Bonjour les givrées !

Je m’appelle Nathalie, j’ai 43 ans et je me teinte les cheveux depuis environ 25 ans (ça fait très Alcooliques anonymes comme présentation, non ?) : d’abord des reflets par coquetterie, puis de véritables colorations depuis mes 30 ans.

J’ai toujours fait mes teintures moi-même avec des produits trouvés dans le commerce mais quand j’ai eu mes enfants, j’ai préféré des teintures sans ammoniaque ni PPD à cause des odeurs qui persistaient dans la salle de bain. Avec ce système, je devais faire les racines toutes les trois semaines, c’est pourquoi, il y a un an, j’ai opté pour des mèches blondes pensant que comme ça les racines blanches se verraient moins. Grossière erreur ! J’étais en ordre trois semaines, puis les racines repoussaient et se voyaient beaucoup : un résultat assez décevant vu que je payais 70 euros et que je passais minimum deux heures chez le coiffeur toutes les six semaines ! Sans compter que mèches sur mèches, ça vire au faux blond uniforme et ça ne couvre pas tous les cheveux blancs. Du coup mon coiffeur m’a fait une couleur pour les couvrir et j’ai eu une réaction allergique. Je suis convaincue que c’était un ras-le-bol psychosomatique…

J’avais essayé plusieurs fois de lui dire que je ne voulais plus me teinter/décolorer les cheveux, surtout depuis que j’ai découvert ce blog plein de belles têtes grises ou blanches, mais il me le déconseillait.

C’est vrai qu’avec deux enfants en bas âge (3 ans et 18 mois), je n’ai pas envie de faire mémère, mais la semaine dernière…j’ai décidé de couper pour voir où j’en étais !

J’avais trouvé une très jolie coupe (la première photo) et je lui ai demandé de me la faire : je vous laisse juger du résultat : rien à voir !! (photo  2).

Il a voulu faire plus court (pourtant j’avais les cheveux mi-longs et ça suffisait).

Résultats des courses : c’est court et j’aime cette sensation, mais c’est encore très blond et je m’étais préparée à sortir du coiffeur toute grise…On ne voit du blanc que sur le sommet de la tête et du poivre et sel derrière les oreilles. Techniquement, ça n’est pas très réussi je trouve, mais je suis quand même moins négligée qu’avec les cheveux longs et j’ai déjà pris RV pour le mois prochain. Je vais couper très court (photo 3 - j’ai déjà été coiffée comme ça) pour enlever le blond qui reste.

Je me dis qu’avec une coupe sprint, le gris  ne devrait pas me faire passer pour la mamy de mes enfants, même si à l’âge où j’ai eu ma fille, ma propre mamy devenait grand-mère. Cette décision s’accompagne d’une envie de me reprendre en main après deux grossesses un peu tardives et rapprochées : maquillage, jogging, couleurs vives. Retour à l’essentiel et envie de me retrouver telle que je suis.

Bon, pour le jogging, je dois encore commencer….Mais ça va le faire ;-)

3

12

Merci de votre détermination, j’ai trouvé plein d’idées et de naturel sur ce blog ! A dans un mois avec plus de gris !

Qant à moi, je vous souhaite une excellente journée et un beau week-end ! J'ai rendez-vous chez le coiffeur ce soir à 17h30, soit deux mois après ma dernière coupe. Je reviens vous montrer le résultat dès que possible ! ;-)