Aujourd'hui, je vous présente Mylène. Viva Corsica !!! :-)

Mettre un visage ET...une chevelure sur un prénom, un pseudo, c'est toujours un moment spécial ! Alors merci à toi pour le partage de ton parcours et de tes photos. 

Je te souhaite une excellente continuation et j'ai hâte de voir quelle décision tu vas finalement prendre...
"To cut or not to cut ?!" That is your question !!! ;-)

Même si cette décision t'appartient, je suis sûre que les commentaires des "Givrées" t'aideront à te positionner face à ce choix cornélien. Courage !!! 

Bonjour à toutes, 

Je m’appelle Mylène et j’ai 56 ans(lol ! ça fait très « Alcooliques anonymes » !!!)

Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours colorée les cheveux. Gamine, je faisais des shampoings à la camomille et j’utilisais de l’eau oxygénée pour blondir mon châtain clair. Quand j’ai été indépendante financièrement, j’ai commencé les colorations ou plutôt les décolorations. J'ai été blonde pendant des années.

Ci-dessous, une photo de moi pendant ma période blonde (avant 2014)...

periode blonde

Et puis ont commencé les démangeaisons du cuir chevelu après couleur. Je m’arrachais la tête pendant plusieurs jours…Le coiffeur m’a conseillée de passer aux mèches, au bonnet, à l’époque…une petite torture mais ça ne grattait plus…

Au fur et à mesure des années, je me suis rendue compte que mes racines s’éclaircissaient ! Elles avaient toujours été plus foncée que mon blond, et là, c’était presque ton sur ton ! Et je me suis dit que peut-être je devais laisser pousser maintenant, cela se verrait moins. Mais mon entourage m’a encouragée, au contraire, à faire une coloration plus foncée pour me rajeunir

Apres la touche d’essai chez le coiffeur avec un produit moins agressif, me voilà partie pour une coloration châtain foncé avec de beaux reflets auburn.
Très réussie, que des compliments…mais, retour des démangeaisons ! Ça a duré quelques mois ou j’ai essayé des produits de pharmacie, puis un autre essai chez le coiffeurToujours ces réactions allergiques.
J’allais, en désespoir de cause, essayer le henné lorsque je suis tombée sur l’interview du Huffington Post de « Citronjaune ». avec à la fin de l’article l’adresse du blog et un lien sur les photos d’une jeune qui fait une allergie suite à une colo :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/08/adolescent-victime-reaction-allergique-coloration-cheveux-tete-deformee-_n_2644963.html

J’ai passé des heures à lire vos parcours, vos commentaires et me régaler avec vos photos ! Merci ! C’est grâce à vous si j’ai pris ma décision !
Je suis tombée amoureuse de la photo de Terebentine et sa cascade de gris maintenue par cette jolie barrette multicolore !

J’ai renoncé à essayer le henné !

Ci-dessous, ma chevelure à deux mois de repousses...

2 mois 3 (1)
2 mois 2 (1)
2 mois 1 (1)
2 mois 3

J'attache mes cheveux, pour l’instant j’arrive à gérer ! 

bicolorité planquéebicolorité planquée 3bicolorité planquée 2

12/05 (3mois et 9 jours), j’avoue que depuis que j’ai vu les photos de Prunille et aujourd’hui de Corinne, l’envie de couper court se fait de plus en plus forte !

27/05 (3mois et 24 jours), mais grâce à Sev, je résiste ! La petite vidéo de Nadine Super White est sublime.

03/06 (4 mois ), aujourd’hui j’ai encore changé d’avis…
Je vais attendre encore un mois pour avoir assez de repousses pour faire une coupe bien courte et me débarrasser d’un seul coup de tous mes vieux cheveux !

mon debut de givrée4 mois3
4 mois 2 (1)4 mois (1)

Bises à toutes 

Excellent lundi à toutes ! ;-)