Aujourd'hui, une bicolorité naissante, celle de Sonia ! Un grand merci pour ce partage, une excellente continuation et SURTOUT, viens nous montrer comment évolue ta chevelure ! ;-)

Bonjour,

Je m'appelle Sonia. 

Mon premier cheveux blanc : à 12 ans, il est d'ailleurs scotché dans mon journal intime de l'époque !!!
On m'a souvent dit que j'avais des cheveux blancs car je les arrachais plus jeune. Moi je dirai plutôt merci à mes deux grands-mères (maternelle et paternelle) qui depuis 30-35 ans étaient blanches.

Mon parcours : celui de beaucoup d'entre vous, d'abord vers 17-18 ans henné naturel puis rouge, ensuite ton sur ton et au bout de quelques années vers 23-24 ans colorations chimiques. J'ai presque tout fait du noir au blond il y a deux ans, mais cette couleur ne me va pas trop !!!

Le déclic : il est apparu il y a quelques années. Une de mes collègues est poivre et sel et a des cheveux très longs. Je la trouve magnifique. On m'a toujours dit que les cheveux poivre et sel ça se portait sur cheveux courts sinon ça faisait "sorcière". Mais elle, ça lui va très bien. Mais j'étais trop jeune, je ne me voyais pas passer du côté des "vieilles"
Et puis, il y a un peu plus d'un an, lasse de faire mes couleurs toutes les trois à quatre semaines, je lâche à mon conjoint "J'arrête de faire mes couleurs", et contre toute attente il me dit "Pourquoi pas, t'as qu'à essayer". Bon, finalement j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pas très courageuse !!!
Et là, vendredi dernier, je tente désespérément de caler une date pour prendre rendez-vous chez le coiffeur : entre mon conjoint et ses horaires décalées, mes filles en vacances et mon coiffeur qui ne travaille que du mercredi au samedi : IMPOSSIBLE!!!!
Ça me saoûle et je me dis "Et pourquoi pas maintenant !".
Toujours un peu stressée je vais sur le Net. C'est bizarre cette manie d'aller sur internet dès qu'on n'est pas sûr d'un truc ! Et là je dis "Vive le Net !". Je tombe sur ton blog, je lis tous les articles les uns après les autres et je me dis "Pourquoi pas moi !". 
Je sors ça à mon conjoint qui me dit "Ok !". Ouf ! Il y en a au moins un de mon côté ! J'en parle à une amie hier et elle réagit plutôt positivement.
Alors OUI ça y est je me lance. Un nouveau petit tour sur le blog pour être vraiment sûre car la bicolorité ça ne me tente pas vraiment et je vois VERO qui a coupé court et je me dis "Ok je signe !".


Je vous montre ma longueur actuelle car je pense que je passerai surement par la case coupe courte chez le coiffeur (Snif Snif !!! Mes cheveux longs)...

DSC_1509

Et voilà mes premières photos après 4 semaines de non coloration. Elles sont sacrément blanches mes racines !!!

DSC_1499DSC_1508

 Je vous dis à très bientôt et au plaisir de vous lire !

Quant à moi je vous dis à très vite pour le journal de pousse !!!