Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
25 juin 2015

La bicolorité des lectrices (31)

Et encore une bien belle "Givrée" !!! Aujourd'hui c'est Delphine du blog "Petites astuces entre filles" qui vient nous parler de son parcours. 

Une bonne continuation Delphine et reviens nous donner des nouvelles ! ;-)

Salut à toutes,

Je m'appelle Delphine, j'ai 40 ans et 4 enfants.

Je colore mes cheveux depuis l'age de 16 ou 17 ans (je suis passée par toutes les couleurs, sauf le blond ^^). A 18 ans j'ai vu apparaître mon premier cheveu blanc, ce doit être génétique, mon père a été gris très tôt ! 

Il y a trois ans, j'ai franchi un premier cap avec les cheveux en passant aux soins naturels et bio, j'ai redécouvert la vraie nature de mes cheveux et ça n'a pas été facile à accepter.
Moi qui aimait le noir lisse, je me suis retrouvée avec une espèce de paille informe sur la tête, la transition fut rude, mais j'ai tenu bon.
En quelques mois l'état de mes cheveux s'est nettement amélioré. Pendant cette transition j'ai aussi fait mes premiers pas dans le henné, essais non concluants et je suis retournée à regrets vers le chimique.


100_1824

Quelques mois plus tard, j'ai découvert les colorations végétales Khadi et j'ai adoré ça, elles colorent bien les cheveux, en prennent soin, je les utilise pendant plusieurs mois.
Mes cheveux poussent vite, les racines commencent à se voir au bout de 15 jours. Une coloration végétale tous les 15 jours 3 semaines j'en avais vraiment marre.

Et là je tombe sur ce blog "50 nuances de gris", ce fut la révélation pour moi, j'ai lu tous vos témoignages, regardé toutes vos photos, et j'ai trouvé ici des femmes de tous âges qui s'entraident, qui partagent, qui sont belles et qui assument leurs chevelures. C'est à ce moment là je crois que j'ai pris la décision d'arrêter de me colorer les cheveux !

Dernière colo début janvier (fallait bien finir le sachet de Khadi ^^) et depuis je revis et encore mieux j'assume et je me trouve plutôt jolie avec ces quelques mèches grises.
Pour l'instant la transition se passe bien, j'en suis la première surprise
J'espère que mon témoignage pourra en aider certaines d'entre vous.

IMG_7661 (800x715)unnamed

Merci à Citronjaune de m'avoir permis de témoigner aujourd'hui et merci à vous les filles.
Sans ce blog je crois que je n'aurais jamais franchi le cap. A bientôt !!

Delphine

Très récemment, Delphine a également consacré un article à l'évolution de ses cheveux sur son propre blog, c'est par ici.

Belle journée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci les filles pour vos conseils shampoings (désolée mais de mon téléphone je ne sais pas répondre sous les commentaires). Pour commencer j'ai trouvé dans le biocoop proche de la maison un shampoing Coslys. Ne riez pas mais c'est la première fois que je franchis la porte d'un magasin bio et je me suis senti perdu dans un monde inconnu lol... Je vous tiendrai informé de mon avis et essaierai par la suite les autres marques que vous m'indiquez. Encore merci les Givrées.
M
tu es bien jolie et tu as, toi aussi, eu raison de faire ce choix, bravo !!<br /> <br /> perso je l'ai fait aussi, le blond je ne pouvais plus le voir. J'ai fait hier ma 1ère coupe sans faire de couleur, ma coiffeuse, absolument contre le principe, faisait un peu la tête en me coupant les cheveux. Je me trouve particulièrement moche avec ce blond mélangé au gris, mais va falloir que je m'y fasse, d'autant que fraîchement opérée de la cataracte, je ne peux me maquiller pendant 1 mois .... c'est bien long .... la prochaine fois, il faudra peut-être que je fasse des mèches pour atténuer le blond ? vivons au jour le jour, mais je ne reviendrai pas aux couleurs, je serai, dans quelques mois, une givrée comme vous, mamiemo
N
Bonjour Delphine ma "presque" voisine ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà laissé mon commentaire sur ton blog récemment mais je le renouvelle ici ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es vraiment magnifique alors en gris tu seras encore plus magnifique ;-)<br /> <br /> Courage pour les mois à venir ce n'est qu'un "mauvais" moment à passer avec au bout la liberté "capillaire" assurée :-)<br /> <br /> Et comme tu l'as écrit le jour où tu as un petit coup de blues reviens par ici lire les superbes commentaires !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A +
P
Bonjour Delphine, je trouve que tu es très jolie et que tes mèches grises te vont à ravir et adoucissent encore plus ton visage. J'étais allée faire un tour sur ton blog il y a qq temps déjà et y avais trouvé des infos intéressantes, j'y suis retounée hier: Super journal de pousse 😍!!!<br /> <br /> Moi aussi je suis fan du shampoing Santé orange/coco, en plus, je le trouve depuis peu dans la petite biocoop à côté de chez moi, trop bien. Par contre, je n'y ai pas vu d'AS...celui que vous décrivez me tente beaucoup, mais ça sent bon le bouleau??? Car je suis fan de produits bio...mais qui sentent bon!!!(LOL).<br /> <br /> Nath, je suis d'accord avec Gisou, tu es splendide ,sur la photo de ton avatar, WAOU!!!!!<br /> <br /> Bisous à vous toutes mes copines de cheveux, plus ou moins Givrées
D
Bonsoir Delphine. Je trouve que sur la première photo , celle où tu es de dos , tes cheveux ont l'air très abîmés ce qui n'est pas le cas sur les 2 autres photos. En tous cas tu es ravissante et tu le seras encore plus en "givrée"! Tes cheveux gagneront en santé c'est sûr et ton visage, déjà lumineux, le sera encore plus. Bonne continuation et surtout" bon passage" par la bicolorité. Pour ma part j'ai les cheveux très courts et cela me semblerait insurmontable mais quand on voit la qualité retrouvée du cheveu au naturel, on se dit que ça vaut vraiment le coup!
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 377
Publicité