Souvenez-vous de Sophie, ici

Salut les givrées, comme promis je reviens vous donner des nouvelles de cette évolution si...magique !
Alors non, je ne me suis pas coupée les cheveux très très court...mais moi qui les avais en-dessous de la poitrine, je me retrouve maintenant avec un carré un tout petit peu plongeant que je peux quand même attacher...obligatoire pour moi pour pouvoir assumer cette tricolorité 😂....
Les réactions des gens sont surprenantes parfois car certains pensent que je me fais une couleur exprès ! Je ne m'attarde pas sur ceux qui pensent qu'il faut que je coupe très court pour que ce soit uniforme plus vite, ou alors qu'il va falloir que je travaille mon teint, que je fasse ceci ou cela...
Par contre, je vous avoue que je me suis régalée un jour de dire à quelqu'un qui s'est permis de me dire "Oooooh Sophie, mais qu'as-tu fait à tes cheveux ??? Je te préférais avant !!!" Et vous imaginez bien le ton d'apitoiement employé (étrange d'ailleurs que certains nous regardent en se disant 'la pauvre'...bref...) ! Sur ce, j'ai répondu avec le plus beau de mes sourires: "Mais je te remercie, moi aussi d'ailleurs je te retourne le compliment !"...hum, je sais pas très cordiale, mais moi ça ne me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un que je connais : "Oh mais dis donc cette couleur ne te va pas du tout !"...Si les gens sont bien dans leur peau roux, blond décoloré, noir ou violet, peu m'importe !! Et ainsi va la vie...
Je me rends compte que bien souvent ce sont des gens qui n'osent pas le faire, ou qui associent bien trop la couleur des cheveux à un signe de vieillesse ! Et qui finalement en nous regardant, se disent que peut-être eux aussi devraient avoir cette couleur et qu'ils se cachent derrière une façade...Ils essaient d'occulter une réalité malheureusement trahie par leurs mains, leur cou, leur visage... .

Bien trop souvent les gens projettent de manière négative sur les autres ce qu'ils ne s'autorisent pas à eux-mêmes...C'est bien dommage pour eux !
Heureusement, il y a ceux qui vous disent que ça vous rajeunit, ceux qui vous disent que ça illumine votre visage, ceux qui adorent, ceux que vous aurez convertis alors que c'était impensable au départ (tout comme mon fils aîné, mon mari, mon père...) !
Mon mari est tellement fan, qu'il me dit tout le temps "Ca va être super joli...Ooooh il est beau le blanc etc...". Et avoir réussi à faire dire à mon fils aîné et à mon père : "Je crois que ça peut être bien" et mon fils de rajouter : "Tu as du goût, alors ça va être forcément bien"...Et bien, ce sera la plus belle victoire de cette aventure !
Je parle beaucoup😂....pour celles qui avaient suivi un peu, je n'ai toujours pas repris le boulot à cause de cette sacrée hernie...donc tricolorité bien plus facile à assumer également !
Je n'ai aucun doute sur ce choix...j'aimerais quand même certains matins que mes cheveux aient poussé de 10 cm !! Je continue l'huile de ricin et autres huiles et poudres sur mes cheveux...!
Je joins quelques photos...J'ai retrouvé une photo de moi à 23 ans à peine...😉

image1 (8)image1 (9)image2 (4)

À bientôt...