On commence la journée en douceur avec le sourire de Zaza et une bicolorité discrète et fondue obtenue grâce à un éclaircissement des longueurs.
Je vous laisse découvrir son parcours et ses photos.
Merci pour ce partage Zaza, une excellente continuation et nous attendons de voir l'évolution d'ici quelques temps.
Bonjour à toutes (et tous, si des messieurs nous lisent...)
Lectrice assidue depuis quelques semaines, j'ai envie de rejoindre les "Givrées" et je me lance à vous parler un peu de mon parcours ...
Parcours bien banal, presque similaire à vous toutes :
Un héritage génétique, qui m'a donnée très tôt des fils d'argent et en particulier une grande mèche très très claire sur le devant.
Rapidement, mes problèmes d'allergies diverses m'ont fait revenir à plus de précaution.( Je me suis retrouvée un jour après une permanente avec une grande mèche cassée à la racine sur un épi sur le haut de la tête, je vous laisse imaginer la repousse à 2 mois avec des cheveux hyper raides : Glamour !!).
Bref, l'ammoniaque désormais interdit, je me suis tournée vers les coloration légères, dans un premier temps celles qui s'effacent au bout de quelques shampoings, puis des classiques, que bien sûr je n'ai pas supportées.
Le confort (et la santé !) n'étaient pas non plus top puisque le végétal, naturel, n'en reste pas moins actif et que la décoction "chêne vert", par ex, utilisée pour neutraliser la couleur cuivrée posée en 1er, me provoquait des démangeaisons terrible (à cause du clou de girofle, une de mes intolérences alimentaires).
Nous passons donc au Diacolor (sans ammoniaque) pour gommer tout ça et me refaire une chevelure bien unie, une coupe bien nette, un casque quoi !!!
Marre des racines grises dès la semaine suivant la couleur, marre du budget consacré à cet artifice, marre de voir mes séances piscines flinguer la couleur, marre de réfléchir, de ne pas faire de sport le lendemain d'une couleur pour ne pas avoir à faire un shampoing qui ferait tout dégorger, marre calculer tout le temps la date du prochain rdv coiffeur être "correcte" pour la sortie "ceci" ou le repas "cela"...
Ma petite famille, mes amis, les échanges, les rencontres, les passions diverses, le boulot, le sport, je n'ai plus de place ni dans mon emploi du temps ni dans ma tête pour le poste "coloration".
C'est décidé, ce sera naturel ! Gris, blanc, poivre et sel, ce sera la surprise, je laisse venir .......et je cherche sur le net des exemples motivants de belle chevelure grises : c'est comme ça que je tombe sur votre enthousiasme communicatif, sur ces témoignages qui sont tellement vrais, tellement honnêtes, les envies, les doutes, tout ce que je ressens !
Ma dernière coloration date de début Août cet été 2015.
Je vous laisse découvrir le résultat de la pousse à 2 mois 1/2 fin Octobre puis 1 mois plus tard, à 3 mois et demi cette semaine, je sortais de chez ma copine coiffeuse qui a prolongé mes mèches blanches les plus importantes par un blond très clair pour m'aider à patienter, la bicolorité m'étant difficile... mais je m'aime bien ! Et j'espère tenir bon tout au long des semaines........
Fin octobre 2015