Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
24 juin 2016

La présentation de Nathalie...

Bonjour les givrées !

Je m’appelle Nathalie, j’ai 43 ans et je me teinte les cheveux depuis environ 25 ans (ça fait très Alcooliques anonymes comme présentation, non ?) : d’abord des reflets par coquetterie, puis de véritables colorations depuis mes 30 ans.

J’ai toujours fait mes teintures moi-même avec des produits trouvés dans le commerce mais quand j’ai eu mes enfants, j’ai préféré des teintures sans ammoniaque ni PPD à cause des odeurs qui persistaient dans la salle de bain. Avec ce système, je devais faire les racines toutes les trois semaines, c’est pourquoi, il y a un an, j’ai opté pour des mèches blondes pensant que comme ça les racines blanches se verraient moins. Grossière erreur ! J’étais en ordre trois semaines, puis les racines repoussaient et se voyaient beaucoup : un résultat assez décevant vu que je payais 70 euros et que je passais minimum deux heures chez le coiffeur toutes les six semaines ! Sans compter que mèches sur mèches, ça vire au faux blond uniforme et ça ne couvre pas tous les cheveux blancs. Du coup mon coiffeur m’a fait une couleur pour les couvrir et j’ai eu une réaction allergique. Je suis convaincue que c’était un ras-le-bol psychosomatique…

J’avais essayé plusieurs fois de lui dire que je ne voulais plus me teinter/décolorer les cheveux, surtout depuis que j’ai découvert ce blog plein de belles têtes grises ou blanches, mais il me le déconseillait.

C’est vrai qu’avec deux enfants en bas âge (3 ans et 18 mois), je n’ai pas envie de faire mémère, mais la semaine dernière…j’ai décidé de couper pour voir où j’en étais !

J’avais trouvé une très jolie coupe (la première photo) et je lui ai demandé de me la faire : je vous laisse juger du résultat : rien à voir !! (photo  2).

Il a voulu faire plus court (pourtant j’avais les cheveux mi-longs et ça suffisait).

Résultats des courses : c’est court et j’aime cette sensation, mais c’est encore très blond et je m’étais préparée à sortir du coiffeur toute grise…On ne voit du blanc que sur le sommet de la tête et du poivre et sel derrière les oreilles. Techniquement, ça n’est pas très réussi je trouve, mais je suis quand même moins négligée qu’avec les cheveux longs et j’ai déjà pris RV pour le mois prochain. Je vais couper très court (photo 3 - j’ai déjà été coiffée comme ça) pour enlever le blond qui reste.

Je me dis qu’avec une coupe sprint, le gris  ne devrait pas me faire passer pour la mamy de mes enfants, même si à l’âge où j’ai eu ma fille, ma propre mamy devenait grand-mère. Cette décision s’accompagne d’une envie de me reprendre en main après deux grossesses un peu tardives et rapprochées : maquillage, jogging, couleurs vives. Retour à l’essentiel et envie de me retrouver telle que je suis.

Bon, pour le jogging, je dois encore commencer….Mais ça va le faire ;-)

3

12

Merci de votre détermination, j’ai trouvé plein d’idées et de naturel sur ce blog ! A dans un mois avec plus de gris !

Qant à moi, je vous souhaite une excellente journée et un beau week-end ! J'ai rendez-vous chez le coiffeur ce soir à 17h30, soit deux mois après ma dernière coupe. Je reviens vous montrer le résultat dès que possible ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Zaza c'est très gentil!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Moi aussi je suis pas mal occupée : normal je suis en vacances ;-)
Z
Bonjour Nathalie ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du retard dans mes lectures de nos aventures de givrées : j' étais bien occupée ailleurs, je n'ai pas trouvé le temps !! <br /> <br /> Me voilà donc découvrant ton témoignage Nathalie, et encore une fois, je vois que cette idée de vieillesse nous empêche d'être nous-même ! Tu as 43 ans !! m'enfin !! une jeune femme ! <br /> <br /> La couleur de tes cheveux gris pourrait te faire passer pour une mamie ? NON ! <br /> <br /> Tu es toute mignonne et deux enfants en bas age, et tu as l'air d' être en pleine période de "renouveau" alors fonce, jogging, couleurs vives, naturelle et belle !
C
Merci pour vos petits messages les filles.<br /> <br /> Sonia, j'aime beaucoup ta coupe de cheveux ! <br /> <br /> Je vous montre mercredi ou jeudi je pense, après les avoir lavés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toutes ! ;-)
V
Un ti coup de moins bien? Joli Citron, j'espère que tu vas vite te remettre de ta déception, et que tu te sens déjà mieux d'avoir partagé tes doutes avec nous. Je suis sûre que ce n'est pas tant la cata que ça ! Hâte de voir tes photos pour te donner mes impressions, et que ton moral remonte! Bisous
V
Bienvenue Nathalie ! Comme toutes les filles, j'ai envie de te dire que ton visage est jeune, et que tu ne fais pas ton age, aucun risque de paraître plus âgée en gris. D'autant que tu es blonde, et ton gris à l'air tout doux, ça va adoucir encore plus ton visage. Ne t'inquiète pas! Et pour la coupe que tu souhaitais, dans 3 mois tu auras la longueur qu'il faut pour l'obtenir, mais peut être faudrait- il changer de coiffeur, pour que tu puisses être contente. J'ai eu un enfant à 40 ans et ma coiffeuse aussi à fortement réagi contre mon envie d'être naturelle à 49 ans, en me disant que mon fils allait avoir honte de moi, c'est vraiment révoltant ! Je n'y suis retournée qu'une fois au bout d'un an, en lui montrant mes cheveux longs et gris, et en lui disant à quel point elle avait manqué de tact, et tac! J'ai 50 ans, les cheveux longs et presque gris partout, et personne ne l'a dit que ça me vieillissait, tout ca ce sont des préjugés stupides, qu'il ne faut plus écouter en soi, voilà mon avis, pour bien vivre le gris qui nous plaît. Bonne continuation Nathalie, et reviens nous montrer si tu veux. Bisettes!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 651
Publicité