"La bonne résolution 2016 : Devenir Givrée", voici le titre du message que m'a envoyée Annick le 21 décembre dernier. Elle vient aujourd'hui nous parler de son parcours capillaire. Merci Annick et une excellente continuation ! J'ai hâte que ta couleur naturelle se dévoile davantage et que tu reviennes nous montrer ! ;-)

Bonjour à toutes, 


Alors c'est l'histoire d'une fille. Enfin d'une femme de 40 ans (depuis peu !) qui se trouve mal dans sa peau, enfin dans ses cheveux.
Ne laissons pas durer ce suspens insoutenable, cette femme : c'est moi.

Je m'appelle Annick et je fais des colorations pour cacher mes cheveux blancs. Sauf que cela fait 2 ans qu'aucune couleur ne trouve grâce à mes yeux.

Le blond, trop fadasse.
Le brun, trop sorcière.
Le châtain, bof bof.
Le roux, trop d'entretien.

Je cherche, je cherche et il me vient une idee. Il me reste une couleur à essayer le blanc/ gris...
Super !!! C'est la grande tendance depuis 2013. Sauf que, sur la plupart des photos que je trouve sur la toile, il s'agit de jeunes femmes de 20/25 ans toutes pimpantes et fraîches comme une rose.
Je pousse mes recherches et je tombe sur ce blog en février 2015. Je trouve, enfin, des femmes qui me ressemblent et qui assument leur couleur naturelle. Et elles sont belles !!!

Et là, c'est la grande révélation : pourquoi vouloir encore une énième couleur alors que j'ai la matière première sur le crâne ?

Il me faudra, tout de même, 8 mois pour faire le grand saut et prendre la décision de me lancer dans cette aventure excitante et qui me fait même un peu peur.

Ma dernière couleur date du 13 décembre, je suis revenue sur un châtain clair. Couleur proche de ma couleur naturelle. Enfin, je pense.

J'espère très sincèrement tenir le coup et ne pas craquer. Je compte sur votre soutien ! ;)

Ci-dessous, voici un petit aperçu de ce par quoi je suis passée les 6 derniers mois (oui, oui, tu as bien lu ).

Un blond foncé avec des mèches. Si tu regardes bien, tu peux voir un bon cm de racines. (Sur cette photo réalisée sans trucage, je partage des spaghettis avec un tigre féroce).
image1 (3)


Un blond fadasse, moche et pas naturel.
image2 (2)


Un châtain proche de ma couleur mais qui ne fait pas naturel et des racines blanches aussi.
image3 (2)

Voilà, j'ai hâte de vous donner des nouvelles sur ma pousse, mes doutes, mes angoisses et mes victoires.

A bientôt
Annick

à très bientôt...