Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
7 décembre 2015

Les essais produits anti-jaunissement de Paris et de sa maman...

 

 

 

f300b3dda6bc5636f8718f421a5056c7Un mail envoyé par Paris il y a quelques semaines... Merci Paris et bonne découverte ! 

Bonjour, 

Dans le numéro de novembre du magazine "Pleine vie" il y a une page sur l'entretien des cheveux blancs. Je sais "Pleine vie" est un magazine des vieux....ou un magazine des séniors, peu importe mais moi j'y trouve des infos de toutes sortes et je le lis chez ma mère.

Rien de bien nouveau mais cet article a le mérite de répertorier une grande partie de la gamme "soin des cheveux gris " avec des petits prix et des prix moyens. 

Voici extrait de l'article ou d'essais personnels une liste de soins et shampoings : 

Shampoing à la centaurée Yves rocher : mousse bien et sent l'herbe ou la campagne....laisse le cheveux léger.

Shampoing cheveux gris déjaunissant Dessange (difficile a trouver mais disponible en grandes surfaces) : beau conditionnement, ne fait pas shampoing de mémé dans la salle de bain, pas cher et mousse bien, attention laisse le cheveu un peu lourd mais ma mère trouve qu'il donne de la texture...

Masque déjaunisseur Fabio salsa : pas essayé CHER

Mousse déjaunissante Eugène perma (moyennes surfaces) : pas essayée mais pas chère

Shampoing Eclat argent, Phyto (Parapharmacie et Monoprix) : un peu cher pour un shampoing, mais n'irrite pas le cuir chevelu.

Crème embellisseur cheveux gris (Garnier) : marche bien contre le jaunissement 

Shampoing Okara, René Furterer, assez cher mais TRES agréable.
 

L'oréal Professionnel, shampoing silver : assez cher, pas essayé (car cher pour un shampoing).

Voila, le résultat des essais de ma mère et de moi.

bises 
paris

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Coucou Coslys17,<br /> <br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part, je ne fais plus de soin anti-jaunissement depuis le début de l'été. Je fais seulement un masque à base de miel de temps en temps. La recette: https://www.youtube.com/watch?v=YykaECul5KM <br /> <br /> 1 jaune d'oeuf<br /> <br /> 2 cuil à soupe de miel<br /> <br /> 2 cuil à soupe d'huile d'olive<br /> <br /> 2 cuil à soupe d'huile d'avocat (que je remplace par argan car l'avocat risque de jaunir)<br /> <br /> 10 gouttes de provitamine B5 (trouvée sur Aromazone)<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà! J'ai des cheveux tout doux et le miel qui est censé éclaircir les cheveux me semble aussi préserver mes cheveux blancs du jaunissement.<br /> <br /> Je me lave les cheveux avec un mélange d'eau, de rasshoul et d'huile d'argan.<br /> <br /> Bisous,
C
Bonjour à toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais vous faire part de ma petite trouvaille après avoir vainement cherché les produits cités dans mon coin de Paris. J'ai trouvé un shampoing déjaunisseur chez Lush, il s'appelle Daddy-O. Un peu onéreux certes, mais j'ai acheté le petit format (8 euros) il y a 2 mois et m'en sert 2 fois par semaine. Je pense qu'il durera 3 mois. J'ai vu les effets après 3 ou 4 semaines d'utilisation. Pour mon cas, il enlève une grande partie des reflets roux de ma coloration blonde.<br /> <br /> <br /> <br /> Le point positif de ce shampoing, c'est qu'il n'est pas testé sur les animaux (critère numéro 1 de mes recherches). De plus, son parfum est très agréable, la texture est bien mousseuse et lave très bien. Il est cependant indispensable d'utiliser un masque ensuite ou un après-shampoing car il dessèche le cheveu.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> Coslys17
S
bonjour,<br /> <br /> pouvez vous m'indiquer , avec certitude, ( que vous avez testez), les huiles, huiles essentielles, et hydrolats qui n'apportent pas de vilains reflets aux cheveux blancs.<br /> <br /> pour l'huile d'avocat, j'ai tenté il y a 2 ans ( à ma première tentative de non coloration), et j'avais effectivement eu des reflets jaune verdatres, pas très jolis.<br /> <br /> merci de vos éclairages, car j'ai l'impression que le moindre produit peut me teinter les cheveux blancs. je suis au bio , pour l'instant, ma repousse n'est qu'au début, et je pense aussi que certains cheveux n'ont pas encore repoussés ( reflets du henné sont tout proches). je suis équipée en shampoing Coslys centaurée, oxyde bleu minéral, huile essentielle de camomille allemande, et soin cendreur Mulato, mais je n'ai encore rien essayé.<br /> <br /> merci
I
Coucou Triton,<br /> <br /> Je suis passée aussi au 100% bio. Voici ma recette d'après-shampoing et j'y ajoute de l'oxyde minéral bleu une fois par mois.<br /> <br /> - 90 ml de gel d'aloe vera<br /> <br /> - 10 ml d'huile végétale d'avocat<br /> <br /> - 5 gouttes d'huille essentiel Ylang-Ylang<br /> <br /> - 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un après-shampoing "maison" que je ne rince pas, sauf lorsque que j'y ajoute l'oxyde minéral bien évidemment (temps de pause : 2/3 mn).<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
T
j'attends avec impatience quelqu'un qui aura trouvé un masque naturel étant donné que je n'utilise plus du tout de shampoing (et surtout pas du non bio)
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 590
Publicité