Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
6 novembre 2015

Le parcours de la Grise Marquise, témoignage...

Aujourd'hui, je suis particulièrement heureuse d'accueillir une canadienne ! Après Françoise, je vous présente donc La Grise Marquise qui a elle aussi fait le choix du très court ! 
Une excellente continuation la Grise Marquise et reviens nous montrer d'ici quelques semaines ! ;-)
Je vous laisse découvrir son témoignage et ses jolies photos. Bonne découverte !

Bonjour à toutes les givrées,

Comme je l'ai mentionné à Citron jaune, je suis canadienne et après avoir découvert ce super blog par hasard, j'ai constaté que l'acceptation de ses cheveux gris et la peur de paraître plus vieille se vivent de la même façon d'un continent à l'autre.

Après plusieurs années de colorations maison, j'en avais assez et depuis quelques années je songeais sérieusement à tout couper extrêmement court, mais je n'osais pas...
J'avais déjà les cheveux courts, teints brun foncé, car c'était ma couleur naturelle, mais l'effet "playmobil" était très présent (playmobil est une expression que je trouve drôle, car non utilisée par ici!).
Je me suis dis que j'attendrais lorsque je prendrais ma retraite à 60 ans..., mais malheureusement à 60 ans, je me suis tapée un beau gros "burn out", alors mon projet de rasage a été mis sur la glace.
Et voilà donc ce blog avec tous ces beaux témoignages touchants de femmes vraies et toutes aussi belles les unes que les autres.
Je me suis dis que maintenant que je suis rétablie et en forme et bien, c'est le temps d'oser et ma coiffeuse m'a rasée aujourd'hui (rasoir n°3). Elle était très heureuse de contribuer à ma libération!!
Quant à mon chum (j'adore ! ;-)), il m'a achetée des fleurs ce matin pour m'encourager et il me trouve jolie... Ah, comme il est gentil 😍!
Mes cheveux sont un peu trop courts pour l'instant, mais j'aimerais bien un jour avoir une coupe semblable à celle de Prunille (si possible). En tout cas, je me sens l-é-g-è-r-e !!!


Pour vous donner une idée, voici quelques photos: une prise aujourd'hui avant le rdv, une après, une avec ma coiffeuse et une autre avec le bouquet de fleurs. J'espère pouvoir en inspirer d'autres à mon tour! Merci à toutes!!!

La Grise Marquise

image1image2image3image4

Une belle journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour La marquise.<br /> <br /> Je met enfin un visage sous ce si charmant pseudo. ;-)<br /> <br /> Bravo pour ce parcours. J adore ce poivre et sel,devenu blanc lumineux à en voir la vignette de signature (l avatar)<br /> <br /> J adore c est très beau et te va super bien. <br /> <br /> Mais qu' est ce qui nous a pris à toutes de se laisser embarquer par la coloration qd le naturel va si bien.<br /> <br /> Bises
M
Bonjour Marquise, j'ai l'impression d'arriver après la discussion mais tant pis, je mets mon grain de sel. Il y a entre la 1ère et la 2ème photo, un sentiment de différence...on voit bien que c'est la même femme...mais ce n'est pas la même femme. C'est comme si quelqu'un avait enlever un filtre et que l'on découvrait une nouvelle La Marquise, toute neuve...je ne sais pas si c'est le fait en effet que la première photo soit plus flou, mais c'est vraiment l'impression que cela me donne, même ton sourire est plus lumineux. Bon, en tous les cas, grâce à cette coupe, tu n'auras pas à subir de bicolorité...tu vas tout de suite rentrer dans le vif du sujet. Je te dis donc à bientôt pour de nouvelles photos. Merci pour ton partage et bises à toutes les givrées.
L
Merci France! J'apprécie tous les compliments que j'ai reçu aujourd'hui et me conforte vraiment dans mon choix. Je transmet ton message à mon chum, ça lui fera plaisir. Bonne soirée France et bises canadiennes xx
F
Bonjour, c'est chouette un témoignage de l'autre côté de l'Atlantique et en plus, un second témoignage de la transition expéditive, je nomme le rasage... Bravo pour avoir osé. Franchement, ce n'est pas si court et tu n'es pas loin de la jolie coupe Jean Seberg de Prunille. Je te trouve beaucoup plus jolie et moderne en très court :-) ton chum a bien raison. Bonne continuation grise marquise !
_
Alors moi je dis chapeau je n'aurais jamais oser y aller avec le rasoir!<br /> <br /> Mais tu as une tête bien ronde et cela te va très bien je pense qu'une coupe comme Prunille t'ira très bien.<br /> <br /> Reviens nous montrer d'ici quelques mois!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 697 264
Publicité