Aujourd'hui, une petit astuce que Barbara a la gentillesse de partager avec nous. Merci Barbara et bonne continuation ! ;-) 

sweet-short-curly-pony-tail-hair-extension-claw-grip-salt-and-pepper-mix-3830Hello,

Voilà un moment que je vous suis toutes, en silence...Belle initiative, plein d'idées et de témoignages qui permettent de comprendre et de patienter. Merci, vraiment génial !

Bientôt 56 ans, en bicolorité de 6 mois :), mais pas vraiment complexée par la question. Il est vrai que ma vie actuelle ne m'expose pas outre mesure aux regards extérieurs. Quand bien même, on essaie de faire bonne figure hein ?; alors, à ce stade de repousse, j'ai trouvé une petite astuce qui peut peut-être aider certaines à passer ce cap, si elles s'insupportent devant le miroir.
En effet, ayant presque toujours porté des queues de cheval postiches clippés (adaptés à ma coloration du moment, soit châtain clair), en alternance avec un carré, cela m'a donnée l'idée de faire la même chose quand mes racines grises ont un peu poussé.

En effet, en portant ces postiches assez haut sur le sommet du crâne à l'arrière (donc avec une couleur se rapprochant au maximum de la couleur grise de pousse), on masque le restant des cheveux qui ont encore des traces de coloration ancienne. Du coup, plus de bicolorité et un ensemble assez homogène. Après avoir pas mal sillonné internet, voici l'adresse d'un site où j'ai trouvé des postiches de toutes sortes (chignons et queues de cheval) et surtout spécialisé dans le gris (ils sont très peu nombreux, quand on en trouve ils ne sont pas donnés, alors que lui est relativement abordable, par ailleurs ils sont fiables et sérieux).

Il s'agit donc de vanessagrey.com, voir ici et ici.

Je leur ai déjà passé commande plusieurs fois, ils ont été parfaits, les couleurs proposées à l'écran sont proches de la réalité.
J'espère que cette petite astuce pourra aider certaines à patienter ou peut-être leur donner d'autres idées...
Pour l'instant, et pour ma part, je me bats contre le jaunissement de mes cheveux blancs...Pas une sinécure quand on habite en Indonésie et quand on sait que les asiatiques se teignent les cheveux quasiment jusqu'au bout...Parce que du coup, on ne trouve aucun produit pour cheveux gris/blancs sur place et ceux d'Australie, pas loin, sont juste...inabordables.

Amicalement à toutes
Barbara.

Je vous souhaite une belle journée...