Cécile, je pense que tu ne m'en voudras pas d'avoir publié ton message et tes photos ce jour. J'avais un peu de temps pour préparer cet article et j'étais trop impatiente de le partager avec le groupe...Je me suis réglaée à te lire et je suis certaine qu'il en sera de même pour les "Givrées" ! ;-)

Bonne lecture les filles, merci pour ce partage Cécile et une bonne continuation ! 

J'ai réalisé l'autre jour que j'en étais à 7 mois sans coloration, ça se fête, non ?! Forcément, comme je ne fais que couper c'est très encourageant, car c'est autant mon gris qui pousse par le haut que mon brun qui réduit par le bas ;) 

J'avoue avoir quand même du mal à réaliser qu'après avoir passé plusieurs années à faire pousser, j'ai à nouveau la boule à zéro - selon mes critères.
Certes le côté crinière de Lionne c'est sympa, mais il faut faire 3 shampoings, puis démêler à s'en tirer les larmes aux yeux en passant le peigne, puis recommencer tout ce cirque au bout de 5 jours... 

De toutes façons quand je les ai courts je les veux longs et quand je les ai longs, je me demande si ce ne serait pas mieux de les recouper. Quand on est comme ça, y a rien à faire, c'est foutu ;)

Après avoir clamé que non jamais, j'ai donc décidé de laisser sa chance au court, ne serait-ce que pour le plaisir de voir tomber les mèches roussâtres tant honnies. Couic ! Oh alors ça c'est bon !

Mais quand je pense que je payais une fortune pour faire des colorations, que j'ai dépensé ensuite une demi-fortune en argile pour pomper la couleur, tout ça pour finir de me ruiner par 5 coupes successives ... si ce témoignage peut servir à une nouvelle givrée en devenir, je n'aurai qu'un conseil : Vas-y coupe directement (sur un malentendu ça peut marcher ;)

Enfin bref, mes cheveux gris, j'estime que je les aurais bien mérités !!!!!!! 

En voici l'évolution récapitulative dans un palpitant reportage photo réalisé par moi-même au portable, mettant en scène moi-même, sur le sujet original de moi-même (âmes sensibles s'abstenir)

Cecile-juillet15
1/ mi-juillet 2015, 2 mois après ma dernière colo, je cache l'effet racine avec des bandeaux et j'attache le reste. Pour le moment ça va ! Le chat aime bien.


Cec_Bordeaux été 2015
2/ mi-août 2015 (3 mois) : cheveux en chignon, une petite frange ultra courte et déstructurée pour retirer les pointes rousses du front et fondre les racines bien sorties maintenant. C'est l'été, on boit des Mojitos et on s'en fout.


béret18sept15 (1)
3/ 19 sept 2015 (4 mois) : là ça se gâte... c'est l'époque du béret, impossible de garder mes cheveux détachés, je suis encore en phase d'observation, bien décidée à conserver mes cheveux longs sauf que la bicolorité commence franchement à me poser problème.


IMG_20151009_155448
4/ mi octobre 2015 (5 mois) : Une première vraie coupe pour retirer 15 à 20 cm de la masse brun-roux. Malheureusement couper tout ça n'a pas retiré les 2 mèches rousses devant qui virent au blond et que je déteste de manière obsessionnelle. De plus je ne peux plus les attacher correctement. Étonnamment la photo rend pas mal, mais en réalité ça gonfle plus que jamais !


nattes fin octobre2015
5/ fin octobre : je fais ce que je peux avec des petites nattes (idée chopée sur le blog d'ailleurs) pour maîtriser la gonflette sommitale maintenant que je ne peux plus les attacher. Je reste motivée, mais p*t**n je souffre !


IMG_20151113_122646
6/ mi-novembre (6 mois) : craquage sur fond d'abcès dentaire qui me gonfle le bas du visage et cap sur une sorte de carré plongeant. Le brushing pardonne bien des choses... le premier lavage beaucoup moins. Les mèches longues vaguement ondulées au niveau des oreilles s'avèrent impossibles à gérer. C'est avec cette coupe que j'ai rencontré Sev et Wapita le 22 novembre.


profil 02dec15
7/ début décembre 15 : carnage personnel à grand coups de ciseaux dans tout ce qui dépasse et qui est filasse et blond. Le résultat est foireux mais je suis contente, comme quoi....


IMG_20151204_190554
8/ 04 décembre 2015 : retour par la case coiffeur pour remettre un peu d'ordre là-dedans. Objectif "faux-court" pour retirer le max de couleur restante. Je commence à trouver que je ressemble à quelque chose, ouf !


haut de tête 06dec15
9/ 10 décembre 2015 : sauf qu'une fois le brushing effacé, la masse au dessus reste lourde et ne se place pas bien. Je me sens vieillie par cette coupe, pas à mon aise. 


IMG_20151214_174659
10/ vue de derrière


IMG_20151216_130813
11/ 17 décembre 2015 (7 mois) : C'est la même coupe, mais je suis allée refaire effiler les mèches lourdes du dessus par un spécialiste de la chose (Scalp pour celles qui connaissent). Ma consigne était : je veux la même chose mais en plus fun !


IMG_20151216_131127
12/ En me prenant en photo, je réalise que ça y'est, j'ai ma couleur naturelle. Pas uniformément grise comme je m'y attendais en voyant le béret sortir à la fin de l'été, mais c'est moi. 


C'est sûr que j'ai changé de style (j'en profite d'ailleurs pour changer de monture de lunettes, celle-ci est un essai) et que je me trouve plus vieille que sur les photos de cet été.
Mais ce que les photos ne montrent pas, c'est le côté vivant d'une personne. Et finalement avec ma petite coupe courte ébouriffée, je me sens bien plus dynamique et en phase avec moi-même (certes c'est plutôt lié à la couleur retrouvée qu'à la coupe) et ça se ressent. J'ai de la gaieté.

J'appréhende toutefois le regard des gens qui ne m'ont pas encore vue. Mais je m'affirme et ne reviendrai pas en arrière.
Le changement ne s'est pas opéré que sur ma tête, il s'est fait dedans aussi et j'ai des projets pour aller avec ma nouvelle tête ;)
Je persiste à penser que même si le court est tonique, qu'il permet de changer de look, ce n'est pas vraiment pour moi. J'en profite un peu le temps de m'habituer et de bien faire sortir le gris, mais je ne sais pas si je garderai longtemps ce style.
Bon courage à celles qui continuent l'aventure dans le long, franchement moi je ne sais pas comment vous y arrivez. Mais je n'ai pas trop de patience non plus...

Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année !

Je vous souhaite un excellent week-end...