Aujourd'hui c'est Anael21 qui vient nous parler de son parcours et nous montrer ses différentes coupes de cheveux.

Je vous laisse découvrir...

Bonjour à toutes !

J’ai 53 ans et j’ai quatre enfants. Deux garçons et deux filles jumelles. Ils sont grands maintenant : l’ainé a 29 ans, bientôt 28 pour le deuxième et 25 ans pour les dernières. Je n’ai pas encore de petits-enfants. Je ne travaille plus à l’extérieur depuis longtemps, j’ai eu la chance de pouvoir faire le choix de rester à la maison pour élever mes enfants.

Bon, voilà pour la présentation ;)

En ce qui concerne les décolorations/colorations, mis à part quelques essais malheureux (bruns, roux, mèches rouges…) j’ai toujours eu des mèches blondes. Au fur et à mesure des passages chez le coiffeur, je devenais de plus en plus blonde, jusqu’à ce que ça ne ressemble plus à rien et qu’on soit finalement obligé de faire des mèches plus foncés en attendant de recommencer à faire de nouveau des mèches blondes…

Le summun a été atteint quand depuis quelques années, ma coiffeuse me faisait en plus de tout ça, une coloration des racines pour cacher mes cheveux blancs. Comme beaucoup, je courrais chez le coiffeur dès le 1er cm de racines et je me sentais si bien en sortant de chez elle, comme toute nette et propre !

Mais depuis quelques mois, je questionnais régulièrement ma coiffeuse pour savoir comment on aurait pu s’y prendre pour laisser pousser mes cheveux au naturel maintenant qu’ils étaient manifestement poivre et sel à 50% d’après elle. Pas vraiment d’accord avec ce que je voulais, (ça va te vieillir, ça va être long et pas beau entre temps) bref, elle a à chaque fois réussi à me convaincre de refaire mes mèches…Jusqu’en avril dernier où je lui ai signifié que ma décision était prise. Elle a donc bien voulu me faire des mèches qui se rapprochaient le plus possible de ma couleur, n’a pas fait mes racines et pas d’autres mèches blondes.

2013aout_2014avril_2015

C’est à cette période que j’ai farfouillé un peu partout sur le net pour avoir une idée de comment j’allais faire et c’est là que je suis tombée sur ce super blog et que j’ai lu tout plein de témoignages de belles givrées ou en devenir. Mille mercis CitronJaune et à vous toutes !

Mi-juillet après le témoignage de Prunille, de Mylène et d’autres d’entre vous, j’ai décidé de couper court ! Pas chez ma coiffeuse habituelle qui est une très bonne coloriste mais j’avais quelques doutes concernant la coupe… Je voulais celle-ci moderne, facile à coiffer, dégradée de partout pour que mes cheveux poivre et sel se fondent dans mes anciennes mèches ou ce qu’il en restait. J’ai les cheveux très fins et plats, sans volume. Le défi était de taille !

Pas le choix, il fallait que je fasse confiance et que j’ai beaucoup de chance…Je ne connaissais pas d’autre salon en particulier si ce n’est celui de ma voisine où on peut aller sans rendez-vous.

Un samedi matin mi-juillet ça m’a pris. J’avais juste une photo d’une coupe qui me plaisait sur un modèle poivre et sel, une coupe qui pourrait m’aller et surtout compatible avec la nature de mes cheveux. Pas d’angoisse particulière, j’étais déterminée ! Et je suis sortie de chez cette jeune coiffeuse ravie de ma nouvelle tête ce qui était loin d’être évident.

Alors c’est vrai que j’ai préféré couper avant d’être complètement givrée mais comme je l’ai déjà dit dans un commentaire, coupe courte + toute grise en même temps, cela faisait vraiment trop pour moi d’un coup.

Maintenant l’été est presque fini. Début septembre je retourne chez cette nouvelle coiffeuse et j’ai hâte de voir le résultat ! Elle m’a dit la dernière fois qu’elle couperait certainement un peu plus court sur le dessus pour que cela ne fasse pas trop bizarre avec ma nuque qui serait certainement bien poivre et sel. On verra mais je suis impatiente !

C’est curieux ce sentiment de plénitude et de liberté maintenant. Attendre avec hâte que mes racines poussent plus vite…je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour ;)

Je ne pensais pas non plus être si bavarde lol, merci de m’avoir lue ! Et place aux photos !!!

Mes racines fin août 2015 un jour de grand vent ;)

Je vous remercie d’avance pour vos avis et commentaires. Je ne sais pas encore si je fais recouper vendredi ou si je laisse un peu pousser…


juillet_2015IMG_2218IMG_2217IMG_2211

Et ci-dessous, après avoir finalement recoupé...

Comme la coiffeuse me l'avait dit la dernière fois, elle m'a coupée plus court sur le dessus et les côtés pour que ça ne fasse pas trop bizarre avec ma nuque déjà toute poivre et sel.

Personnellement je trouve la coupe un peu courte...je préférais celle d'avant mais bon, ça repousse bien déjà ! 

Encore un peu de patience et j'y serai !!! 

Gros bisous à toi et à toutes.

DSC01673DSC01664

Belle journée...