Souvenez-vous de Nicole ici, ici et ici. Elle revient aujourd'hui faire le bilan de 6 mois sans coloration.
Je vous laisse découvrir son parcours et ses photos ! ;-)
Merci Nicole et bonne continuation, tu n'es plus très loin du but ! 

Bonjour à toutes,

Voici un bilan 6 mois jour pour jour après ma dernière colo (c'était le 18/12/2015) : un gris qui avance bien, et une nouvelle coupe courte qui a mis une bonne claque au poney ! (mèches qui restent de feu mon ancienne couleur). 

Une détermination dans ma démarche qui n’a pas failli, bien que quelques doutes m’aient mis un petit coup de mou : quelques commentaires un peu piquants, du genre : « C’est très courageux d’assumer sa vieillesse », avec une mine complètement désolée; une photo de groupe sur laquelle je ne me retrouvais pas et finalement cette mamie dans un coin c’était moi…et enfin hier chez le coiffeur, une fois bien déplumée avec un spot bien au dessus de la tête, arrrgh, tout ce blanc
alors que j’avais pourtant tant hâte de le voir; plus les mines dubitatives des clientes autour de moi…je me suis presque enfuie.
 
Concernant les commentaires, je crois que je suis simplement lassée d’expliquer mes convictions, il y a des jours comme ça où ça me saoule de rendre des comptes et de m'expliquer. Pour la photo, bon, on va dire qu’elle n’est pas terrible, même pour les autres (ha ha !!!). Et pour mon impression chez le coiffeur, je dois bien reconnaître que ça m’est aussi arrivé, même colorée, d’être moyennement satisfaite sur place, et une fois que j’avais « retripoté » chez moi, c’était mieux. Et enfin, les passages à vide, ça existe, même brune ou blonde !

Malgré tout, LA certitude : je ne ferai PLUS-JA-MAIS de coloration. La texture de mes cheveux est merveilleuse, doux comme des cheveux d’enfant, un vrai plaisir à toucher oublié depuis 30 ans; plus la sensation d’un cuir chevelu sain, qui respire, et qui ne subit plus toutes ces couches de mixtures noirâtres, beurk. Et surtout bien sûr la liberté retrouvée, nous en parlons toutes, un vrai bonheur; ne plus se prendre la tête pour planifier les colos en fonction des évènements de notre vie, je kiffe, je kiffe !
Je n’ai même pas parlé de ma bicolorité qui me gênait tant au début, et qui aujourd’hui ne me pose absolument aucun problème.

Voili, voilou, il ne me reste plus qu’à vous montrer les photos, avec un petit historique avant/après. Les selfies ne me plaisent pas du tout, ils ont tendance à faire petit crâne, grande bouche et gros nez, pas terrible !
A mon avis, encore une coupe ou deux, et le poney se sera échappé du cirque ! 

A bientôt donc (mars-avril ?) pour les photos TOTAL-GIVRE !!!

unnamed (6)
Auburn 2013

unnamed (7)
2014, encore plus foncée

unnamed (8)
2014

unnamed (9)
Juin 2015 : deux jours après la-dernière-couleur-de-ma-vie


Et puis, ci-dessous, décembre 2015...

unnamed (10)unnamed (11)unnamed (12)unnamed (13)unnamed (14)

Je vous souhaite un excellent début de semaine...