Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
26 janvier 2016

La bicolorité des lectrices (58)

Aujourd'hui, je vous laisse découvrir la bicolorité de la belle Belinda ! Une bicolorité contrastée sur une magnifique chevelure longue et foncée.

Belinda, je te remercie pour ton témoignage et te souhaite une excellente continuation. Reviens nous montrer l'évolution d'ici quelques mois ! 

Bonjour à toutes,

Et tout d'abord "une bonne et heureuse année 2016".
Ensuite, merci pour ce blog, il est génial ! C'est grâce à lui, et toutes les givrées qui témoignent que je n'ai pas "failli".

J'ai bientôt 40 ans (en avril), je suis maman de trois garçons (18/11/3 ans), et je suis brune.
Je me teins les cheveux depuis mes 16 ou 17 ans je crois. J'ai découvert le premier intrus à 20 ans, ça m'a amusée, je ne me suis pas sentie vieillir.
J'ai beaucoup "joué" avec les colorations (henné ou chimique), des bruns, auburn, violine, puis acajoux, roux, blond platine et noir corbeau.
Vers mes 35 ans, les racines étant de plus en plus visibles, j'ai dû intensifier le rythme des colos', ça fait donc 5 ans que je me teins toutes les 3 semaines.

Et depuis 5 ans, j'ai régulièrement l'envie de tout envoyer balader et d'assumer...seulement, j'ai dejà eu des réflexions de gens proches ou collègues ("ben oui, ça te vieillit") et même d'inconnus dans la rue ("Oh regarde Cruella !!!" )("Vous êtes trop jeune pour arrêter les colorations"), du coup, à chaque fois j'ai flanché.
Seulement maintenant ça suffit, je fais ce que j'ai envie que ça plaise ou non.

Et ça fait maintenant 8 mois que, bien décidée à aller jusqu'au bout de ma démarche, j'ai farfouillé sur le net pour trouver des photos de femmes aux cheveux gris et que je suis tombée sur ce blog.
Je l'ai parcouru avidement, et me suis sentie "accompagnée", plus forte. Je me suis retrouvée en chacune d'entre vous.
Alors aujourd'hui je voulais juste vous dire "Merci !".

Je poste également quelques photos afin de vous montrer ou j'en suis à 8 mois sans coloration, sur cheveux longs.
J'ai assez mal vécu la bicolorité du début, mais plus du tout aujourd'hui.
D'ailleurs, je suis moins "blanche" que je ne le pensais, et mes gris sont éparpillés de façon non homogène, ce qui me fait des mèches grises ou blanches surtout autour du visage.

DSCN0013
DSCN0112DSCN0192DSCN9992DSCN9993DSCN9996

 Je vous souhaite une belle journée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve belinda, absolument magnifique, dommage que beaucoup trop de femmes hésitent elles sont souvent encore plus belles avec ce genre de couleur.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je m’intéresse beaucoup à ce retour au naturel qui semble s’installer depuis quelques années. Entre arrêt des colorations des cheveux et abandon du maquillage « lourd » au profit de soins de beauté plus légers et naturels.<br /> <br /> A 31 ans j’ai arrêté les colorations depuis un an, je n’ai pas encore suffisamment de cheveux blancs pour que ce soit qualifié d’acte de courage mais je salue le votre.<br /> <br /> Vous êtes sans conteste très belle sans coloration mais vous êtes surtout une inspiration pour la femme en règle générale et un encouragement dans l’abandon des diktats de beauté qui nous sont imposés depuis notre naissance. <br /> <br /> Merci!
C
Bonjour, <br /> <br /> J'aurais aimé savoir si vous utilisez un shampoing spécial pour que la couleur ancienne parte plus vite et surtout pour avoir ce très joli argenté (sans trace de jaune ou autre...).<br /> <br /> Je me lance : bientôt 40 ans, dernier henné il y a 1,5 mois... et j'avoue que c'est la bicolorité qui me fait le plus peur.... <br /> <br /> merci pour vos conseils
C
Bonjour à toutes.<br /> <br /> C est tellement bien de se sentir soutenu.<br /> <br /> J en suis à 8 mois sans coloration. Et cela ne me manque absolument pas.<br /> <br /> Bravo à toutes !<br /> <br /> Et merci pour les témoignages encourageant.<br /> <br /> Corinne.
C
Bonjour, je trouve vos cheveux magnifiques et cela vous va à Merveille!! Je suis moi aussi en période de réflexion, j'ai 36 ans (2 enfants - 7 et 3 ans) les cheveux frisés teints en brun foncé depuis mes 20 ans car j'ai une grosse mèche blanche en haut du front et maintenant plusieurs cheveux blancs éparpillés sur l'ensemble du cuir chevelu... Pas facile de passer le cap, mais j'y réfléchis déjà depuis plusieurs mois d'autant que je trouve le résultat "final" de toute beauté!!! Je ne trouve pas encore la méthode intermédiaire pour me lancer car j'ai très peur de l'effet démarcation!! d'autant plus qu'avec les cheveux frisés il met "impossible" d'imaginer faire une coupe courte (traumatisme d'enfance ;) )... du coup je regarde tous les commentaires et les photos que chacune veut bien laisser!!! En tout cas MERCI à vous toutes pour vos expériences!!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 768
Publicité