Aujourd'hui c'est au tour de Séverine, du blog Mamandetribu, de venir nous parler de son parcours et de nous dévoiler sa nouvelle coupe de cheveux.

Séverine m'a invitée sur son blog il y a environ 2 semaines et m'a consacrée une interview, c'est par ici

Elle avait parlé dans les commentaires de sa nouvelle coupe de cheveux...très courte. Elle n'avait pas prévu de nous montrer le résultat tout de suite et je suis très heureuse que, motivée par d'autres témoignages, elle m'ait envoyée ses photos plus tôt que prévu.

Je suis ravie que ce blog soit une source d'encouragement, qu'il vous apporte l'élan nécessaire pour surmonter vos peurs et vous donne l'envie de vous montrer belles au naturel. Un bien joli "cercle vertueux" pour reprendre les mots de
Sidomanie ;-) !!! MERCI à toutes !!! 

Place à Séverine...

 
Bonjour à toutes,

Le témoignage de Chris m'a décidée à envoyer mes photos dès maintenant...J'enverrai une autre photo quand j'aurai repris quelques centimètres. :)
J'ai 43 ans et 6 enfants (5, 7, 9, 10, 17, 18 ans).

Premier cheveu blanc : 21 ans.

Première coloration : après la naissance de mon deuxième enfant. J'avais déjà conscience de la nocivité des colorations, mais pour moi il était hors de question que l'on voit mes cheveux blancs plus longtemps. C'était en 1998.

J'ai jonglé avec les colorations et les décolorations avec mes autres grossesses en touchant le moins possible aux racines...
Je me suis décolorée les cheveux il y a 7 ans, pour pouvoir espacer les colorations toutes les 6 semaines. (les racines blanches sur du blond se voyant moins que des racines blanches sur du châtain).

HPIM1295

Ca c'était moi, en 2014. J'assumais bien ma grande mèche blanche sur le devant qui de toute façon tranchait avec le reste de ma décoloration...

Et puis, en janvier 2015, je tombe, par je ne sais plus quel chemin, sur le blog 50 nuances de gris et là, c'est la révélation pour moi ! C'est la révélation qu'il me fallait pour franchir le pas.

Il m'a fallu encore quelques semaines de réflexion, quelques commentaires laissés sous les témoignages, des demandes d'avis à tous mes enfants. Je ne voulais pas les mettre mal à l'aise, une maman aux cheveux blancs-gris, ce n'est pas si commun !). 
Et puis, j'ai arrêté mes décolorations...c'était il y a presque deux mois maintenant.
Et comme j'avais hâte maintenant de me retrouver, je me suis coupée les cheveux tout courts (grâce au témoignage de Katy68).
Il me reste quelques méchettes blondes de-ci, de-là...

HPIM2620HPIM2624HPIM2625

Et depuis, je m'apprivoise. Je me redécouvre. J'ai changé toute la couleur de ma garde-robe et je me sens...libérée. Il n'y a pas d'autre mot !
Je ne dis pas que c'est facile d'être la seule maman aux cheveux blancs de maternelle ou de primaire, à aller chercher ses enfants à l'école. Je ne dis pas que je n'ai pas ressenti un coup de vieux.

Mais ce que j'ai gagné, n'a pas de prix. Et puis à chaque fois que je viens voir un témoignage sur ce blog, je suis certaine d'avoir fait le bon choix.
Pas un des témoignages de vous toutes ne m'a fait penser "Elle était mieux colorée".

Merci encore à toutes pour vos témoignages et merci à Citronjaune pour ton blog.

Et puis samedi, c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre ce nouveau mail de Séverine ! Je le partage avec vous...;-)

"15 jours après les dernières photos que je t'ai envoyées, je t'en envoie des nouvelles.
Je ne me suis jamais autant prise en photo que ces derniers temps (moi qui, en plus, ne m'aime pas en photo !!!), mais bon, c'est pour la bonne cause, on va dire 
15 jours après mon dernier message, je peux te dire que ça y est je suis tout à fait à l'aise avec ma nouvelle image...Je n'ai pas trop de retours encore pour le moment, mais pour tout te dire, ce que les gens pensent m'importe peu, parce que moi, je me suis trouvée. Et c'est grâce à toi ! 
Allez, c'est parti pour une série de quelques photos...

HPIM2712HPIM2724 (2)HPIM2746HPIM2747HPIM2751

Séverine.

Un excellent lundi et à très bientôt...;-)