Bienvenue Solène et merci à toi pour ce partage ! Je te souhaite une très bonne continuation... ;-)

Alors voici mon parcours, j'espère que ce n'est pas trop long, avec six photos de moi de janvier 2014 à février 2015. 

1 Janvier 2014

"Je m'appelle Solène, j'ai 31 ans. J'ai commencé les colorations très jeune, j'avais les cheveux châtain cendré et j'ai toujours trouvé cette couleur terne, alors j'ai commencé par faire des shampoings reflets qui s'estompaient. Vers 14 ans, mes premiers cheveux blancs, mais je me disais "Tant pis je ferai des colorations toute ma vie !" et je m'épilais les cheveux blancs...J'ai essayé presque toutes les couleurs mais ma préférée fût le noir corbeau, la pire quand on a les cheveux qui poussent vite et blancs.  
 
Vers 23 ans, j'en ai déjà marre, mes cheveux sont très abimés et je me pose la question : "Comment je vais faire maintenant pour arrêter de me colorer les cheveux ?? Je les raserai et j'achèterai une perruque ?".

Pour mon 27ème anniversaire, j'ai tenté de devenir blonde (chez le coiffeur bien sûr !) mais ça ne me ressemblait pas du tout, alors j'ai recommencé à me les colorer en châtain. Mais au bout de 3 semaines j'ai déjà 5 mm de racines blanches, alors j'essaye de tenir au moins 4 semaines entre 2 colos en faisant des retouches au mascara, car j'ai une mèche très blanche juste devant à la Cruella :)

Janvier 2014, mon père tombe gravement malade,  je n'ai plus le temps de m'occuper de mes cheveux. A son décès en avril, j'ai, comme on pourrait dire, "pété les plombs", ce pétage de plomb est passé par ma coupe de cheveux. J'ai plus de 3 cm de cheveux gris et je décide de me faire la coupe "undercut" on rase tout en dessous on laisse juste des cheveux sur le dessus.  

J'ai quand même un peu réfléchi avant de passer à cette coupe,  je suis en CDD jusqu'en juillet, je n'ai pas de contact avec la clientèle, je sais que mon employeur ne sera pas "choqué" par ma coupe de cheveux. 

2 Avril 2014

J'ai donc les cheveux tout gris en dessous, il ne reste de la couleur châtain que sur les longueurs. Je décide de colorer ce reste de mèches en noir mais en ne touchant pas aux racines. Au fur et à mesure que les cheveux d'en dessous poussent, je coupe les longueurs. 

4Juin 5Aout 20145Septembre 2014

Ca fait presque 1 an maintenant, il ne me reste que quelques centimètres de mèches encore colorées. 

J'adore ma couleur, c'est aussi un peu un hommage à mon papa qui arborait une magnifique chevelure blanche avant son cancer. Mes amis trouvent ça génial, je n'ai jamais eu de remarques négatives. Je suis célibataire mais mes cheveux gris ne me posent pas de problème pour rencontrer des hommes. Dans mon nouveau travail non plus, je n'ai rencontré aucun problème même si maintenant je suis en contact avec la clientèle. 
 
Même si ma coiffeuse me répète souvent que les cheveux gris c'est plus joli sur une coupe courte, je souhaite continuer a laisser pousser mes cheveux car je me dit que je suis assez jeune pour assumer et j'aurai tout le temps de les couper courts lorsque je serai plus âgée."

février 2015

Solène 

Excellente journée ! ;-)