Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
3 avril 2015

Quel nom pour notre groupe ?

 

image

 

J'en avais parlé il y a quelques jours. Voici donc la liste des noms proposés par certaines d'entre vous pour baptiser notre groupe.

J'ai parcouru les commentaires des cinq derniers jours pour répertorier toutes vos propositions ici. Il n'est pas exclu que j'ai pu en oublier l'une ou l'autre, ce qui ne serait en aucun cas voulu. N'hésitez pas à me le faire savoir si vous avez proposé un nom mais qu'il ne figure pas sur la liste, je le rajouterai. MERCI ! ;-)

Si vous avez d'autres idées, vous pouvez les laisser dans les commentaires et je mettrai la liste à jour progressivement.

D'ici la fin de la semaine prochaine, nous voterons pour élire définitivement un nom de groupe. J'ai hâte !!!

 

 

 

 

*  *  *  *  *  *  *  *

J'ai commencé à mettre un peu d'ordre dans les différentes idées. Vous êtes nombreuses à préférer un nom français et c'est également mon cas. Pour réduire la liste j'ai donc supprimé :

-toutes les propositions qui comportaient un mot anglais

-"Les reines blanches" et "Les panthères grises" qui existent déjà dans un autre domaine.

  

les "NATUR'ELLES"

les "BELLES AU NATUREL"

les "BELLES DE GRIS"

 

les "INTEMPOR'ELLES"

 

les "REBELLES"

les "REBELLES DE LA CENDRE A LA NEIGE"

les "REBELLES BLANCHES" 

les "BLANCHES REBELLES"

les "RE-BELLES" 

les "RE-BELLES BLANCHES"

les "BLANCHES RE-BELLES"

les "GRISES RE-BELLES"

les "GRISES REBELLES"

J'ai pensé aussi à cette écriture : les "REbelles grises", le "RE" en majuscules et sans le tiret. Je ne sais pas si c'est suffisament parlant...Vous en pensez quoi ?

 

les "AMAZONES INTEMPORELLES"

les "AMAZONES BLANCHES"

les "AMAZONES GRISES"

 

les "REINES DES NEIGES"

les "MARQUISES GRISES"

 

les "REINES D'ARGENT"

 

les "REINES ARGENTEES"

 

 les "PAPILLONS BLANCS"

les "PAPILLONS D'ARGENT"

les "SOURIS EN GRIS !"

les "SOURIS REBELLES"

les "HIRONDELLES"

 

les "DEESSES BLANCHES"

les "DEESSES ARGENTEES"

les "DEESSES PLATINES"

 

les "VIFS D'ARGENT" (clin d'oeil à Harry Potter)

 

les "BloGrises"

 

"TORNADE BLANCHE"

"REVANCHE BLANCHE"

 

les "SOEURS D'ARGENT"

 

*  *  *  *  *  *  *  *

 

Vous avez débordé d'imagination, bravo ! :-)

Belle journée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour à toutes. Personnellement j'adore les Rebelles grises :)
P
Et "Matières Grises" ? Il y aurait plein de sous-entendu dans cette appellation...<br /> <br /> Les 50 nuances de gris des "Matières Grises" ??? ça fait aussi répétition mais bon...
C
Ce n'est pas le "gris" couleur qui est triste, mais plutôt la connotation du mot "gris" c'est pour cela que "argent" définit cette couleur de façon plus "élégante".<br /> <br /> Maintenant on peut aussi jouer là-dessus pour justement montrer que nous sommes libérées de toutes ces connotations et comme le dit Sev "appeler un chat, un chat".<br /> <br /> Par contre comme l'écris NATH, les 50 nuances de gris des Grisébelles, même si le mot "gris" est intégré dans un autre mot et que le "s" n'est plus muet, ça fait un peu répétition.
S
Je trouvais le mot triste aussi, et justement ce matin je me disais que j'avais tort, c'est marrant que tu postes ce message ! Le gris est associé à triste, à vieillesse, à terne….. enfin, c'est justement cette image que l'on veut toutes éradiquer non ? Je trouve que tu as raison Nana, il est tant de ne plus associer cette couleur à la tristesse ! Grisébelle ça sonne bien, c'est appeler un chat un chat ! Sev
N
Moi j'aime bien Grisebelle, pourquoi le gris serait une couleur triste ? La demie teinte c'est aussi la tolérance, il n'y a surtout pas que le blanc et noir dans la vie !!! Et puis ça ressemble un peu à Gabrielle !!! Grise&Belle
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 714
Publicité