Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
15 décembre 2014

Journal de pousse (12)

Un an sans coloration, douzième journal de pousse ! Photos prises après lavage puis séchage naturel, sans grande motivation, je l'avoue...

D'ailleurs, je suis désolée de ne pas publier davantage de photos prises de face, j'aurais aimé cette fois-ci, mais j'ai une conjonctivite, pas de maquillage et la mine fatiguée. Pour quelqu'un qui n'aime pas se voir en photo à la base, les conditions ne sont pas les meilleures pour que je veuille bien me montrer ;-).

Et pourquoi ce manque de motivation alors ? Pour plusieurs raisons...

Depuis ma dernière coupe, j'ai toujours cette difficulté à voir l'évolution de mes repousses. J'ai vraiment l'impression de vous montrer les mêmes photos qu'il y a un mois. Pourtant je vois/sens bien que mes cheveux sont à nouveau plus longs, il y a eu pousse, c'est "obligé" de toute façon, mais à ce stade elle ne saute plus franchement aux yeux ! 

Ce matin, une heure avant de faire mon shampoing, j'ai voulu hydrater mes cheveux afin de réduire mes frisottis. J'ai essayé à deux reprises un mélange de lait et miel mais je ne vois pas trop de changement. Je pense que je vais bientôt essayer l'aloe vera.

Je ne sais pas si j'aime ma "coupe" actuelle ou non ! Ni moche, ni belle, je ne sais pas quoi en penser. D'ailleurs l'envie de recouper me gagne à nouveau, chaque jour un peu plus présente. Non pas que j'ai envie de court, ni même que ma bicolorité me pèse de trop, mais parce que j'ai envie d'arriver au bout !!! 

P1140870P1140871P1140873P1140874P1140875P1140877P1140878P1140879

 Bonne journée... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Nicole !
N
j'aime beaucoup ta coupe mais aussi la luminosité de tes cheveux bisous
C
C'est un joli roman Lili ! <br /> <br /> Félicitations d'avoir lu tout le blog et bravo pour avoir pris la décision d'arrêter ces colorations qui nous font plus de mal que ce qu'elles nous rendent "belles" !<br /> <br /> Bonnes fêtes également.
L
Bonsoir . <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pris la décision au mois de septembre d'arrêter de colorer mes cheveux Je faisais des colorations noir bleuté , y'a rien de pire ... On ne peut rien faire d'autre dessus , ni éclaircir , ni rien en fait . J'étais devenue prisonnière de cette couleur . J'ai passé la cinquantaine et je voyais se profiler l'image d'une femme mature avec des cheveux noirs corbeau , les traits durcis , et le naturel oublié sous cette prison d'ébène . J'ai commencé à perdre abondamment mes cheveux il y a trois ans environ et à avoir des démangeaisons du cuir chevelu , des boutons , ce qui me faisait aller au salon de coiffure à reculons . Je n'en pouvais plus et la décision fut comme une délivrance . Cette décision , je l'ai prise après mûre réflexion et après avoir lu la quasi totalité de ce blog , commentaires compris . :) je suis donc allée dans mon salon habituel et là , j'ai annoncé à ma coiffeuse qu'on allait couper très court et ne plus colorer . Je porte les cheveux courts depuis fort longtemps , mais là , je suis ressortie avec à peine 2 cm sur le crâne . En 3 mois , j'ai retrouvé ma couleur naturelle et vu disparaitre toute trace de ce noir que j'avais fini par détester . Le résultat fut assez inattendu . un peu de pâte modelante pour sculpter ma coiffure et les retours furent plutôt positifs . On m' a dit que ça me donnait un coup de jeune . J'ai trouvé ça paradoxal sur le moment . Les réactions des femmes de mon âge furent différentes pour certaines . J'ai eu l'impression que mes cheveux blancs les dérangeaient , les ramenaient à leur propre canitie plus ou moins bien camouflée . Elles me disent quelles ne "pourraient pas " que pour ça il faut , comme moi , se maquiller , sinon ça vieillit ......... Bref , les réflexions classiques . Mes fils , les personnes plus jeunes me disent que j'ai bien fait . Je suis plutôt châtain foncé avec 20 à 30 % de cheveux blancs bien répartis . Mais ce qui est vraiment important dans tout ça , c'est que je me sens bien , libérée de la contrainte des colorations , je suis moi ! Alors je vous dis merci du fond du coeur , parce que vous m'avez aidée à franchir le pas . ce blog et tous les témoignages qu'il contient m'ont renforcée dans ma décision d'en finir avec la coloration. Vous avez été le petit plus qui m'a fait sauter le pas plus fermement , plus sereinement . Maintenant je vais laisser repousser doucement . Il me tarde que le blanc gagne du terrain . je me vois avec la coiffure de Meryl Streep dans " Le diable s'habille en Prada" mais ceci est une autre histoire , une future étape que j'envisage avec bonheur . Ne perdez pas courage , vous êtes presque au bout Citron Jaune et grâce à vous , des quantités de femmes se sentent mieux dans leurs cheveux . <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait un roman , oups ! Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année .
C
Ah intéressant ! Et il te reste de la couleur ? Si oui, très très peu je pense !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 714
Publicité