Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
2 janvier 2015

Belles en poivre et sel (5)

A mes "copines de gris", mes lectrices et lecteurs,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2015, que vous y touviez la santé (avant tout !), la réussite, mais surtout qu'elle soit riche de petits bonheurs simples qui rendent la vie douce au quotidien.

Et bien sûr, je proclame 2015 "Année du "Silver-pooooweeeerrrrr !!!" ;-)

Alors pour bien commencer cette nouvelle année, une petite sélection de photos qui m'ont plues instantanément !

Sur la 1ère photo ci-dessous, j'aime tout, les couleurs, les vêtements, les bijoux, la Nature et l'incroyable douceur qui se dégage de cette femme aux cheveux gris, avec ses quelques mèches floues qui encadrent son jolie visage. 

Sur la seconde photo, j'aime tout particulièrement la coupe de cheveux. 

3a958d65f9f09177268deaecce922ac30d6fe8c66a1436d434bd5cfbaee8f119

A gauche ci-dessous, de très longs cheveux ! J'adore ! Il est certain que cette femme ne passe pas inaperçue avec sa chevelure argentée. Il y a fort à parier qu'elle serait bien plus fade et "passe-partout" avec une coloration.

A droite, une coupe courte, un maquillage discret mais lumineux, un foulard dont les couleurs réhaussent encore le teint et la couleur de cheveux.

62c51b27d649844ee5af48ced2c64fadac5150566630e832bf72a5c8e995a972

Ci-dessous, des coupes de cheveux que je ne ferai pas personnellement, mais que je trouve très bien portées.

2e8eb2fdd1fe08dd8b2d599e3f3dd21306731dec36a6b84f310cb7acfcd80a3b

Ci-dessous, énorme surprise de voir le volume et la masse avec les cheveux longs, en comparaison avec les cheveux courts qui paraissent plus clairsemés et plus gris aussi.

4d187294d9a541292c7a80d3883b717c

 Bonne journée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Carole, merci ! ;-)<br /> <br /> Une amie a eu le même souci que toi avec le DIU, elle l'a finalement fait retiré.<br /> <br /> J'espère que tu trouveras qui convient à ton corps.<br /> <br /> Forcapil aussi peut donner des boutons, j'avais lu sur un forum qu'une fille avait eu pas mal de boutons à cause de la présence de la vitamine B6.<br /> <br /> Tiens-nous au courant après ton rdv coiffeur ! Moi aussi je suis en pleine hésitation, recouper ou laisser pousser et couper au printemps ! :-)<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi
C
bonne année à toutes et à toi plus particulièrement Citronjaune :-) j'aime beaucoup les photos n°3 (avec les longs cheveux) et la dernière (avec les cheveux mi longs tout ondulés)....j'ai ENFIN le temps de poster ! La coiffeuse vient ce mercredi, j'hésite encore sur ce que je vais bien pouvoir faire (couper court ? juste les pointes ? marquer plus mon carré plongeant ?) On verra bien, pour l'instant je supporte bien mes tempes grisonnantes et la bicolorité (j'ai environ 3/4 cm de racines)...J'ai eu les résultats de ma prise de sang : mon taux de fer est enfin remonté (depuis 1 an 1/2, quand même....pour faire bref : j'ai très bien supporté mon DIU au cuivre pendant 2 ans, et ensuite règles hémorragiques, fatigue, anémie sévère..... mes cycles n'en font qu'à leur tête....25 jours pendant 6 mois.... puis 30 jours....cela fait trois fois que je reporte mon rdv gynéco pour changer ma contraception...et là je vais encore devoir reporter......Pour en revenir à mes cheveux (excusez mon hors sujet, mais nous sommes entre nous, n'est-ce pas.....) j'ai commencé un traitement Forcapil pour rebooster un peu mes bulbes capillaires :-) En tout cas, j'ai décidé de laisser pousser ma frange car avec ma peau grasse j'ai cru retrouver HORREUR ma peau de collégienne, bonjour la mercerie ou la calculette si vous voyez ce que je veux dire (Oh non, pas de retour d'acné à 42 ans ? et si....) <br /> <br /> j'espère envoyer des photos d'ici jeudi (si la luminosité le permet...) pour vous montrer <br /> <br /> l'évolution de la bicolorité ainsi que la coupe<br /> <br /> bonne soirée à toutes :-)
N
Bonne année à vous toutes et à toi Citronjaune. Merci pour cette belle aventure qui continue avec d'autres. A bientôt.
Y
Bonne année 2015 à toi aussi Citronjaune et à toutes les lectrices du blog !<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes une très belle pousse et du courage et de la volonté à toutes celles qui sont encore bicolores ;) (comme moi !)<br /> <br /> Des bisous
L
Merci Citron Jaune pour ta visite sur mon blog de LA MALLE AUX TRESORS, Je te présente également tous mes meilleurs voeux pour 2015. Je pense effectivement que tout est dans la tête.... mais assumer ses cheveux gris prend du temps ..... Le plus dur est de s'accepter quand on regarde une photo, au début on a du mal à se reconnaître mais je pense qu'il ne faut pas craquer.... Couper court et changer de look .... ses habitudes de maquillages .... changer sa façon de s'habiller, surtout les couleurs .... et lorsqu'on arrive à maîtriser tout ça, un beau jour on se sent bien avec ses cheveux gris, qui adoucissent les traits. Plus de racines,....Plus de produits Quelle liberté ....! et quel soulagement (pour le portefeuille aussi ....). Pour ma part, j'ai décidé de passer au gris avec le départ à la retraite .....et si je peux donner un conseil : commencer l'aventure au mois de juin, couper très court. L'été le soleil, l'eau de mer ou la piscine décolorent plus ou moins les cheveux .... c'est du moins ce que moi j'ai fait ...... Surprenez votre entourage : vous avez osez et vous y êtes arrivé ....en 2015;
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 966
Publicité