Souvenez-vous de Nikki34, ici.

Bonjour Raphaëlle et toutes les givrées !


Voici mon témoignage, après 1 an sans coloration.

J'ai décidé d'arrêter les colorations, pour toutes les raisons que nous avons toutes, le mois de mes 50 ans, soit en avril 2015. J'ai annoncé la nouvelle autour de moi, j'ai fait couper mes cheveux car ils étaient bien abimés, et me suis trouvée propulsée dans un monde de givrées, grâce au blog de CitronJaune où je suis allée régulièrement pour y trouver des témoignages.
Tout autour de moi, je voyais aussi beaucoup de femmes avec leurs couleurs naturelles et je trouvais ça sublime.


Quelle liberté retrouvée ! Plus de contraintes, et une excitation à l'idée de voir quelle couleur j'allais avoir. Très vite j'ai vu que ce serait poivre-et-sel. 
J'ai fait faire plusieurs coupes courtes pour me débarrasser des couleurs. Le très court m'a un peu gênée, mais finalement ça poussait assez vite pour retrouver du volume. 
Vous allez voir plusieurs photos, une avec les cheveux longs, prise 6 mois avant mes 50 ans, celle de mes 50 ans avec ma toute dernière couleur sur ma nouvelle coupe, ensuite deux photos de transition, et la dernière un an après, avec mon total gris, photo datant du mois de mai.
Je dois dire que j'ai adoré cette année, j'ai traversé bien des états (je ne vous ai mis que des photos souriantes ;-)...) et le partage chaleureux des femmes du blog m'a soutenu c'est certain! 
Je pense que nous sommes en train de changer la conscience collective sur les femmes aux cheveux gris. 

Bises à toutes les givrées
Nikki34

 1 -octobre 20142 -Avril 20153 - juillet 20154 - decembre 20155 - mai 2016

Belle journée et bon week-end...