Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
16 août 2016

La bicolorité des lectrices (74)

Aujourd'hui, c'est Arthurine qui rejoint le groupe des Givrées.

Bonjour,

Je souhaite me joindre à vous. J'ai 46 ans et des années de coloration chimique derrière moi.
Des cheveux gris de plus en plus présents, donc des retouches à faire trop souvent. De l'argent, du temps...et un cuir chevelu qui n'en peut plus. Des cheveux qui n'arrêtent pas de tomber. 
Je suis décidée. Je deviens givrée ! 
PicsArt_08-03-06
Ma dernier coupe (voir photo ci-dessous) révèle des gris a la base de la nuque. J'ai pendant quelques temps pour espacer les colorations chez le coiffeur (les fameuses 3h...pfff) fait des "tours de tête" avec une colo du supermarché, pour cacher les gros cheveux blancs du devant. 

Derrière c'est déjà bien avancé. 

20160809_152742

Je vous souhaite une excellente journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour tout le monde , je viens de découvrir ton blog est génial , et je vous rejoins car ce mois ci , j 'avais pris un rdv pour colorer mes cheveux en blonde cendré , puis tout a coup j'ai changer d 'avis puis annuler mon rdv , en faite j'en avais marre de colorer et ça me démange , avec quelques plaques rouges sur mon cuir chevelu , ça me gratouille ... je me suis dit stop , j'en ai parler a ma meilleure amie qui as su m'ecouter et m'encourager , sauf mon compagnon il accepte un peu mal , je lui ai montrer sur le google femmes aux cheveux blancs et sublimes ....il m'a dit on verra bien au fil des mois ... et en lisant vos commentaires , cela m 'encourage ! et certains d entre vous me fais rire ... et des doutes aussi ,et en plus ça depend comment on s 'habille et quelle coupe mettra en valeur du visage ...<br /> <br /> je trouve que le blanc illumine le visage et avec la couleur des yeux accentue ..<br /> <br /> ce que je crains le plus c'est la reaction de ma belle mere qui a 67 ans elle est assez hautaine et orgeuilleuse ....( elle se teint en chatain , un peu rouge ....)<br /> <br /> et moi qui 48 ans avec la racine blanche de 2 ou 3 centimetre ....et lire vos commentaires me font du bien ... et merci !<br /> <br /> élisa
P
Merci SEV pour ton chaleureux message. C'est tout a fait ca. Je vois effectivement que les femmes se lancent de plus en plus vers le naturel.<br /> <br /> Merci pour tes encouragements. J'en ai besoin<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Pat
S
Tiens bon Pat, tu as pris la meilleure solution pour avoir le résultat idéal. Tu vas remarquer (peut être est-ce déjà le cas) que beaucoup de femmes sont en situation de bicolorité en ce moment dans la rue…. non, on n'est plus seule et ma fois, c'est aidant ;-) tout comme ce super blog qui nous aide à minimiser et surtout à patienter en toute sympathie.<br /> <br /> Reviens nous tenir au courant, ici, tout est permis, les rechutes, les changements d'humeur-d'avis, les coups de mous comme les coups de têtes. Et toujours en toute franchise et bienveillance. Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse…. ;-) Je suis très reconnaissante à Citron Jaune et toutes mes amies givrées. Cela parait idiot de dire cela d'un blog, de copines virtuelles… et pourtant, c'est la vérité, d'ailleurs, ce ne sont pas des copines, mais de vraies compagnes de route, une route qui dévoile bien plus en nous que de l'argent dans les cheveux… Tu verras, le jeu en vaut la chandelle, et c'est vraiment peut dire. A bientôt Pat.
P
Merci à vous toutes pour ces explications détaillées qui ne me donnent finalement pas envie de tenter l'expérience car je suis tout de même très brune, cheveux médiums et j'ai peur de les abîmer, (une des raisons pour lesquelles j'arrète les colorations). Je vais patienter car l'orangé, le jaune et le vert ce n'est pas terrible.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Pat
P
Oui je suis d'accord avec toi. Mais c'est cette fameuse transition qui se passe mieux chez les blondes. Elles font souvent des mèches. Moi j'avais pensé en faire des blanches (clairsemées et irrégulières) dans la continuité des racines mais je ne sais pas si c'est simple à faire soi même et si ça risque d'abîmer les cheveux. <br /> <br /> Oui dommage pour Lio c'était mieux que la couleur étrange qu'elle a maintenant<br /> <br /> Givrement<br /> <br /> Pat
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 332
Publicité