Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
9 octobre 2015

On assume ses cheveux blancs !

logo_comment_ca_va_bien_

Voici le lien (ici) d'un reportage consacré aux cheveux blancs dans l'émission de Stéphane Bern, Comment ça va bien, diffusée les après-midis sur France 2.

C'est Camille qui m'a fait parvenir ce lien et je l'en remercie.

Vous reconnaîtrez Catherine, qui est apparue dans un article "Vue à la TV", ici.

Et puis franchement, ils auraient pu toutes nous inviter sur le plateau, ou citer le blog au moins !!! ;-) On est quand même en plein dans le thème là ! 

Bon visionnage et on en discute après ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens juste de le visionner alors je trouve ça très bien que le fait d'assumer ces cheveux blancs soit "à la mode"!! Ce sera plus facile pour celles qui hésite encore.<br /> <br /> Par contre je n'adhère pas aux messages et à la méthode. Pour moi c'est un retour aux naturels une façon de prendre soin de soi et du monde qui nous entoure, plus une façon de vivre et de voir la vie en général.
R
Le pour : on parle d'assumer ses cheveux gris - gris ne veut pq dire vieux - sinon on y etait a partir de... 34 ans !<br /> <br /> Le contre : la recuperation commerciale du sujet, que serions-nous sans les produits et les services capillaires en tout genre... <br /> <br /> Le Huffington post est mieux renseigne que nos teles nationales... Nul n'est prophete en son pays... Lol<br /> <br /> Quelle chance ce blog ! Merci a toutes et chacune pour votre contribution.
C
Ben pour moi ce reportage reste très, très léger .<br /> <br /> Ce que j' ai d 'abord remarqué c 'est qu' on nous parle de " tendance". Elle viendrait d' où? Du monde de la mode. Des mannequins, des rédactrices de journeaux de mode; jusqu' à Catherine, qui assume ses cheveux blancs et qui est... une ancienne mannequin.....<br /> <br /> Ensuite on passe chez le coiffeur, ses produits, son pinceau, sa palette...J' ose à peine imaginer le prix de cette euh... Coupe? Non, entretien... Le poivre et sel ça s 'entretient, ça se mérite MAIS ça ne va pas à tout le monde!!! Y' a donc une partie de l' humanité qui est condamnée à se colorer jusqu' à la mort.<br /> <br /> Et on retrouve le " coupez court si vous avez passé 40 ans!! "<br /> <br /> Et pompom sur la cerise, on nous présente tout un attirail de produits pour déjaunir, masquer, sublimer notre chevelure.... Pas sûr qu' on ait besoin de toutes ces cochonneries.<br /> <br /> Le summum c' est ce jeune homme qui demande quand même si il y a un TRAITEMENT contre les cheveux blancs, et la jeune présentatrice qui fait un bide en voulant que tout le monde s' enthousiasme sur cette tendance du blanc.<br /> <br /> Bref je rejoins totalement les avis des Givrées ci-dessus. Passez au blanc pour être à la mode, mais pas pour la liberté, le naturel, le bien-être... Achetez les produits qu' on vous présente et ne vous inquiétez pas, des chercheurs américains essaient de trouver un remède au vieillissement de vos cheveux.<br /> <br /> En bref aucune nana ne va tenter le blanc ou le poivre et sel après avoir vu ce reportage, et pire, celles qui voulaient peut-être se lancer vont freiner des quatre fers ( j' ai le cheveux fins, longs, bouclés )... C' est survolé , incomplet et ... très "parisien"...
C
Comme dit prédemment, je suis contente qu'une telle émission parle d'assumer ses cheveux blancs, mais pas d'accord du tout avec les remarques sur les cheveux longs, fins ou bouclés! On peut peut-être commenter sur le site de l'émission?
S
Il m'es impossible de regarder la vidéo de Belgique pour la raison suivante ;-(<br /> <br /> <br /> <br /> Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 697 264
Publicité