Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
11 janvier 2016

Le parcours de Stéphanie, témoignage...

Aujourd'hui, nous accueillons Stéphanie du blog "Natural Beauty Tips" qui nous suit depuis un an et qui a souhaité partagé avec nous sa première année sans coloration. Bravo Stéphanie et bienvenue ! 
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Stéphanie et je vais avoir 40 ans à la fin du mois (ouille ouille ouille...). Cela fait plus d'un an que je suis vos parcours et que je vous lis sur le blog de Citron Jaune. Depuis 2012, j'ai révolutionné mes cosmétiques en passant au 100% naturel et fait maison, et il y a un peu plus d'un an je faisais ma dernière coloration végétale. Aujourd'hui, je me lance pour partager avec vous mon chemin vers mes cheveux au naturel. 

Pendant cette année sans colo, je suis passée par plusieurs stades de coiffure : cheveux courts en pleine repousse, cheveux au carré, cheveux aux épaules, dégradé raté, cheveux au carré court.

Ma dernière coupe date du 17 décembre. J'ai souhaité un carré court pour ne plus avoir à sécher mes cheveux après le shampooing et pour laisser mes boucles vivre leur vie :)

J'ai beaucoup plus de cheveux blancs qu'il y a un an et le fait de les avoir coupés a totalement éliminé la partie colorée en blond doré par le henné. Je passe par une période à mi-chemin entre le doute (j'en ai vraiment de plus en plus et ça se voit vraiment) et la sérénité (j'assume et je me trouve belle telle que je suis). Je tiens bon, parce qu'il n'est pas question de revenir en arrière, mais cette étape du "vraiment ça se voit" me fait parfois perdre un peu confiance.

Ma mère, la plus réfractaire au départ, m'a dit à Noël : "C'est beau tes cheveux au soleil" et ça m'a fait chaud au coeur.
Mon chéri, à fond avec moi au départ, est plus réservé maintenant car il préfèrerait ne pas voir autant mes cheveux blancs. Cela dit, il me pousse toujours à garder le cap, puisque je me sens bien ainsi.


J'utilise un shampooing solide de ma fabrication et j'espace mes shampooings. Ce n'est pas gagné car je lavais mes cheveux tous les jours ! Mais j'arrive maintenant à ne les laver qu'un jour sur deux et je continue sur cette voie. Ils sont très doux, ce qui n'est pas évident au 1er regard sur les photos. Lorsqu'ils en ont besoin, j'applique un tout petit peu de mon leave-in maison (gel d'aloe vera + argan). Mais c'est tout, je ne fais rien d'autre. Je cherche encore, je tatonne, pour les rendre moins mousseux et qu'ils retrouvent un aspect soyeux. 

En attendant, je me jette à l'eau, voici deux photos qui datent d'aujourd'hui :

Photo 145
Photo 143

J'en profite pour vous souhaiter à toutes une année pleine de de douceur, de découvertes, de joie et de rires !!

Belle journée à toutes ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello Stéphanie !<br /> <br /> Tu as pris la bonne décision, et comme tu as encore beaucoup de cheveux foncés, tu vas avoir le temps de vivre sereinement la transition. Ça te va bien, tu as une belle coupe et de beaux cheveux sains, et tu es très jolie, donc aucun soucis !<br /> <br /> À bientôt pour la suite :-)<br /> <br /> Bravo pour ton blog et ton style de vie! Bisous
N
Bonjour Stéphanie, je découvre ton blog et après avoir appris sur le soin des cheveux au naturel notamment grâce au blog de Mini, je vais peut-être me mettre au soin de la peau, parce qu'actuellement je ne fais rien du tout pour elle ;). Quand je vois ton exemple (et celui d'une autre femme qui utilise intensivement les HE), je me dis que le résultat est bluffant et que ça peut valoir le coup de s'y mettre ! Pourtant, le tartinage, ce n'est vraiment pas mon truc ;) Mais bon, on avance par étape dans la vie. Pour ma part, changement d'alimentation d'abord (en 5 ans, plus jamais été malade depuis, ça a probablement un rapport), puis produits d'hygiène au naturel, puis soin des cheveux, ...puis soin de la peau ? ;) Merci en tout cas pour ton expérience.
S
Coucou et bienvenue!<br /> <br /> Beau parcours, la coupe et la couleur te vont très bien tout en douceur et en harmonie c'est vraiment une belle réussite!
Z
Bonjour Stéphanie !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle chance des cheveux ondulés comme ça ! Je sais qu'on est jamais contentes...mais comme c'est joli ! et surtout comme tu as raison de les laisser se parsemer de blanc dès maintenant, tu éviteras cette bicolorité qui nous en fait tant voir !<br /> <br /> A très vite , <br /> <br /> Zaza
I
Quelle jolie nature de cheveux ! Tu as de belles boucles et un joli volume. Quant à tes fils gris, ils semblent bien répartis sur ta chevelure. Les périodes de doutes, personne n'y échappe visiblement. Mais il y a tellement d'avantages à ne plus colorer qu'on compose assez facilement avec nos doutes. Mais oui, parfois, on ne se trouve pas belle, mais ça ne dure pas. Tu es superbe Stéphanie. N'en doute pas. Bises. Isa
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 697 224
Publicité