Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
14 septembre 2015

la bicolorité des lectrices (38)

Aujourd'hui, c'est Armelle qui nous rejoint dans la grande aventure de l'arrêt des colorations. 
Bienvenue Armelle et je suis certaine que les Givrées seront te donner plein de conseils. Bonne continuation à toi !!!

Bonjour,

Merci pour ce blog qui m’a permis, tout l’été, de suivre ma thérapie anti-déprime ! Et c’est grâce à vos témoignages que j’ai franchi le pas de devenir une Givrée parmi les Givrées. J’ai 54 ans, premier cheveux gris à 16 ans (c’est génétique) ma grand-mère était blanche à 22 ans, ma mère aussi et mes fils jumeaux sont poivre et sel depuis l’âge de 17 ans. Je me teins donc en brune depuis l’âge de 23 ans…J’ai oublié ma couleur naturelle. Depuis 3 mois j’ai arrêté ce massacre capillaire, car au fils des années j’ai non seulement perdu mes cheveux, que j’ai fins, et n’arrive pas à avoir une teinte stable : j’étais donc « queue de vache » sur les pointes, noire sur les racines et châtain roux au milieu : un vrai nuancier pour coiffeur !

Alors aujourd’hui, après mes bains de mer, je suis tricolore, la seule parade c’est les lunettes dans les cheveux…
Je cherche (tout de même) des astuces pour tenir encore quelques mois. Ma coiffeuse me parle de mèches blondes claires pour estomper qu’en pensez-vous ?

Armelle

IMG_1339IMG_1348IMG_1349IMG_1350IMG_1362IMG_1363

 Je vous souhaite un excellent lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est super, Rose, tu dois te sentir tres tres bien depuis presque 1 an, alors! Defi reussi ! Moi je dirais, charme et personnalité qui ose :-)<br /> <br /> Es tu une Givree aux cheveux courts ou longs? Combien d'etoiles as tu gagné au palmares Prunilien? <br /> <br /> Entre nous, Rose, tu peux m'appeler Virginie ;-) <br /> <br /> Bonne continuation !
R
Hello Virginie 9, oui j'ai precedemment participe... <br /> <br /> Oui c'est du vecu puisque j'ai MES cheveux depuis 11 mois et nous nous sommes tous habitues a mon signe ostentatoire de... Maturite, experience... Completez si le coeur vous en dit.. Courage aux debutantes, cheminantes et hesitantes... A bientot. 😀
R
Bonjour Armelle, <br /> <br /> Tu vas voir, la luminosite moins forte de l'automne va etre un atout precieux pour laisser pousser ta criniere de givree... C'est la bonne periode quand on debute puisque c'est surtout au debut disons pendant 6 mois maxi qu'on suscite des interrogations - ou qu'on les imagine... :-) parce que chacune d'entre nous qui a vecu le parcours se sent un peu comme un culbuto durant cette periode. <br /> <br /> Apres ?... C'est naturel, sain, soyeux et admis pour toi et les gens qui te cotoient. Reste fiere, garde confiance Armelle, continue d'accrocher ce si beau sourire et toi aussi tu y arriveras...
C
Salut Armelle et bienvenue ici! J'arrive un peu après la bataille mais comme les copines je te déconseille les mèches blondes! A mon goût les mèches c'est encore de la couleur factice... Et puis je trouve que tu as un peu la même "couleur" (j'entends par là coloration) que moi, elle va délaver de plus en plus au fil des mois, et ne plus ressembler à grand chose mais l'avantage c'est que le choc des repousses en sera bien amoindri. Alors, du coup, ça vaut ce que ça vaut mais je te conseille de customiser (roulotter, tresser, micro queue de chevaliser, mettre des barrettes colorées, etc. tout est possible!) ou de rafraichir la coupe de temps en temps, mais surtout ne pas teindre ni mécher :-)<br /> <br /> Tu vas être superbe en givrée, et quand tu reviendras en arrière dans quelques mois en regardant ton témoignage d'aujourd'hui, y aura pas photo tu verras!<br /> <br /> Bises à toi, et à toutes les givrées!
E
Totalement d'accord avec la liste de Sev, liste qui devrait egalement s'appliquer aux non-givrees mais que l'on a tendance a oublier, surtout le sourire!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage a toutes!!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 332
Publicité