le châtain.
La bicolorité est ce qui me semble le plus difficile à assumer. Apparemment beaucoup d'entre vous ici ne veulent pas couper, ou le moins possible, et du coup cet état peut durer assez longtemps. Personnellement quand j'ai décidé d'arrêter les couleurs, il y a plus de 10 ans, j'ai tout coupé court très vite, pragmatiquement parce qu'il valait mieux selon moi avoir 1 problème (la longueur) que 2 (la couleur ET la longueur). Mais chacune fait comme elle le sent.
Enfin bref, bravo et merci d'exister, et je vous enverrai peut-être bientôt des photos de ma propre bicolorité "naturelle" ! Ce matin j'ai essayé une longue perruque gris clair que j'avais au grenier, pour voir si je supportais mon propre reflet, et en fait, la seule chose que j'ai pensé devant la glace, c'est qu'il faudrait faire des adaptations au niveau maquillage et tenues. Mais que sinon, ça allait.
Encore bonne année à toutes, et à bientôt !