Bonjour !

Je suis tombée hier soir sur ce blog fabuleux, en cherchant des témoignages de femmes qui ont cessé de colorer leurs cheveux, et des astuces d'entretien, faut avouer que le blanc et le reste ça n'a pas la même texture :) 
J'ai arrêté les colorations depuis janvier, parce que je suis tombée malade et même si ce n'était pas une maladie grave, j'ai changé pas mal de choses dans ma vie, au niveau alimentaire, sport, façon de vivre tout simplement. J'avais envie depuis un moment de me colorer carrément les cheveux en gris, parce que que je trouve ça tellement joli, mais ma coiffeuse a refusé, ma nature de cheveu est trop fragile : ils sont fins, ils sont légèrement clairsemés, ils s'abîment à vitesse grand V, bref elle n'a pas voulu. Par contre elle était prête à me colorer les cheveux pour qu'ils ne se voient pas, les vrais blancs. Ben voyons :)
Depuis janvier donc je ne colore plus, j'ai décidé que puisque la coiffeuse a refusé de m'aider à obtenir un joli gris, j'allais me le fabriquer moi-même, et na ! Depuis j'ai même appris à me couper les pointes moi-même en regardant des tutos youtube, je coupe aussi les cheveux de mes enfants, bref ça y est je suis coiffeur-free, lol. Je colorais toujours à la maison, je n'y allais qu'une fois par an pour ôter les pointes abîmées, je me débrouille moi-même, et toc.
Au début j'ai tenté un Colour B4, un produit qui ôte les colorations permanentes sans agresser le cheveux. Produit miracle, parce que j'ai pu éclaircir mes cheveux teints en brun foncé, je suis passé à un genre de roux, qui n'est pas ma couleur naturelle, mais l'ammoniaque contenu dans les colorations permanentes altère la nature du cheveu et donc sa couleur. Colour B4 ne peut rien contre ça ! En tout cas le résultat m'a plu, et c'était une meilleure base pour une bicolorité, l'aspect roux s'est également atténué avec le temps.
Maintenant, on est fin juin et je suis super heureuse de mes cheveux ! Je suis moins blanche que je le pensais, mais j'ai des mèches blanches, je les adore, j'aimerais qu'elles se voient plus, je trouve ça super joli ! J'ai hâte que ça continue de pousser, j'étais tentée par un soin miracle vu sur facebook qui, d'après les témoignages, fonctionne bien, mais la composition c'est juste du suicide capillaire, merci bien, donc je fais régulièrement des soins à l'huile de ricin, des masques bio, etc. J'entretiens ma coupe en rabotant les pointes une fois par mois, et j'observe tout ce joli blanc arriver :)
J'ai eu des tonnes de remarques, principalement par mes collègues de travail. Mais j'y reviendrai une autre fois, je n'ai aucune envie de les évoquer tout de suite :)
Bref bref, je voulais vous dire que j'ai passé un bon moment sur ce blog aujourd'hui, à lire des témoignages, à admirer des photos, et je reviendrai souvent pour en lire plus ! 

Pati d'Onirie
37 ans, bicolore happy :) 

13339663_10207510835783662_7866801638301250612_n13394123_10207548363401829_2325039391747361119_n

Je vous souhaite une belle journée...