Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
30 mars 2016

La bicolorité des lectrices (66)

Une bicolorité cette fois-ci bien marquée, celle de Johanne.

Le même ras-le-bol de cet esclavage de la coloration, que nous sommes très nombreuses à avoir ressenti, tout comme cette insatisfaction qui persiste, nos cheveux blancs pourtant masqués ! 

Parce que oui, cela dénature les cheveux, parce que oui, il faut sans cesse recommencer etc...

Bonne continuation Johanne et reviens nous montrer l'évolution ! ;-)


Bonjour,

Je m'appelle Johanne, je suis Québécoise et j'ai 60 ans. Je vis présentement en Italie depuis 5 ans et je retourne au pays à l'été.

Je me colore les cheveux depuis 20 ans, c'est-à-dire jusqu'au moment où le balayage ne semblait plus suffire pour cacher le gris.

Il y a un bon moment que je pensais à retrouver ma couleur naturelle, sachant bien que la mèche de devant était complètement blanche. J'en avais assez d'organiser ma vie et les vacances en fonction de la coloration. Je trouvais aussi que la coloration faisait en sorte que mes cheveux étaient de plus en plus foncés sans parler du changement de couleur au soleil, à se baigner dans la mer ou dans la piscine. Enfin, j'était toujours insatisfaite.
J'ai cherché sur internet des façons de faire pour retrouver la couleur naturelle sans trop de succès jusqu'à ce que je tombe sur ce fantastique blogue que je consulte tous les jours depuis le 8 octobre dernier, date de ma dernière coloration. À lire les témoignages, j'ai trouvé  la dose de courage nécessaire pour cesser la coloration. Je dois dire aussi que mon conjoint m'appuie à 100% ce qui est très important pour moi, surtout lorsque l'on commence à douter!!!  
En Italie, la coloration des cheveux c'est du sérieux, alors pas d'appui du côté des coiffeurs Italiens. Par contre, je sais qu'au Québec, plusieurs femmes assument leurs cheveux gris et blancs, j'ai plusieurs amies qui ont cessé la teinture, alors à mon retour cet été je serai mieux adaptée à mon environnement...
J'ai donc 5 mois de pousse, je ne veux pas faire couper mes cheveux trop courts, alors je les fais couper un petit peu tous les mois. J'ai trouvé cela plus difficile les 2 premiers mois, j'avais l'impression que les gens me regardaient en se disant, elle a peut-être besoin d'argents pour le coiffeur, cotisons-nous...Ha ! Ha ! Maintenant, avec mes 7 centimètres de cheveux blancs, il est clair qu'il y a un projet...
Je tiens à remercier l'instigatrice de "50 nuances de gris" et toutes les personnes qui y participent. Sans vous, je crois que cette mission serait impossible. Quelle belle dynamique et quelle belle solidarité. Merci ! J'ai quelques photos en ordre chronologique, je l'écris mais je n'aurais pas à le faire, tellement évident!
Johanne

Photo du 68513567-02- à 19Photo le 15-12-02 à 11Photo le 16-01-07 à 11Photo le 16-01-18 à 14Photo le 16-02-26 à 12Photo le 16-03-02 à 10

Belle journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es magnifique Mipes , tu as eu raison de faire des reflets Bon courage à vous toutes les copines givrées Bises Chouette Givrée
M
Milletuneclats , et oui c'est peut être une solution : celle que javais adoptée en dernier avant de sauter le grand pas ....partie de châtain foncé pendant des annnnnnnnnées! une façon de passer à la bicolorité en douceur ... ensuite une coupe courte et en 6/7 mois.... j' y suis parvenue ( en fait au final bien plus blancs que je ne croyais et je fais quelques reflets ( shampoing argent ) bon courage .
M
J'adore comment tu assumes ta bicolorité et comment tu l'exprimes "... il est clair qu'il y a un projet !" :-) <br /> <br /> JE n'y arrive pas et pour passer le cap, j'ai demandé à ma coiffeuse de me faire des meches claires ... Et si ça devient trop dur, je pense rapidement couper très court !
C
Bonjour Johanne,<br /> <br /> Quels cheveux magnifiques! Courts, longs, tu peux tout te permettre, mais ce serait dommage de les couper...Ils ont l'air d'avoir poussé très vite depuis octobre.C'est super, tu auras vite passé le cap de la bicolorité difficile à supporter. J'aime beaucoup le bandeau de la dernière photo, les cheveux en arrière mettent en valeur ton beau visage. Tu n'as aucun regret à avoir!<br /> <br /> Bonne chance pour la suite et bon retour au Québec cet été!<br /> <br /> Cannelle
S
Quel peps sur ton visage! Cette bicolorité marquée te va à merveille!<br /> <br /> Bisous à toutes les givrées!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 590
Publicité