Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
6 mai 2015

Bâton retouche racines SINELCO

Un article qui fait suite à un commentaire de Sev adressé à Antonia, dans lequel il est question de mascaras et de bâtons de couleurs pour camoufler les racines.

Voici ce qu'écrivait Sev : 

"Antonia : movida contient quand même un peu d'oxydant permanent (c'est un additif dont j'ai oublié le nom mais qui fait qu'il oxyde quand même un peu le cheveux = reflet roux quand la couleur s'estompe), il faut demander à un coiffeur ou bien dans un magasin pour pro une "vraie" teinture fugace qui s'estompe vraiment au bout de quelques shampooings, mais surtout pas movida, c'est une anarque. Ensuite, le truc teintant progressif pour homme est tout simplement le même principe que les auto bronzants :se sont des pigments qui s'oxydent à la lumière (et donnent une couleur marron progressive aussi bien sur les cheveux que sur la peau), cela rentre également dans la fibre capilllaire et en s'estompant, ça reste toujours un peu jaunasse. Sur la peau, avec l'élimination des cellules mortes l'auto-bronzant s'élimine totalement, mais pas sur les cheveux blancs….Je te conseille plutôt des mascaras pour cacher les racines ou bien des tubes qui se présentent comme des rouges à lèvres mais pour les cheveux (je faisais cela entre 2 colorations avant... ça tient toute la journée, même sous la pluie et ça s'estompe totalement au shampooing). Ce que tu dois retenir absolument c'est de ne jamais utiliser de noir ou de roux même en coloration temporaire, même professionnelle, ce sont des pigments qui restent toujours en partie dans le cheveux. voilà, j'espère t'avoir aidée. Mes sources : ma coiffeuse-amie ainsi que quelques années passées à vendre des cosmétiques. Bises Sev"

Lundi, Sev m'a fait parvenir une description de ce produit ainsi que quelques photos après une utilisation "démonstration" de ce dernier sur sa chevelure. Un grand merci à Sev pour ce partage complètement spontané ! ;-)

J'ai décidé de consacrer un article à ce produit, parce qu'il peut intéresser celles qui redoutent fortement la période de transition et qui cherchent des astuces pour la vivre plus sereinement.

Voici le produit : 

 

IMG-20150504-01120Et ce qu'en dit Sev : 

J'ai ressorti mon vieux tube et j'ai fait quelques photos pour vous montrer.
Je l'ai depuis hier sur les cheveux, le produit n'a pas bougé ! Il ne part totalement qu'après un shampoing.
Ce n'est pas du mascara mais un stick. Le mascara c'est bien aussi mais c'est pâteux, contrairement au stick qui offre un fini poudré et naturel, un peu en transparence.
Ces maquillages sont faits pour cacher la raie du milieu. Quand les racines font plus de 5 cm, cela devient difficile il me semble ou bien trop onéreux, parce que cela reste cher pour ce que c'est.
Je suis d'ailleurs sûre que la poudre de soleil visage (appliquée au pinceau humide) pour les chatains cuivrés doit faire l'affaire, ainsi que les ombres à paupière crème. Ce stick a d'ailleurs exactement la même texture que les ombres à paupière crème ou que les fond de teint compact crémeux fini poudré. il existe aussi des blush de cette même texture.

Ce produit s'achète chez les grossistes, ou sur internet (ici), plusieurs teintes sont disponibles. 

Démonstration : 

Sur la photo ci-dessous, on voit que la raie du milieu qui est maquillée. Il n'y a plus de gris, alors que normalement c'est gris, comme on peut le voir juste à côté de la raie. En sachant que le gris est beaucoup plus clair que sur les photos d'ailleurs.

IMG-20150504-01127

Belle journée !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre cet article et tous vos commentaires seulement maintenant.<br /> <br /> J'ai craqué, reteint mes cheveux et à nouveau décidé de ne plus faire de couleur. Cela fait 3 ou 4 mois que je tiens bon, je ne sais même pas exactement. J'ai adopté des techniques un peu particulières pour accepter ma bipolarité. J'essaie de vous raconter prochainement. <br /> <br /> Je viens souvent sur le site, quand je suis en période de doute, pour ne pas craquer.<br /> <br /> Vraiment merci à la créatrice de ce site qui est un vrai soutien pour moi.
P
Article très intéressant ! Je ne savais pas que ça existait. Je vais essayer pour les fois (pas souvent) où je m'attache les cheveux car beaucoup de cheveux blancs sur le devant. MERCI
S
ha, le slip sur la tête ! Une excellente méthode pour camoufler la bi colorité ! Au début, un string, à partir de 5 cm une "petit bâteau" ;-) Tu m'as fait bien rire ! (j'avais fais ça à mon poupon ; mes cousins lui avait écrit au stylo bic sur le front, pour cacher ça, il était coiffé d'une culotte de coton ! Il s'appelait "cocolino" (ouais, tout le monde s'en fiche, mais ce souvenir m'a fait rire et bien plaisir !)<br /> <br /> Oui, c'est vrai que je me suis fait la réflexion au sujet des cheveux très noir, c'est plus stylé qu'avec un châtain, ma couleur s'éclaircit d'ailleurs, et du coup les mèches grises que m'a fait ma coiffeuse au tout début commencent à faire de plus en plus bon dégueux à cause de l'éclaircissement de mon châtain attenant. Ma coiffeuse m'avait dit que d'ici peu, elle pourrait me faire un balayge inversé (c'est à dire faire des micro mèches foncées) pour mettre en valeur les mèches décolorées qui feraient plus grises par effet d'optique et ainsi mieux fondre le gris des racines. Je comprends maintenant l'utilité. Ceci dit, je ne ferai plus rien, parce qu'autant au départ, je redoutais la bi colorité autant aujourd'hui (j'ai 3 cm), je ne veux rien faire qui puisse abîmer mes cheveux. Juste entretenir mon carré plongeant et couper au fur et à mesure.
S
Je pense que cette "rubrique" peut être vraiment aidante pour les personnes qui hésitent à passer le pas, justement à cause des racines voyantes…savoir qu'il existe des choses et que nous les avons testé avec plus ou moins de succès, nos témoignages sont sincères, contrairement aux pubs dont on ne sait pas toujours si c'est vrai ou pas. Peut être peut elle être mise dans "soins et entretien" ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il existait des shampooings secs colorés ! Effectivement, tout comme le bâton de retouches, cela permet de bien dépanner si on a une sortie où il faut être tiré à 4 épingles, ou une cérémonie etc… Bien que, grâce à Citron Jaune, les racines se démocratisent ;-) Bientôt, les gens diront : tiens? une bicolore, quel style ! ça c'est une femme qui s'assume, qui s'affirme et qui n'a peur de rien !!! La classe quoi ! Ou, si c'est un jeune qui voit cette même femme : " OUhaa, je kif à mort la meuf bi-chrome, trop swag !! Bises à toutes, mes cop's de cheveux.
P
Je ne connais pas ce bâton de retouches, ça a l'air bien sympa, dommage que je ne l'ai pas connu avant.<br /> <br /> Moi ce que je faisais de temps en temps quand les racines n'étaient pas encore trop longues, c'était d'utiliser du shampoing sec coloré. Il en existe pour cheveux blonds ou cheveux bruns. Et cela m'a sauvé la mise lors de sorties importantes car la démarcation s'en trouvait bien atténuée.<br /> <br /> Maintenant c'est juste impossible, les racines étant trop longues.<br /> <br /> Bises à toutes.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 651
Publicité