Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
24 octobre 2015

La bicolorité des lectrices (50)

Justine, toute jeune, 23 ans, je pense la benjamine du groupe. Comme quoi les cheveux blancs ne sont pas qu'une question d'âge ! 

Je te souhaite une excellente continuation Justine et j'ai hâte de voir l'évolution de ta chevelure !

Justine (1)

Bonjour, je m'appelle Justine et j'ai...23 ans! Vous allez penser que je me suis trompée de blog, mais non!
En effet, quelques indésirables se cachent parmi ma chevelure brune (mes cheveux sont naturellement brun foncé). J'ai réalisé ma première coloration à l'âge de 13 ans (10ans déjà!).
Au début, je n'avais que quelques cheveux blancs et ça m'amusait. J'ai donc passé les premières années à tester de nombreuses teintes : rouge, acajou, auburn, châtain doré, brun chocolat, roux, bref, à peu près toutes les couleurs y sont passées! J'ai également réalisé des balayages, des mèches et un tie&dye.
Pour moi, tout ça n'était qu'une façon amusante de changer d'apparence et d'apporter des petites touches de fantaisie à mon look.


Mais me voilà arrivée presqu'un mois depuis ma dernière coloration.
Cela faisait déjà 15 jours que je n'avais pas lâché mes cheveux de peur de laisser apparaitre ma repousse...

Mais en me séchant les cheveux il y a quelques jours, j'ai réalisé de la quantité de cheveux blancs que j'avais! Et là ça a été comme un déclic!
Je n'ai plus compris pourquoi je continuais à faire des colorations...
Pourquoi choisir une couleur proche de ma teinte d'origine pour être "naturelle" alors que mon naturel à moi, maintenant, c'est le gris


C'est là que ces 10 années passées à me cacher me sont revenues en pleine figure, d'un coup!

J'ai réalisé que je ne pouvais plus passer mon temps à me cacher! A cacher ces cheveux blancs!
A m'autoriser 10-15 jours maximum à lâcher mes cheveux puis les attacher pour les 3-4 semaines à venir avant la prochaine coloration...
Arriver à trouver des astuces pour les attacher suffisamment serré pour qu'aucun d'eux ne s'échappent, mais pas trop pour que la masse cache bien toutes les racines...Et attendre patiemment que les semaines passent avant la prochaine couleur! 

Justine (2)
Après 3 semaines et demi sans colo...Là où ils se voient le moins !

Justine (1)
Là où ils se voient le plus ! 

Justine (3)
Mes cheveux attachés... et trop tirés! On voit les petits amis blancs qui apparaissent!

Ni une, ni deux, j'ai contacté deux de mes amies coiffeuses! En espérant que l'une d'elle allait me proposer rapidement la solution miracle pour devenir grise/blanche définitivement!
Décolorer? Faire des mèches? Décaper les cheveux? Tout ça me paraissait bien dangereux pour mes cheveux, mais soit! J'avais décidé de changer! J'ai passé la journée à regarder des photos, choisir quel ton m'irait ou non...C'était comme choisir une nouvelle couleur, mais définitive (enfin!).
Jusqu'à ce que je réalise qu'avec la teinte brun foncé de mes cheveux, la seule solution serait de...patienter!!! Pour la première fois de ma vie, tout cela m'a rendue triste...Moi qui ai toujours ri de mes petits cheveux blancs, je les vois aujourd'hui comme une corvée qui me fatigue !
C'est alors que j'ai atterri sur ce blog! Je pensais aller sur internet afin de trouver des idées, des astuces pour cacher mes cheveux! Et j'ai découvert que je n'étais pas la seule! Et cette démarche que j'appréhende un peu, de laisser pousser mes cheveux au naturel, ça n'est pas totalement saugrenue ! D'autres ont eu l'idée avant moi! Et je ne serai pas toute seule à avoir ce petit détail choc/chic(?) qui pousse à mes racines :).

C'est pour ça que j'ai décidé d'écrire un petit article ici! Parce que j'ai adoré vos témoignages! J'y ai trouvé de l'inspiration, des idées, des trucs & astuces, de la motivation! J'ai envie de me lancer dans l'aventure, surtout que le processus est déjà lancé!
Maintenant, je redoute la réaction des gens quand je vais l'annoncer, je redoute les repousses que je ne saurai plus cacher et cette période de bicolorité...J'ai peur d'avoir l'air vieillie, du regard insistant des gens. Je vais me lancer à l'eau mais j'ai peur de craquer et faire marche arrière!
Je me sens motivée...Mais j'ai toujours assumé mes cheveux blancs car je les savais bien cachés sous ma masse de cheveux bruns! Là, les assumer sans détour...c'est autre chose!

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos témoignages & photos! J'espère pouvoir bientôt témoigner à nouveau avec de beaux cheveux gris et une super coupe de cheveux!

A bientot!
Justine

Je vous souhaite un excellent week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Justine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton post date du mois d'octobre de l'année dernière donc je ne sais pas si tu liras ce commentaire tardif (je ne suis apparue sur ce blog que récemment). Et bien juste pour te dire que je suis super ravie de lire ton récit car tu n'as que 23 ans (j'en ai 29) et tu sembles prendre mieux le fait que tu aies des cheveux blancs depuis déjà longtemps que je ne le suis. Je trouve que tu es très jolie et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur toi avec une chevelure argentée. pour ma part je suis plutot "poivre et sel" car mes cheveux blancs sont répartis dans ma chevelure mais sont quand même très présent sur le devant ce qui m'angoissait (et m'angoisse tjs par moment). De nature chatain, je me suis teint les cheveux dans toutes sortes de couleur mais celle qui revenait le plus était brune. Finalement vers noel j'ai décidé de tout arrêter mais comme je suis impatiente , je n'ai pas franchi l'étape de la "bicolorité" j'ai décidé de tout raser et de repartir à zéro. Tu avais mis dans ton commentaire que tu reviendrais nous montrer l'évolution au mois de février et nous y sommes :) <br /> <br /> Tous les jours nous devons lutter contre les carcans de la société et les regards douteux de certains, mais il ya aussi d'autres personnes qui pourraient nous envier d'avoir franchis le pas. Je suis sure que ça va t'aller à merveille . Courage <br /> <br /> Clémentine
M
Bonjour Justine,<br /> <br /> Bon courage dans ta démarche!<br /> <br /> Les commentaires tu en auras surement! Positifs et négatifs...car tous les goûts sont dans la nature.Si tu t'aime en "blanc" je pense que les "contre" pourront chanter Malbrouck...ça ne changera rien à ta détermination...<br /> <br /> Et puis qui a envie de se colorer pendant toute une vie?<br /> <br /> Bonne journee et merci d ton temoignage !<br /> <br /> Magali
V
Au vu de tes racines, je crois bien que tu obtiendras cette très jolie teinte une fois quelques mois passés! Patience Justine, et savoure ta transformation chaque jour :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde moi cette beauté, elle est aussi jeune que toi, et elle a les cheveux bouclés, donc a du attendre encore plus longtemps que nous, car j'ai le meme genre de cheveux que toi, je crois. Nana en a parlé dans son commentaire, la voici:<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/66/a1/cb/66a1cb7bd1b307b0c0d3cfe339ba45b3.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Alors alors?
V
Bonsoir et bienvenue Justine!<br /> <br /> Tu es une magnifique jeune femme, et tu le seras encore plus lorsque tes cheveux seront totalement révélés par le poivre et sel que tu vas arborer fièrement.<br /> <br /> Je sens en te lisant que tu es mure et que tu vas t'affirmer encore plus en étant complètement toi! Hate de voir le résultat!<br /> <br /> Grand merci pour ton témoignage très touchant et encourageant!<br /> <br /> Je te mets en lien une photo publié sur le blog, par Citron, dans la catégorie Belles en poivre et sel, et qui me fait penser a toi dans quelque temps, qu'en penses tu?<br /> <br /> http://p3.storage.canalblog.com/34/74/1216894/95844796.jpg<br /> <br /> Tous mes encouragements Justine!
A
Justine, tout a déjà été dit, je voudrais juste te dire que tu vas être canon et tu ne passeras pas inaperçue! c'est peut-être ça qui sera le plus "difficile" à gérer ? Mais qu'importe, tu seras toi et ça, ça n'a pas de prix !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 697 264
Publicité