Aujourd'hui, nous accueillons Stéphanie du blog "Natural Beauty Tips" qui nous suit depuis un an et qui a souhaité partagé avec nous sa première année sans coloration. Bravo Stéphanie et bienvenue ! 

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Stéphanie et je vais avoir 40 ans à la fin du mois (ouille ouille ouille...). Cela fait plus d'un an que je suis vos parcours et que je vous lis sur le blog de Citron Jaune. Depuis 2012, j'ai révolutionné mes cosmétiques en passant au 100% naturel et fait maison, et il y a un peu plus d'un an je faisais ma dernière coloration végétale. Aujourd'hui, je me lance pour partager avec vous mon chemin vers mes cheveux au naturel. 

Pendant cette année sans colo, je suis passée par plusieurs stades de coiffure : cheveux courts en pleine repousse, cheveux au carré, cheveux aux épaules, dégradé raté, cheveux au carré court.

Ma dernière coupe date du 17 décembre. J'ai souhaité un carré court pour ne plus avoir à sécher mes cheveux après le shampooing et pour laisser mes boucles vivre leur vie :)

J'ai beaucoup plus de cheveux blancs qu'il y a un an et le fait de les avoir coupés a totalement éliminé la partie colorée en blond doré par le henné. Je passe par une période à mi-chemin entre le doute (j'en ai vraiment de plus en plus et ça se voit vraiment) et la sérénité (j'assume et je me trouve belle telle que je suis). Je tiens bon, parce qu'il n'est pas question de revenir en arrière, mais cette étape du "vraiment ça se voit" me fait parfois perdre un peu confiance.

Ma mère, la plus réfractaire au départ, m'a dit à Noël : "C'est beau tes cheveux au soleil" et ça m'a fait chaud au coeur.
Mon chéri, à fond avec moi au départ, est plus réservé maintenant car il préfèrerait ne pas voir autant mes cheveux blancs. Cela dit, il me pousse toujours à garder le cap, puisque je me sens bien ainsi.


J'utilise un shampooing solide de ma fabrication et j'espace mes shampooings. Ce n'est pas gagné car je lavais mes cheveux tous les jours ! Mais j'arrive maintenant à ne les laver qu'un jour sur deux et je continue sur cette voie. Ils sont très doux, ce qui n'est pas évident au 1er regard sur les photos. Lorsqu'ils en ont besoin, j'applique un tout petit peu de mon leave-in maison (gel d'aloe vera + argan). Mais c'est tout, je ne fais rien d'autre. Je cherche encore, je tatonne, pour les rendre moins mousseux et qu'ils retrouvent un aspect soyeux. 

En attendant, je me jette à l'eau, voici deux photos qui datent d'aujourd'hui :

Photo 145
Photo 143

J'en profite pour vous souhaiter à toutes une année pleine de de douceur, de découvertes, de joie et de rires !!

Belle journée à toutes ! ;-)