Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
16 novembre 2015

La bicolorité des lectrices (52)

Aujourd'hui de belles boucles, de la longueur, une couleur très foncée, voilà ce qui définit la chevelure de Valérie.
Merci pour ce partage Valérie et reviens nous montrer d'ici quelques mois !
Je te souhaite une excellente continuation et une bonne lecture à toutes les Givrées ! ;-)

Je m'appelle Valérie, j'ai 41 ans.

Par où commencer...
Ce n'est pas chose facile de parler de soi...

Pour me décrire je suis une femme très brune d'origine, qui a pratiquement toujours porté les cheveux longs (tignasse frisée oblige). 

DSC_0067

J'ai tellement été déçue dans mon enfance des rares coupes de cheveux tentées que je suis toujours revenue au cheveux longs. Même mon père qui essayait de me couper la frange ne s'y prenait pas mieux, les cheveux coupés aux sourcils finissaient par remonter et je me retrouvais avec une frange presque en haut du front ( ça n'aide pas a assumer cette tignasse, je te jure...)

Bref ! Aujourd'hui, j'assume mes cheveux tels qu'ils sont et pourquoi pas mes cheveux blancs.
On vieillit toutes un jour. Je n'ai pas trop de rides pour le moment, je vois bien que mon visage évolue ces dernières années ainsi que mon corps et je me dis qu'il est temps de m'accepter telle que je suis.

Alors oui, ce n'est pas facile tous les jours...
Alors oui, avec tous les canons que nous pouvons croiser dans les magazines, à la télé ou quelques fois dans la rue, on a parfois des doutes. Mais je me dis que mère nature nous a fait avec une beauté naturelle qu'il suffit simplement de bichonner un peu (on peut le voir avec vous toutes "les givrées"). Une femme qui s'assume, rayonne.

Je me suis teint les cheveux pendant 20 ans car de petits fils blancs ont pointé leur nez relativement vite. J'ai usé des coloration chimique jusqu'en 2013 où je suis passée au naturel (shampooing bio, masque à l'huile de coco, spiruline, miel, yaourt et j'en passe...) avec des colorations végétales en 2 temps mais cela prenait les 3/4 de ma journée et c'est ce qui a dû précipiter ma décision de tout arrêter.

A l'aube de mes 40 ans une petite voix intérieure s'est faite entendre. Je me suis laissée tenter et j'en ai parlé à mon mari, mes enfants... puis ma famille, mes amis... Je n'ai pas eu vraiment de réactions négatives, quelques regards curieux c'est certain mais pas vraiment de remarques désobligeantes.

Me voici, aujourd'hui, à 15 mois de bicolorité. J'ai coupé 2 fois mes cheveux et comme ils sont en meilleure santé ils remontent en tire bouchon et donc cela me fait un carré long.
Leur texture n'a rien à voir avec celle que j'avais quand je les colorais. Maintenant, ils sont doux, ils frisent beaucoup, sont plus légers et se salissent beaucoup moins vite, je n'ai plus le crâne qui me démange et je revis "capillairement" parlant.

20150922_134921 - Copie20150924_142004
20150917_183404 - Copie20151015_154911 - Copie

Merci à toutes et à bientôt

Je vous souhaite une excellente journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Valérie, et bienvenue !<br /> <br /> J'arrive un peu tard, ayant beaucoup de travail en ce moment, désolée.<br /> <br /> Je te trouve très jolie et j'adore tes bouclettes toutes fines et serrées, et cela va sans dire, la couleur grise qui t'adoucit vraiment les traits, contrairement à ta couleur foncée de la première photo.<br /> <br /> Nous sommes nombreuses aussi je pense, parmi les givrées, adeptes de la vie saine, à préférer les soins naturels pour nos cheveux. C'est vrai qu'après quelques semaines, on voit tout de suite la différence, et qu'aussi, terminées les gratouilles !<br /> <br /> Bonne continuation et bonne soirée, à toi comme à toutes les givrées.<br /> <br /> Bisous, bisous.
W
Entièrement d'accord Céc 38, le but n'est pas de faire de la peine, mais de faire comprendre qu'on ne peut pas lutter contre le temps qui passe. On peut seulement rester la plus belle possible en arrangeant (jolie coupe de cheveux, soins naturels, sport avec modération…) la base naturelle qui correspond à notre âge actuel. Donc, on peut prendre comme exemple soi-même pour les rides, en utilisant l’autodérision. C’est juste mon idée que je vous fait partager.
C
Ah ah ah Wapita, excellente ta vanne. Celui ou celle qui jouera à me dire que j'étais mieux et plus jeune avec mes cheveux d'avant se la prendra :-) :-) :-) Remarque je ne sais pas si j'oserais dire à quelqu'un que moi aussi je le ou là préférais plus juvénile, sans son double menton ou ses rides.... Je suis trop gentille, je n'aime pas faire de la peine.
W
Je voudrais rajouter : je comprends que l’on nous dise que « l’on nous préférait avant » ou « qu’on nous trouvait bien plus jolie avec les cheveux noirs ». C’est un point de vue qui se respecte. Mais, on pourrait aussi nous dire que l’on nous préférait avec notre peau d’avant, sans les rides, c’est aussi un point de vue qui se défend. Sauf que nous, on n’a peut-être pas envie de se faire un lifting, ou de se colorer les cheveux ; juste pour ne pas offenser le regard des autres. Je sais, c'est un peu disproportionnée comme compaison. Mais, bon, ça me soulage. En toute amitié les filles ;-)
2
Coucou Sandra, allons ne soit pas si dure avec toi, quelquefois il suffit d'un petit rien pour reprendre confiance, un joli foulard bleu noué autour du coup, une jolie paire de boucles d'oreilles, et te revoilà devenue une jolie Givrée aux cheveux courts. Tu as le soutien de ton mari, et il te soutient avec beaucoup d'Amour il me semble alors soit sereine, tu as fais le bon choix et tes cheveux et ton corps te diront merci. Gros bisous à toi et courage :-)
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 377
Publicité