Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
16 juillet 2014

Le parcours d'AnCy, témoignage...

Aujourd'hui, je laisse la parole à AnCy... Merci pour ce témoignage ! 

Bonjour,

Je me présente : AnCy, 37 ans et quelques cheveux blancs… Avant toute chose, je suis heureuse de découvrir ce blog. Merci Citronjaune de l’avoir inventé. Je me sens désormais moins seule à assumer mes frisottis blancs.

Je me suis lancée dans l’aventure fin juillet 2012. Lorsque je regardais mes photos je me disais : « Je fais fausse, mon teint est clair, mes cheveux sont sombres et mes pointes ressemblent à des queues de vache, pouahh c’est moche ! Et si j’essayais de ne plus rien colorer, de tester ma chevelure au naturel avec mes antennes frisotantes au dessus de la tête ? » Voilà chose faite, mes cheveux sont mi-longs et plus une seule coloration, cela me plait. Je ne suis pas encore poivre et sel, j’aimerais ! Je décide toutefois de ne pas respecter la règle des 50% de cheveux blancs pour arrêter les colorations. Mon mari me soutient et aime me sentir libre.

Pour répondre aux questions de mon entourage :

« Non je n’ai pas de soucis ! » et « Non je n’ai pas raté mon RDV chez le coiffeur ! ».

 Je suis enfin moi, AnCy ! Je suis libre ! Et vous ?

 Merci de m’avoir lue… J’ai hâte de découvrir vos témoignages.

 A bientôt

AnCy 1AnCy 4AnCy 2AnCy 3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faudrait en effet que j'insiste à essayer le Bio et à espacer mes shmapoing mais je ne suis pour le moment pas très motivée... Affaire à suivre... :-)
C
Coucou Vero,<br /> <br /> C'est bien entendu OK pour moi ! Si des filles qui m'ont déjà envoyée des photos, ont envie de m'en envoyer d'autres pour partager l'évolution de leurs cheveux, qu'elles n'hésitent pas ! Ca peut être tous les 6 mois, tous les trimestres, comme elles veulent ! ;-)
V
coucou Ancy et merci de témoigner avec nous!<br /> <br /> a voir tes photos, je pense avoir autant (aussi peu ) de cheveux blancs que toi...en plus court ! ça me donne une idée du résultat!<br /> <br /> moi aussi j'ai du mal à ne pas me laver les cheveux au réveil...ça fait juste un mois que j'arrive ( difficilement) à espacer un peu mais à contre cœur<br /> <br /> en tout cas bienvenue à toi !<br /> <br /> il me tarde déjà de voir l'évolution capillaire de chacune d'entre nous -disons dans 6 mois, vers la fin de l'année! il faudra demander à citron jaune mais ça peut motiver celles qui ont peur de flancher (et qui ont le droit de changer d'avis aussi!) <br /> <br /> à suivre...
A
Bonjour à toutes et merci pour vos commentaires. Merci Citronjaune de nous laisser témoigner sur ton blog, c'est vraiment une bonne idée... <br /> <br /> Il n'est pas toujours facile de faire fasse aux cheveux blancs "rebels" qui se redressent au dessus de la tête. Je mentirais si je disais les adorer mais non ce n'est pas les cas, je les vois mais je ne focalise plus dessus. En ce qui concerne mon shampoing, j'en ai essayé des quantités, bio ou industriel, seul l'industriel me convient (comme quoi !). C'est le seul qui me rende les cheveux lisse. Les shampoing les moins industriels me transforment la chevelure en botte de fouin ! Je vous avoue me laver la tête tous les jours et ce depuis des années. Je ne supporte pas mes cheveux au réveil avec leur forme d'oreillé, leur odeur et leur texture... Et surtout j'ai supprimé toutes mes brosses en plastique, maintenant c'est sanglier à volonté...<br /> <br /> J'aime ce blog, nous avons toute la même idée "en tête" et sommes toutes différentes fassent à nos choix et nos habitudes...
L
Bonjour, pour raisons d'allergie je suis dans la même démarche que toi, moi aussi j'ai moins de 50% de cheveux blancs et je les laisse, j'en ai plus que toi car je suis plus âgée , en fait je trouve ça super joli! quelle magnifique couleur de cheveux! l'effet est très harmonieux.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 699 213
Publicité