Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
6 février 2016

La bicolorité des lectrices (59)

Aujourd'hui, c'est Laurence qui rejoint le groupe des "Givrées" en devenir ! 3 mois de repousses déjà bien visibles, une bicolorité qui gagne du terrain..
Je vous laisse découvrir son parcours et vous souhaite une bonne lecture !

Laurence, une bonne continuation à toi et bien sûr "Au rapport !" d'ici quelque temps ! ;-) 

Bonjour à toutes,

Je me décide à venir vous parler de mon parcours.
Ma 1ère expérience capillaire, à l'âge de 13 ans, s'est révélé "catastrophique" puisque suite à une permanente, la moitié de mes cheveux a brûlé et est tombée par plaques...L'expérience m'ayant traumatisée, à un âge où l'on se cherche, où l'apparence compte plus que tout...je n'ai plus rien fait subir à mes cheveux pendant très longtemps.

Puis, vers l'âge de 34 ans j'ai commencé à faire des mèches, sur les conseils de mon coiffeur qui -je le cite-voulais me sublimer...

Vers l'âge de 38 ans les 1er cheveux blancs sont apparus, camouflés soit par des mèches soit par des colorations ton sur ton qui les cachaient par tranparence.

Et puis un jour, je devais avoir 41 ans et un peu plus de cheveux blancs, une coiffeuse bien intentionnée m'a suggérée une coloration permanente afin de totalement unifier ma couleur, ce qui unifierait mon teint et peut-être ma vie par la même occasion, celle ci n'ayant jamais été un long fleuve tranquille...Ah le pouvoir des coiffeurs(euses) ! Et c'est comme ça que je suis passé au roux cuivré flambloyant pendant des années et j'ai adoré cette couleur qui allait, il faut quand même le dire, très bien avec mon teint très clair !

Et c'est comme ça que je suis devenue accro à mon gourou (heu, pardon, coiffeur) qui savait si bien sublimer -tout en la ruinant-  la femme manquant cruellement d'assurance que j'étais !

Et puis il le 5 novembre 2015 je faisais ma dernière couleur, sans savoir que c'était la dernière.

Aujourd'hui j'ai 50 ans et je suis prête à assumer mon poivre et sel malgré la réaction de 2 ou 3 proches qui ont crié "Oh rage ! Oh désespoir ! Oh vieillesse ennemie !!!" (Toi, si jeune !!! Non !!! Ne fais pas ça !!!)

Les raisons : ras le bol des racines qui repoussent trop vite et qui font qu'au bout de 3 semaines je commençais à avoir l'air négligé, et puis je les perdais de plus en plus, et puis cette couleur rousse m'allait moins bien au teint et faisait de plus en plus artificielle. Ras le bol de ces injonctions sociales qui nous dictent notre conduite, à nous les femmes, de ce jeunisme ambiant, de ce "dieu coiffeur" qu'on implore tout les mois...(euh, vous n'auriez pas une petite place ce soir, j'ai un dîner ultra important demain!) 
Envie de me retrouver au naturel, et mes cheveux me remercient déjà, je ne les perds plus et j'ai plein de repousses à la racine.

Etant impatiente de nature je trouve cette expérience de la bicolorité enrichissante (j'ai coupé mes cheveux qui arrivait aux épaules en carré court et dégradé) bien que parfois frustrante car je me voudrais grise tout de suite et maintenant!!! Alors patience...

Je vous joins quelques photos, une avec les cheveux longs et ma couleur cuivrée, une avec ma nouvelle coupe qui date de 2 semaines et 2 ou on voit bien les racines qui poussent.

Merci encore et à bientôt.

Snapshot_20150604_5Snapshot_20160131_2Snapshot_20160131_5Snapshot_20160131_7

Je vous souhaite un excellent week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Zaza, merci de ton message... J'adore ta coupe de cheveux, et la couleur bien sûr!
Z
Bonjour Laurence, <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien que de nouvelles recrues sur ce blog, tant mieux, ensemble on est plus fortes! !! Tu as pris la bonne décision ! <br /> <br /> J'ai vécu comme toi la grosse mèche de cheveux qui se barre avec le rouleau de la permanente dans le bac à shampooing, et donc je comprends !<br /> <br /> Tout au long de l'aventure, ce n'est pas tous les jours l'euphorie, c'est sûr (enfin je parle pour moi ) mais ici on lit tellement de jolies choses, les métamorphoses sont soit audacieuses, soit ou plus timorées, cela dépend de nos caractères, du contexte de vie, mais au final, la volonté d'être soi est là, et la naturel nous va si bien !<br /> <br /> Qu'on se le dise, nous le valons bien, ce naturel !! (et non pas le contraire comme on veut nous le faire croire !!)<br /> <br /> Courage, on ne regarde pas en arrière, et au bout, la liberté !!<br /> <br /> Bonne journée, les filles !
P
Bonjour Laurence,<br /> <br /> <br /> <br /> Arrêter de fumer, arrêter de se teindre, c'est un peu la même chose. Il y a un moment où se sent prêt(e) à le faire, et on fonce. Bien sûr, cela ne se fait pas sans mal. <br /> <br /> Mais tu as pris la bonne décision, et je suis certaine que tu seras superbe quant tu seras arrivée au bout de ton parcours, car tu es une très belle femme.<br /> <br /> Ne te laisse pas décourager surtout ! Je te souhaite une bonne continuation, en attendant de voir peut-être bientôt la progression de tes mèches grises.<br /> <br /> Bonne journée à toi et à toute la bande des givrées.<br /> <br /> Bisous
N
Bonsoir Laurence,<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue parmi les givrées! Comme toi (et Virginie à qui je dis merci pour la nouvelle vignette !! très jolie ;-) ) j'ai 50 ans. En avril prochain, ça fera pour moi un an sans coloration. <br /> <br /> les doutes la plupart en ont eu, ça fait partie de l'aventure, mais sur ce blog on trouve tout le soutien nécessaire. Et on retrouve ça chez toutes : pas question de revenir en arrière, surtout au fil des témoignages où on voit tous les styles de coupe et de nuances de gris.<br /> <br /> Tu fais jeune, tu es rayonnante, tu seras une magnifique givrée!<br /> <br /> Des bises à toutes
F
Bonjour Laurence <br /> <br /> Tu as pris la bonne dėcision ,continue.Tu ne fais pas ton âge.Moi suis à 6 mois sans colo et suis poivre et sel ,il me reste encore un pti peu de colo! Mais je savoure cette liberté. Donc tiens bon,et ne t occupe pas des gens.<br /> <br /> bisou
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 332
Publicité