Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
2 novembre 2015

"Adieu bicolorité" pour Véronique...

Tout début octobre, Véronique apparaissait pour la première fois sur le blog, ici.
Quelques jours plus tard, le 7 ocotobre, elle me faisait parvenir de nouvelles photos et ce message après une petite visite chez le coiffeur : 

Salut! 
Je suis passée hier soir chez ma coiffeuse pour rafraîchir ma nuque, et finalement on a coupé très court, pour enlever le plus possible de restes bruns sur le dessus et du côté droit. Ça me plaît!
Dans l'ensemble les réactions sont positives.
La grande surprise c'est que mon mari, qui doutait de tout, du gris et du court, trouve que ça me va super bien. Il est convaincu! Mes filles aiment aussi. Les enfants de leur école me regardent et plusieurs m'ont demandée si je me suis teint les cheveux, ha ha ha. Mes élèves prennent bien le changement. Bref, dans l'entourage proche pas de problème. Mais au village, à la bibliothèque, etc, chaque fois c'est un peu comme un coming out. Et des regards surpris. 

Je me sens bien, j'ai meilleure mine qu'avant je trouve et je viens de jeter mes derniers stocks de colorations acquis avant ma décision. Je ne vais pas m'y remettre! 

Freedom comme dirait Aretha!

DSC_1403DSC_1405DSC_1406

Puis, le 26 octobre...
Il ne manque vraiment plus grand-chose pour que Véronique soit totalement "Givrée"... Je pense qu'à ce stade l'on peut dire "Adieu bicolorité" ! 

"Voici les dernières photos que je t'enverrai, cette fois il ne reste plus qu'un tout petit peu de couleur devant. 
Je me sens libérée, heureuse et en fait...Jeune!!!! :-)))
Cela doit être le fait de se sentir rebelle et libre de ses choix. J'assume totalement et je n'y pense plus, si ce n'est que je suis toujours le blog assidûment!  
Mes quarante ans me font me sentir comme une ado qui se révolte. Rigolo et je n'avais pas imaginé ressentir cela. 
Courage à toutes celles qui sont tentées par l'expérience, on gagne du temps, de l'argent et énormément d'énergie.

Bisous à toutes 💚Véronique

DSC_1537DSC_1538
DSC_1493IMG_20151024_161814

Je vous souhaite un excellent lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou à toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne passe plus beaucoup, mais quand je viens, j'essaie de reprendre un peu le fil.<br /> <br /> Véronique : cette coupe est parfaite pour toi, tu es superbe et pas du tout "vieillie", le gris harmonise l'ensemble et de plus, tu as un très joli teint... tu fais bien de garder cette détermination face à ce choix en renonçant à la coloration, la preuve, tu as reçu des retours positifs et ce changement est accepté sans problème (et s'il ne l'était pas, tant pis, c'est ton choix).<br /> <br /> <br /> <br /> Cecile-13 : il faut rester armée face à ces retours et se dire qu'on tombera toujours -forcément- sur des personnes fermées face au gris.<br /> <br /> C'est vrai que souvent, notre teint est moins resplendissant à cette période de l'année, ou peut-être est-ce encore une lubie féminine, ne comparons pas nos mines estivales et automnales :D<br /> <br /> Comme Prunille le notait et pour reparler cheveux, dans l'esprit de beaucoup de personnes (et pas que des gamines), le gris c'est pour les vieux, ça fait négligé, ça ne valorise pas.<br /> <br /> Bien entendu ça commence à changer - et fort heureusement d'ailleurs - alors c'est ce qui doit nous conforter dans notre décision, dans notre liberté.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais partager deux petites anecdotes- désolée je vais faire un très long message- il se trouve que ma prof d'anglais à la fac., qui est âgée de 33 ans et qui porte les cheveux mi-longs, est complètement naturelle : pas de maquillage, 40 à 50% de cheveux ondulés blancs, sportive et très affirmée.<br /> <br /> Franchement, ça fait plaisir de voir que ça y est, ça "commence à gagner du terrain" lol<br /> <br /> Les femmes jeunes se lancent aussi et sont totalement épanouies ! ça m'encourage encore davantage.<br /> <br /> J'ai également "flashé" sur une fille au physique atypique assise sous un abribus en ville, elle devait avoir 25 ans tout au plus et elle était complètement blanche, je pense que c'était naturel et ça lui allait à merveille... une photo aurait été plus parlante et vous auriez sans aucun doute partagé mon avis.<br /> <br /> Si j'avais pu lui parler (j'étais dans un bus), je lui aurais dit qu'elle était très jolie, mais bon, je pense qu'elle m'aurait prise pour une folle :D <br /> <br /> Bisous à vous toutes et plein de bonnes et belles ondes à celles qui se remettent en question, ça n'est que temporaire...
W
C'est vrai Céc 38, ta coupe et tes cheveux sont superbes, plein de volume! Ça me plait beaucoup. Selon moi, il n’y a plus rien à couper pour le moment. Juste à attendre le printemps ;-)
W
Coucou Soso et merci :-)<br /> <br /> Au sujet des Givrées croisées dans la rue, j'aimerais pouvoir les prendre en photos parfois. Mais, ce n'est pas possible. On ne vas quand même pas se transformer en paparaze :-)
W
Merci Prunilla!
W
Merci Virginie :-)<br /> <br /> J'ai pris cette photo aujourd'hui car hier soir, j'ai fait la "curly method". Je me suis lavé les cheveux avec du masque pour cheveux bio (pas de shampoing), mais bon, ils n'étaient pas sales. Puis, j'ai laissé égoutter l'eau sans frotter avec une serviette. Ensuite, j'ai fini de les sécher avec un diffuseur sur le sèche-cheveux et ils étaient tous frisés et doux :-)<br /> <br /> Ça me remonte le moral de faire la geisha dans ma salle de bains le soir (hi, hi). Je crois que je vais continuer à les coiffer comme cela. Le gris et le coloré se fondent mieux dans les boucles. J’ai calculé que j’en ai jusqu’à juin 2016 avec la bicolorité.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 534
Publicité