Encore un magnifique témoignage, encore un parcours différent, celui de Khadija ! Un grand merci à toi d'enrichir ce blog de ton expérience ! Je te souhaite une excellente continuation...;-)

Bonjour,

Je m'appelle Khadija, je vais avoir 45 ans, j'ai trois garçons de 23, 20 et 3 ans.
Voici mon parcours...
J'ai toujours gardé mes cheveux naturels jusqu'à l'arrivée de mes premiers cheveux blancs, à l'âge d'environ 38 ans. Cela a été pour moi très difficile à accepter, synonyme de vieillesse, peur de ne plus plaire...
J'ai donc commencé à les dissimuler très aisément grâce aux balayages professionnels puis lorsque cette technique n'a plus suffit j'ai décidé de passer à la coloration chimique maison jusqu'en août 2013 où j'ai pris la décision d'opter pour le naturel et ce, radicalement, en passant par la case "rasage".

Je remercie mon mari de m'avoir soutenue et aidée à franchir ce cap en me faisant cette première coupe très courte, je tiens à préciser tout de même que le court ne m'a jamais dérangée car je l'ai adopté pendant des années en passant du court au mi-long régulièrement.

C'est au moment de cette transition que j'ai découvert le blog http://www.lescheveuxdemini.com/ qui m'a permis d'obtenir de précieux conseils en matière de naturel et depuis je n'utilise plus que des soins capillaires bio.

Mon entourage a très bien accepté ce choix et moi, je me sens libérée et je trouve que finalement, mon poivre et sel reste très discret et se fond très bien avec ma couleur naturelle légèrement cendrée. Maintenant j'ai hâte d'avoir un beau blanc homogène mais je pense que cela se fera très progressivement.

Pour celles qui hésitent encore à passer au naturel : acceptez vous telles que vous êtes, le poivre et sel, le gris ou le blanc sont des "couleurs" superbes si on les entretien, si on adopte des coiffures qui nous mettent en valeur. Ne vous laissez pas aller, aimez-vous, faites vous belles, ayez confiance en vous !

Ci-dessous, balayage

DSC02543

Coloration maison pour mon mariage en 2011

DSC02908

Transition, août 2013

DSC05240

Sur les deux photos ci-dessous, cheveux naturels, 2015

DSC08963

DSC09028

à
 très bientôt...