Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
6 septembre 2015

Journal de pousse (18)

Je sais que vous êtes quelques unes à attendre mon journal de pousse et j'étais moi aussi impatiente de vous montrer l'évolution de mes cheveux.

Dorénavant, je publierai mes "journaux de pousse" non plus tous les mois, mais tous les deux mois.
Je continuerai bien entendu à partager avec vous mes "journaux de coupe" après chacune de mes visites chez le coiffeur.

Deux mois déjà que je coupais mes cheveux, c'est par ici. J'ai beaucoup aimé cette dernière coupe de cheveux. Des cheveux qui se mettent en place facilement, du volume même sans brushing, je me suis même surprise à penser que j'avais trouvé MA coupe de cheveux et que je ne souhaitais pas forcément les laisser repousser.

Entre temps, l'hésitation est revenue...

Mes cheveux ont poussé, ma coupe est moins nette, la petite pointe dans ma nuque s'épaissit petit à petit et je n'ai plus autant de volume. C'est pour cela que j'ai pris l'habitude de passer souvent ma main dans mes cheveux pour les ramener vers l'arrière et les "décoller" de ma tête ou encore de me faire une petite "houpette" que je fixe à l'aide d'une pince. 

Depuis deux semaines environ, je me retiens d'ailleurs de ne pas reprendre rendez-vous chez ma coiffeuse. 
Je me raisonne en me souvenant qu'elle serait en congés au mois de septembre et que de mon côté j'avais de toutes façons l'intention de ne pas les couper avant mon anniversaire, fin décembre. Je suis pourtant certaine que je ne tiendrai pas jusque là...

Mon envie de cheveux longs n'est plus aussi forte depuis quelque temps. Plus mes cheveux poussent et plus je les trouve "raplapla", j'ai envie de cheveux légers, d'une coupe dynamique et facile à vivre. Ce n'est plus trop le cas en ce moment...Ils prennent des "plis" bizarres, se placent moins bien, l'ensemble est moins harmonieux et ça m'énerve !!!

En plus, même si c'est vraiment très très discret, j'ai encore quelques millimètres de cheveux cuivrés, restes de mes colorations au henné. Pour moi ma chevelure n'est donc pas encore complètement vierge de coloration.

Pour prendre mon mal en patience, j'essaye d'apporter une touche de fantaisie à ma chevelure avec un petit accessoire, pince "fleur" ou encore "noeud". Il y a quelques jours j'ai acheté chez H&M un lot de noeuds blanc et noir, ainsi qu'un lot de fleurs en parme et violet.


P1150858
P1150847P1150837
P1150830P1150832P1150906P1150890P1150878

 Je vous souhaite une excellente soirée !

PS : Je participe moins sur le blog ces derniers temps, mais sachez que je me réjouis de la bonne ambiance qui y règne, de vos "délires", de l'accueil que vous réservez aux nouvelles, de vos petits mots de bienvenue, d'encouragements etc...
Avec la reprise du travail, j'ai du mal à suivre la cadence. Je privilégie la rédaction des articles, je réponds également aux nombreux mails que je reçois en privé et je viens vous lire dès que possible. 

Je suis toujours très heureuse lorsque le cercle des Givrées s'élargit et je vous le répète : "L'Aventure continue !!!", MERCI à toutes, vous êtes GENIALES ! ;-)

De grosses bises... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore :)
S
Un dimanche productif en bonnes idées!<br /> <br /> Bisous à toutes
P
Bonne idée Prunille ! Je suis partante, aussi bien pour le trombinoscope, que pour le challenge de décembre :)
P
Ce serait un bandeau en tête du blog pour montrer nos trombines. Ainsi les curieuses arrivées là par hasard verraient tout de suite sans avoir besoin de fouiller dans les témoignages de quoi il s'agit. Cela pourrait peut-être les aider à pousser la porte du blog. Et si elles sont convaincues d'arrêter par la suite les colos.<br /> <br /> Pour réaliser ce bandeau il faut des volontaires qui acceptent de montrer leur coupe de cheveux. Donc il faut une jolie photo de face ou de dos peu importe du moment que le gris est bien visible. Plus il y en aura, mieux ce sera car nous sommes toutes différentes.<br /> <br /> Et puis ça permettrait d'animer le blog afin de le faire évoluer. Je trouve que les belles photos de mannequins sont parlantes mais moins que des personnes lambdas comme nous. Il faut capter l'attention mais aussi rester dans la réalité, pouvoir s'identifier, avoir des modèles accessibles. Prouver que des personnes de la vie de tous les jours et de tous les âges ont réussi à sauter le cap et ce en toute beauté.<br /> <br /> Je trouve aussi très sympa de pouvoir visualiser tout de suite toutes les personnes qui font maintenant partie de ce blog.<br /> <br /> Voilà, je ne sais pas si je suis bien compréhensible.
_
Prunille si tu n'existais pas il faudrait t'inventer!!!<br /> <br /> Ton cerveau est toujours en ébullition, il n'est jamais au repos?<br /> <br /> Pour le trombi j'ai pas tout suivi il faut quoi comme photo?
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 697 224
Publicité