Allez hop hop hop, le court est de retour avec Sophie ! ;-)
Je sens bien qu'avec les derniers témoignages de femmes qui sont passées au court, vous êtes nombreuses à être tentées par quelques bons coups de ciseaux ! Je continue d'ailleurs à en faire partie ;-) ! Pas plus tard qu'hier, j'en parlais à ma mère, qui m'a conseillée de bien réfléchir. Non pas, selon elle, que le court ne m'irait pas, mais pour ne pas regretter ensuite...Elle me connait bien ! :-)
C'est parti, je vous laisse découvrir le parcours d'une "Givrée" très déterminée, dans lequel aucune place ne semble avoir été laissée à l'hésitation ! Chapeau bas Sophie ! 

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre blog et tous les témoignages des femmes.

Je m'appelle Sophie, j'aurai 45 ans en septembre et déjà des années de teinture derrière moi. Comme beaucoup d'entre vous, j'en ai marre de devoir reteindre mes cheveux tous les mois et de voir ces satanées racines revenir si vite.
De plus, j'ai souvent des démangeaisons sur le cuir chevelu donc c'est décidé j'essaye les cheveux naturels.

Ci-dessous, à gauche, mes longueurs avec une belle teinte. A droite, mes longueurs avec une teinte qui vire.

unnamed (14)unnamed (15)

Première étape et pas des moindres, je coupe mes longueurs car je n'aurai pas la patience de vivre la bicolorité. Je voulais presque les raser mais la coiffeuse me dit que ça fera un trop grand choc, donc je coupe court mais pas tout et j'attaque le début du gris.

unnamed (16)unnamed (17)

Puis, début mai, un petit mail de Sophie, le voici : 

"Je vous envoie ma nouvelle coupe, pour la conquête de mon gris...
Encore un peu de marron sur le dessus, la prochaine fois dans 1 mois on recoupe aussi court et c'est terminé, plus de couleurs..."

Et voici le résultat...

IMG_6568IMG_6570IMG_6574


Merci beaucoup pour ce partage Sophie et belle journée à toutes !!!

Je vous retrouve très bientôt pour mon journal de pousse du mois de mai.