Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
3 juin 2015

La bicolorité des lectrices (29)

Le témoignage de Sandrine, c'est celui d'une femme rousse au début de sa bicolorité.

C'est l'envie de montrer que les rousses ont également des cheveux blancs et que cela est très joli quand le "givre" et le "feu" se rencontrent...

Au-delà d'une histoire de cheveux blancs, c'est également la décision d'accepter ENFIN une couleur naturelle qui a été source de moqueries pour une petite fille pourtant si jolie ! Une démarche touchante qui revêt un sens profond...
Partir à la rencontre de celle que l'on a voulu cacher toutes ces années. Se réconcilier...

Bienvenue Sandrine et merci à toi pour ce partage ! C'est un beau chemin que tu entames ! Il va te permettre de "recontacter" cette petite fille qui est toujours là au fond de toi, la rassurer et l'accueillir pleinement. Je vous souhaite de magnifiques retrouvailles, apaisées, et reviens nous donner des nouvelles "en cours de route" ! ;-)

MMoi 5 ans "J'ai 41 ans et depuis quelque temps l'idée de ne plus me teindre les cheveux me trotte dans la tête

L'obsession de mes cheveux a commencé très jeune
J'ai eu la "malchance" de naître avec des cheveux rouxJ'étais la seule de ma famille, la seule de ma classe, la seule de mon quartier...Alors les moqueries du genre "Zora la rousse", "Poil de Carotte" ou les enfants qui passaient à côté de moi en se pinçant le nez (car c'est connu, les roux, ça puent), ont été mon quotidien... 

Aujourd'hui, quand je vois les photos de moi petite, je n'arrive pas à comprendre...J'étais pourtant mignonne. Sur la photo ci-contre j'ai 5 ans.


Alors j'ai commencé à me teindre les cheveux à 13 ans...
Je suis passée par toutes les couleurs (même du vert, mais là ce n'était pas fait exprès, lol). 

Donc après 28 ans de mèches, de teintures...voilà le résultat (voir la photo de moi, ci-dessous, avec de longs cheveux). Je me suis retrouvée avec des cheveux complètement brûlés, crépus, très moches avec l'impossibilité de les peigner, c'était une horreur. J'ai commencé à regretter amèrement mes années de teinture...

cheveux 1

Alors 
j'ai pris une décision radicale, j'ai tout coupé...(voir la photo ci-dessous avec ma coupe au carré). Si au début j'étais contente, aujourd'hui je regrette énormément la longueur.

cheveux 2

C'est en cherchant des photos avant/après de cheveux gris que je suis tombée sur votre blog et j'y suis restée accrochée quelques heures. 
J'ai décidé de passer le cap et de ne plus me teindre les cheveux, mais je n'ai pas trouvé de témoignages de femmes rousses. J'ai tellement hâte d'être dans 2 ans, je sais que le chemin sera long, mais je suis motivée

chveux 3
Acceptons de vieillir ! Acceptons nos cheveux gris ! Arrêtons de brûler nos cheveux (sans oublier tous les produits chimiques que l'on verse sur notre tête) !
Aujourd'hui je suis heureuse de voir mes "vrais" cheveux pousser. Et de jolis cheveux blancs parsèment le tour de mon visage. Donc oui, les rousses ont aussi des cheveux blancs ;-) !
Je
 veux encourager celles qui veulent sauter le pas et montrer qu'une rousse aux cheveux blancs cuivrés ça peut être aussi jolie et sexy... ;)" 

Merci de m'avoir lue, 
SanSSan 

Belle journée...
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Sandrine,<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaie de lire un maximum de témoignages, le tien est particulièrement fort et très touchant.<br /> <br /> Moi aussi j'étais rousse jusqu'à l'âge de 4 ans environ et progressivement, mes cheveux sont devenus blonds foncés/châtains clairs.<br /> <br /> Ma sœur est rousse et elle a conservé sa couleur de cheveux jusqu'à l'âge adulte, bien qu'elle se fasse des teintures dans les tons rouges ou cuivrés intenses, sa teinte rousse est dominante et c'est très joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des remarques sur l'odeur, je les connais et bien entendu elles ne sont pas fondées, mais les préjugés ont la vie dure :/<br /> <br /> Je trouve qu'ils renforcent la personnalité de celui ou celle qui les subit.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, quelle belle chevelure tu as, de la masse, du volume, un beau blond vénitien avec quelques fils argentés... je te souhaite une belle évolution, elle promet d'être positive et intéressante !
A
emouvant témoignage.Bravo
P
Bonjour Sandrine et bienvenue ici,<br /> <br /> Les enfants sont parfois très cruels entre eux mais qui leur insuffle ces paroles terribles sinon les adultes ??? Les enfants ne sont que des petits perroquets... Mais cela restera marquer à jamais pour la personne qui en a été la cible, comme toi. <br /> <br /> Tu étais une très jolie petite fille et je suis certaine que tu es maintenant une très belle femme. Je salue comme toutes les autres "Givrées" ta décision. Tu as une masse exceptionnelle de cheveux et la transition sera douce comme pour les blondes. J'ai hâte de voir ce que ça donnera dans quelques mois. Je pense qu'une fois la bicolorité terminée tu seras une autre femme fière de sa chevelure. <br /> <br /> Tu es effectivement la seule vraie rousse sur ce blog, j'espère que tu nous montreras régulièrement ton évolution et merci pour ton témoignage.<br /> <br /> Bonne continuation.
S
Bienvenue sur ce blog qui nous permet de tenir le coup dans les moments de doute.<br /> <br /> Moi aussi j'ai coupé mes longueurs pour un carré plongeant. Comme toi au départ je trouvais ça super et là je regrette un peu la longueur. Alors avec nostalgie je regarde mes photos plus anciennes... Mais bon comme disent mes filles, et à juste titre, c'est pas grave ça repousse!!!<br /> <br /> Il me tarde de voir l'évolution de ta chevelure car je n'ai pas de "vrai rousse" dans mon entourage et je n'ai jamais vu ce que cela donne. Mais comme le dit triton cela risque effectivement de donner du blond. Au moins tu n'auras plus besoin de les décolorer comme tu le faisais.<br /> <br /> Bon courage à toi.
T
bienvenue ! dire que certaines se teignent pour être rousses !<br /> <br /> J'ai une amie qui à la base est entre le roux et le blond vénitien (elle m'a montré des photos), elle a bcp de cheveux blancs maintenant du coup elle paraît + blonde :)<br /> <br /> Les roux ne sont jamais poivre et sel !
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 274
Publicité