Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
25 mars 2015

La bicolorité des lectrices (20)

Aujourd'hui c'est Katy68 qui partage avec nous son parcours et des photos de sa bicolorité ! Merci beaucoup et bonne continuation ! Tu y es presque ! ;-)

Bonjour,

J'ai 43 ans et des cheveux blancs depuis l'âge de 20 ans...Au moins !

FullSizeRender

Accroc aux colorations depuis tout ce temps : henné puis coloration permanente, parfois maison parfois chez le coiffeur. Toujours plutôt foncé, bref tout pour masquer le moindre cheveux blanc !

Et puis depuis environ deux ans, un ras le bol d'être esclave de ces colorations, dégoûtée par ce que j'inflige à l'environnement quand je vois l'eau de rinçage de la couleur, pas très rassurée par ce que doit emmagasiner mon corps comme produits chimiques. Alors l'idée de retrouver ma couleur naturelle me tente de plus en plus.

Après deux essais avortés, je sens que cette fois c'est la bonne ! Ce blog m'aide beaucoup, car vos témoignages me rassurent et m'aide à garder mon cap. Mais j'ai quand même des moments de doutes, la peur de prendre un coup de vieux et qu'on me prenne pour la mamy de mon petit dernier qui n'a que 6 ans.

J'ai les cheveux très courts depuis de nombreuses années et je les fais couper toutes les 5 semaines environ. Cela fait 3 mois que je coupe sans refaire de couleur, il reste un peu de couleur délavée.

IMG_0311IMG_0295 (1) 

Ci-dessous, trois photos après ma dernière coupe de samedi. Déjà en temps normal il me faut une semaine pour me sentir bien en sortant de chez le coiffeur, là j'ai un peu du mal à m'habituer à la couleur, et suivant les éclairages je la vois pas de la même façon. 

En tout cas je suis fière de tenir bon, malgré les moments de doutes ! Il reste un peu de couleur sur le devant et je veux aller jusqu'au bout pour me voir enfin au naturel !

Merci pour ce super blog et vos magnifiques photos, c'est très encourageant ! 

 

IMG_0363IMG_0381IMG_0376

 

Excellente journée et à très bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super jolie ! ne change rien
C
olalahhhhhh, j'ai presque la même coupe que toi... ça fait tout juste un mois que j'ai arrêté de colorer mes cheveux, j'ai tellement hâte d'en être arrivée au même point que toi ! bravooooooooo
K
Merci .... Au fil des jours on voit de plus en plus mes cheveux blancs ... J'utilise maintenant un shampoing spécial de chez Yves Rocher ...notamment sur le devant j'ai une mèche blanche que je ne soupçonnais pas ...et justement, le commentaire de Paris tombe bien plus on voit le blanc et plus j'ai envie de laisser pousser un peu ( un tout petit peu ) ... On verra ...
P
bravo kty68 !<br /> <br /> avec un visage fin comme le tien tu devrais essayer une coupe plus longue, le très court te va bien (car tu es jolie....) mais je te verrai bien avec une coupe courte style Alessandra sublet, bref un peu moins courte...<br /> <br /> et puis si cela ne te plait pas tu recoupes (dans ce sens c'est sans risque)...
K
Merci ! Pour la coupe courte cela aussi au moins 20 ans que la porte ....j'ai plusieurs fois essayer de laisser repousser mais il y a le fameux intermédiaire que je n'arrive pas à franchir ! Et c'est avec les cheveux bien courts que je me sens vraiment moi ....c'est vrai que du coup la phase bicolore va passer vite ....mais du coup il faut aussi s'habituer très vite à cette nouvelle couleur ....ce soir je me sens plus que jamais conforté dans mon choix !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 714
Publicité