Je suis certaine que vous vous souvenez de Ruth et de ses chignons flous si délicats ! Ruth est déjà apparue sur le blog à deux reprises : ici et ici.
Je suis heureuse de pouvoir vous donner de ses nouvelles aujourd'hui, vous allez encore "en prendre plein les mirettes" ! ;-)

Merci Ruth pour ce partage ! Je te souhaite une excellente continuation...

Bonjour les Reines argentées !

Me revoici après quelques mois. Mes cheveux poussent normalement, j'ai passé le cap des "1 an sans coloration" et j'en suis plutôt fière car il y a un an j'étais pleine de doutes et un an voire deux d'attente me paraissait insurmontable.
Et quand je pense aux économies temps/argent que j'ai faites en n'allant plus chez la coiffeuse, je suis ravie.

Je coupe de temps en temps les pointes (je voudrais rattraper un dégradé et une ancienne frange) mais je garde de la longueur pour faire des chignons car c'est ce qui me permet de tenir les jours où j'ai un peu honte de mes cheveux bicolores.

Je suis également passée au naturel depuis 9 mois...Il y a eu le temps de la transition mais maintenant depuis 5 mois, un lavage par semaine est suffisant et c'est que du bonheur...farine de pois chiches ou rhassoul...

J'apprécie énormément la nouvelle nature de mes cheveux non colorés : ils sont très doux, pas secs et j'ai eu beaucoup de repousses. Il me reste encore un an ou plus pour me séparer complètement des cheveux colorés mais ça ne me semble pas difficile à vivre, le plus gros a été fait. Je serai toutefois contente de dire adieu aux fourches et aux cheveux décolorés/secs.

Quand je dis le plus gros a été fait c'est pour mon entourage plus ou moins proche. Voilà, maintenant tout le monde a compris et j'ai même eu la première réflexion positive de ma mère (qui au début avait presque hurlé et avait essayé de me faire changer d'avis !), elle a dit que je ressemblais un peu à une marquise, un peu à Marie-Antoinette ;-) et c'est vrai que c'est l'impression que j'ai parfois lorsque mon chignon haut perché est un peu flou...
Quand on pense aux modes, n'empêche... ;-)

Je suis contente de ne plus à avoir des mèches sur le front (la repousse de racines se voyait moins !) et de pouvoir me faire plus de coiffures avec cheveux dégagés. Je découvre des nouvelles coiffures (avec barettes)...mais je serai contente aussi quand je pourrai complètement les lâcher (là, avec la bicolorité sur les mèches devant ça fait encore un peu moche à mon goût).
Question couleurs, je suis toujours assez sobre pour les vêtements (gris/noir/blanc) mais j'ai banni le marron et le camel. Et par contre je veille toujours à être maquillée, soit smoky eyes soit rouge à lèvres vif, c'est ça qui me donne confiance et qui donne un équilibre aux nouvelles couleurs de mes cheveux.
Bon courage à toutes et merci pour ces partages !
Merci Citronjaune :-)
Ruth (36 ans)

ruth_mois_0ruth_mois_2ruth_mois_7_1ruth_mois_9_3ruth_mois_9_2ruth_mois_9_1
ruth_mois_13_2ruth_mois_13_3ruth_mois_13_4ruth_mois_13_5ruth_mois_13_6ruth_mois_13_8ruth_mois_13_91ruth_mois_13_92

À bientôt les Givrées ! ;-)