Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
18 décembre 2015

La bicolorité des lectrices (56)

C'est Mathilde que j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui. Je vous laisse découvrir son parcours...Bonne lecture ! ;-)
A toi Mathilde, je souhaite une excellente continuation et puis comme je le dis à chaque fois "Reviens nous montrer !"

Bonjour à toutes,

Il y a quelques semaines, j’entends à la radio que les cheveux gris sont à la mode…De retour chez moi, je vais sur internet pour voir ce qui se dit à ce sujet et là, je tombe sur ce blog et je l’ai de suite adoré…

Tous ces témoignages et photos m’ont donnée envie à moi aussi de faire partie du club des Givrées.

Voici mon histoire : 

J’ai commencé par des couleurs ton sur ton, semi-permanentes, puis permanentes, des colorations maisons et chez le coiffeur, des mèches…

Ma base était chatain, mes couleurs ont varié du noisette au chocolat en passant par des chatains cuivrés…des mèches miel ou caramel…

Quand je me suis décidée, ma dernière couleur datait d’un mois et demi, et environ 2 cm de racines grises apparaissaient. J’aime bien la couleur de ces racines mais je vais quand même chez le coiffeur, besoin d’une coupe, et je me renseigne sur comment mieux passer le cap de la bicolorité ;

Mes racines grises contrastaient beaucoup avec le reste de mes cheveux dont la couleur est déjà affadie mais trop chaude par rapport à mes cheveux gris; la coloriste me conseille un vernis (une couleur fugace) pour atténuer le côté chaud de ma couleur (chatain clair cuivré) en me promettant que les cheveux blancs ne seront pas colorés; dans le salon, le résultat me parait concluant sous les lumières artificielles, mais chez moi, je suis plus partagée car la couleur a quand même couvert mes cheveux gris même si on les devine (de gris clair, ils sont passés au gris foncé).

A priori ce vernis part au bout de 8 shampoings, je l’espère car je m’étais finalement habituée à ces racines gris clair.
En tout cas, cette expérience confirme mon désir de passer au gris naturellement et de ne plus tenter de masquer cette bicolorité; d’autant plus que la coloriste, en voyant mes racines grises, m’a dit que mes cheveux naturels sont d’un beau gris et très brillants…donc je n’ai plus qu’à patienter…

Et voilà pour le début de mon chemin vers le Givre…

Ci-joint 2 photos : avant puis après le vernis; désolée pour la qualité des photos qui ne me met pas tellement à mon avantage mais je tenais surtout à montrer les racines.

Merci pour ce blog et à bientôt
Mathilde

avantaprès 

Je vous souhaite une belle journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> J ai bientôt 48 ans <br /> <br /> Après des années de couleurs j ai tout arrêté.<br /> <br /> J ai laissé pousser et direction chez le coiffeur pour une coupe franche.<br /> <br /> Maintenant ils repoussent vite et tout neuf.
W
C'est comme la peinture pour les murs: l'échantillon (petite surface peinte) fait toujours plus clair que le mur peint. Non, je ne blague pas. C'est du vécu.
F
Bonjour Mathilde, je comprends tellement ton idée de vernis. C'est vrai que c'est plus joli maintenant que c'est uniforme. Le roux vieillit très mal. J'en ai fait l'expérience aussi : même transition peu marquée mais que j'avais bien du mal à accepter et j'ai craqué en coupant tout très court. Tu verras bien comment tes cheveux vont évoluer et tu choisiras alors la solution qui te convient. Tu as de la chance d'avoir rencontré une coloriste qui te soutient. Ceci dit, j'ai le sentiment aussi que les coiffeurs évoluent. L'autre jour, ma coiffeuse m'a dit que de nombreuses femmes lui demandaient des teintes comme la mienne, impossible à reproduire car pleine de reflets... Cela m'a fait plaisir. Tu vois, tu as fait le bon choix : tu vas voir que ton gris fera sortir ton joli teint clair, tout autant que le faisait ton roux. Et le tout, avec des cheveux soyeux et brillants !
L
Bienvenue Mathilde! Tu ne nous dit pas ton âge, petite cachottière :P mais tu sembles être toute jeune et avoir un joli visage tout fin :-) Tu vas être ravissante en gris et je ne pense pas que ta bicolorité sera très marquée!<br /> <br /> Bonne route!
P
Rhoooooooo mais j'ai fait n'importe quoi,<br /> <br /> J'ai répondu à ton témoignage mais je viens de m'apercevoir qu'il n'apparaît pas, je ne comprends pas... J'ai dû faire une mauvaise manip :(<br /> <br /> Quoiqu'il en soit je disais la même chose que les autres Givrées. Pour moi tu as l'air d'une très jolie femme et c'est dommage d'avoir recouvert tes jolies racines grises avec ce verni. Mais ce n'est pas grave, tu as voulu faire l'expérience maintenant tu sais qu'il vaut mieux ne pas récidiver (c'est du temps de perdu).<br /> <br /> En tout cas félicitations pour avoir pris cette décision car à n'en pas douter tu seras fabuleuse une fois parvenue à destination.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage.<br /> <br /> Bises à toutes.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 714
Publicité