Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
4 novembre 2015

Le parcours de Françoise, témoignage...

Une fois de plus le court est à l'honneur avec le témoignage de Françoise.
Merci pour ce partage Françoise et j'espère que tu reviendras nous montrer l'évolution de ta coupe de cheveux.
En attendant je te souhaite une très bonne continuation !!! ;-)


Bonsoir à toutes les Givrées,


Je m'appelle Francoise, j'ai 56 ans et comme la plupart d'entre vous j'ai commencé à me colorer les cheveux très tôt et suis passée du noir ébène au roux avec même un passage accidentel par le vert !!!
A l'époque je trouvais ça très fun de pouvoir ainsi changer de couleur et mes cheveux qui sont épais et nombreux ne semblaient pas en souffrir...
Puis à mes 40 ans j'ai été gravement malade, j'ai eu une opération au cerveau et à la suite de ça j'ai décidé de les garder naturels et longs...et bien entendu de plus en plus grisonnants...
Pour ma part je n'ai eu aucun retour négatif de mon entourage ce qui fait que j'ai assumé facilement de devenir grise

Je les ai gardés longs assez longtemps puis j'ai opté pour une coupe courte ces dernières années...malheureusement je n'ai pas de photos de cette période...
Et puis en début d'année une lubie et j'ai voulu me faire une couleur brune qui a rapidement viré au roussâtre ce qui m'a passablement contrariée...

IMG_1260IMG_1463

Alors nouvelle lubie...j'ai décidé de tester le blond que je n'avais jamais testé de ma vie (j'ai oublié de vous dire qu'à l'origine je suis d'un châtain très quelconque)...blond qui a vite viré à un horrible blondasse queue de vache !!! comme vous pouvez admirer sur les photos...

IMG_2296IMG_2579

Alors comme je ne supportais plus cette couleur je suis allée début juillet me faire tondre chez ma coiffeuse préférée...qui m'a demandé plusieurs fois si j'étais bien sûre de ne vouloir qu'1cm sur le crâne...

Première photo sortie de chez le coiffeur...

IMG_2889


Et 15 jours après...ça pousse doucement...

IMG_3004


Voilà ce que ça donnait il y a 1 mois...

IMG_3600

Et ça c'était il y a quelques jours...

IMG_3827

J'ai décidé de les laisser pousser pour l'hiver car finalement les cheveux tiennent chaud...mais c'est bien possible que je craque car je trouve qu'une coupe très courte me va plutôt bien...

En tout cas je suis contente d'avoir découvert ce blog avec tous ces témoignages dont certains m'ont bien fait rire.

Je vous souhaite une belle journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super Greyloulou, une copine de galère avec la meme tignasse!! Je vais guetter avec impatience ton témoignage sur le blog ! 😊<br /> <br /> Prunelle, longs bicolores et sans coupe structurée ce serait plutôt un repoussoir pour les nouvelles ici 😔 ! J'essaierai de mettre une vignette mais en chignon!<br /> <br /> Bises à toutes les givrées
S
Bonsoir<br /> <br /> Bon ben je ne vais pas être très originale car moi aussi je te trouve superbe en ultra court. Au moins si un jour tu doutes tu pourras venir relire les commentaires 🙂<br /> <br /> Beau parcours merci pour ton témoignage <br /> <br /> Bises à toutes
G
Merci Prunille, tu es trop mignonne.<br /> <br /> Il y a des jours où j'assume complètement la bicolorité et des jours où je cache par des coiffures telles que sur la vignette. Tout comme catherine, la démarcation est plus douce malgré que mes cheveux soit noir par la coloration végétale (car je suis très brune à l'origine).
G
Coucou Prunille,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envoyé un petit message à Citron jaune pour faire connaissance et éventuellemnt apporter un témoignage, mais je pense qu'elle reçoit beaucoup de messages de ce type et que ... par conséquent, elle n'a pas eu le temps d'en prendre connaissance... Alors peut-être que je vous raconterais prochainement mon parcours.
N
Et bien, on peut dire que tu es la 1ère à faire l'unanimité car moi aussiiii ! je te préfère largement avec la coupe à 15 jours de repousse. C'est marrant, ça faisait longtemps que je disais que les cheveux longs mettent toujours une femme en valeur et je me rends compte sur ce blog que j'ai tout faux, beaucoup de femmes vues ici sont magnifiques en ultra-court et tellement féminine, ça paraît paradoxal mais on en a la preuve ici. Et moi qui continue à laisser pousser, je commence à me poser des questions :/ En tous cas, bravo pour ton élan de tondeuse et félicitations, ça te va très bien.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 274
Publicité