Un article qui fait suite à un commentaire de Sev adressé à Antonia, dans lequel il est question de mascaras et de bâtons de couleurs pour camoufler les racines.

Voici ce qu'écrivait Sev : 

"Antonia : movida contient quand même un peu d'oxydant permanent (c'est un additif dont j'ai oublié le nom mais qui fait qu'il oxyde quand même un peu le cheveux = reflet roux quand la couleur s'estompe), il faut demander à un coiffeur ou bien dans un magasin pour pro une "vraie" teinture fugace qui s'estompe vraiment au bout de quelques shampooings, mais surtout pas movida, c'est une anarque. Ensuite, le truc teintant progressif pour homme est tout simplement le même principe que les auto bronzants :se sont des pigments qui s'oxydent à la lumière (et donnent une couleur marron progressive aussi bien sur les cheveux que sur la peau), cela rentre également dans la fibre capilllaire et en s'estompant, ça reste toujours un peu jaunasse. Sur la peau, avec l'élimination des cellules mortes l'auto-bronzant s'élimine totalement, mais pas sur les cheveux blancs….Je te conseille plutôt des mascaras pour cacher les racines ou bien des tubes qui se présentent comme des rouges à lèvres mais pour les cheveux (je faisais cela entre 2 colorations avant... ça tient toute la journée, même sous la pluie et ça s'estompe totalement au shampooing). Ce que tu dois retenir absolument c'est de ne jamais utiliser de noir ou de roux même en coloration temporaire, même professionnelle, ce sont des pigments qui restent toujours en partie dans le cheveux. voilà, j'espère t'avoir aidée. Mes sources : ma coiffeuse-amie ainsi que quelques années passées à vendre des cosmétiques. Bises Sev"

Lundi, Sev m'a fait parvenir une description de ce produit ainsi que quelques photos après une utilisation "démonstration" de ce dernier sur sa chevelure. Un grand merci à Sev pour ce partage complètement spontané ! ;-)

J'ai décidé de consacrer un article à ce produit, parce qu'il peut intéresser celles qui redoutent fortement la période de transition et qui cherchent des astuces pour la vivre plus sereinement.

Voici le produit : 

 

IMG-20150504-01120Et ce qu'en dit Sev : 

J'ai ressorti mon vieux tube et j'ai fait quelques photos pour vous montrer.
Je l'ai depuis hier sur les cheveux, le produit n'a pas bougé ! Il ne part totalement qu'après un shampoing.
Ce n'est pas du mascara mais un stick. Le mascara c'est bien aussi mais c'est pâteux, contrairement au stick qui offre un fini poudré et naturel, un peu en transparence.
Ces maquillages sont faits pour cacher la raie du milieu. Quand les racines font plus de 5 cm, cela devient difficile il me semble ou bien trop onéreux, parce que cela reste cher pour ce que c'est.
Je suis d'ailleurs sûre que la poudre de soleil visage (appliquée au pinceau humide) pour les chatains cuivrés doit faire l'affaire, ainsi que les ombres à paupière crème. Ce stick a d'ailleurs exactement la même texture que les ombres à paupière crème ou que les fond de teint compact crémeux fini poudré. il existe aussi des blush de cette même texture.

Ce produit s'achète chez les grossistes, ou sur internet (ici), plusieurs teintes sont disponibles. 

Démonstration : 

Sur la photo ci-dessous, on voit que la raie du milieu qui est maquillée. Il n'y a plus de gris, alors que normalement c'est gris, comme on peut le voir juste à côté de la raie. En sachant que le gris est beaucoup plus clair que sur les photos d'ailleurs.

IMG-20150504-01127

Belle journée !!!