Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
13 janvier 2016

Présentation d'Annick...

"La bonne résolution 2016 : Devenir Givrée", voici le titre du message que m'a envoyée Annick le 21 décembre dernier. Elle vient aujourd'hui nous parler de son parcours capillaire. Merci Annick et une excellente continuation ! J'ai hâte que ta couleur naturelle se dévoile davantage et que tu reviennes nous montrer ! ;-)

Bonjour à toutes, 


Alors c'est l'histoire d'une fille. Enfin d'une femme de 40 ans (depuis peu !) qui se trouve mal dans sa peau, enfin dans ses cheveux.
Ne laissons pas durer ce suspens insoutenable, cette femme : c'est moi.

Je m'appelle Annick et je fais des colorations pour cacher mes cheveux blancs. Sauf que cela fait 2 ans qu'aucune couleur ne trouve grâce à mes yeux.

Le blond, trop fadasse.
Le brun, trop sorcière.
Le châtain, bof bof.
Le roux, trop d'entretien.

Je cherche, je cherche et il me vient une idee. Il me reste une couleur à essayer le blanc/ gris...
Super !!! C'est la grande tendance depuis 2013. Sauf que, sur la plupart des photos que je trouve sur la toile, il s'agit de jeunes femmes de 20/25 ans toutes pimpantes et fraîches comme une rose.
Je pousse mes recherches et je tombe sur ce blog en février 2015. Je trouve, enfin, des femmes qui me ressemblent et qui assument leur couleur naturelle. Et elles sont belles !!!

Et là, c'est la grande révélation : pourquoi vouloir encore une énième couleur alors que j'ai la matière première sur le crâne ?

Il me faudra, tout de même, 8 mois pour faire le grand saut et prendre la décision de me lancer dans cette aventure excitante et qui me fait même un peu peur.

Ma dernière couleur date du 13 décembre, je suis revenue sur un châtain clair. Couleur proche de ma couleur naturelle. Enfin, je pense.

J'espère très sincèrement tenir le coup et ne pas craquer. Je compte sur votre soutien ! ;)

Ci-dessous, voici un petit aperçu de ce par quoi je suis passée les 6 derniers mois (oui, oui, tu as bien lu ).

Un blond foncé avec des mèches. Si tu regardes bien, tu peux voir un bon cm de racines. (Sur cette photo réalisée sans trucage, je partage des spaghettis avec un tigre féroce).
image1 (3)


Un blond fadasse, moche et pas naturel.
image2 (2)


Un châtain proche de ma couleur mais qui ne fait pas naturel et des racines blanches aussi.
image3 (2)

Voilà, j'ai hâte de vous donner des nouvelles sur ma pousse, mes doutes, mes angoisses et mes victoires.

A bientôt
Annick

à très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Annick !<br /> <br /> Bravoooo pour ta décision, et courage pour ta transformation !<br /> <br /> Tu verras, c'est bien plus sympa qu'il n'y parait au début, tu as fait le premier pas, et c'est le plus difficile !<br /> <br /> Tu vas te sentir de plus en plus sûre de toi, et si on te fait des réflexions, pense que ce sont les peurs des autres de vieillir qu'ils projetent sur toi, et que ça n'a rien à voir avec toi ;-), tu verras, ça marche! Bisettes
D
courage à toutes celles qui ont décidé de laisser leurs cheveux gris : moi je l'ai fait il y a 5 ans et ... je m'adore avec les cheveux blancs et gris . Une astuce : pour le temps ( horrible ) où les racines pousseront , j'ai acheté une perruque de la même coupe et couleur d'avant mes cheveux gris , j'ai fait faire une coupe ultra ultra courte , et j'ai porté la perruque le temps que mes cheveux soient " sortables " C'était une idée extra de mon mari
A
Bonjour à toutes,<br /> <br /> Un grand merci pour votre accueil !!!<br /> <br /> Je m'aperçois que dans ma présentation, j'ai mis l'accent sur la mode dû cheveux gris. Cependant, c'est un désir bien plus profond. Je me sens mal dans mes cheveux depuis quelques temps, et je me dis que finalement ma couleur naturelle sera celle qui me correspond le mieux. Et cette tendance au gris facilite la prise de décision.<br /> <br /> Mais aussi, je n'en peux plus de faire des couleurs tous les mois, ne jamais trouver la bonne teinte, avoir les longueur charbonnées. Je veux vraiment me libérer de cela qui n'est plus un acte pour prendre soin de moi mais une contrainte.<br /> <br /> J'espère vraiment tenir le coup. Mais je crois que cette fois tout est très clair dans ma tête. Bon, c'est facile avec 2cm de racines ;)<br /> <br /> Je suis plus inquiété par les réflexions qui pourront m'atteindre sachant que je suis très sensibles aux remarques.<br /> <br /> Je viendrais, alors, me faire réconforter.<br /> <br /> Bonne continuation à toutes.
S
Bonsoir Annick, tu vas être sublime ! Tu as un visage doux, et tout lisse (es-tu certaine de ton année de naissance ? lol) Et il semblerait que tu aies beaucoup de cheveux blanc, un beau "contraste" sur ton jeune visage. Contraste harmonieux, contraste dans les codes de notre société, ben, oui, le gris c'est pas à partir de 80 ans ? La preuve avec nous toutes ;-) Et une future givrée de plus, une ! Merci pour ton témoignage. je te souhaite une belle route et à très vite sur le blog.
L
Bravo Annick, tu as pris la bonne décision et je suis absolument en accord avec Nath, c'est un pur bonheur de s'accepter au naturel !! A+
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 651
Publicité