Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
13 avril 2015

La nocivité des colorations

Le but de cet article n'est pas d'alarmer mais de sensibiliser et d'amener toutes les personnes qui se colorent les cheveux à une réflexion. Merci !

panneaux-danger-en-australie (1)

Je vous propose de découvrir deux articles sélectionnés sur internet et qui traitent de la nocivité des colorations, ainsi qu'une vidéo.
Je n'ai jamais douté, même lorsque je faisais des colorations chimiques, de la dangerosité des ces produits pour ma santé, mais je "fermais les yeux". Aujourd'hui j'en serais incapable !!!

Fémininbio
Interview d'un coiffeur

Cornelia Dum 
Superbe article, très complet, avec beaucoup de liens très intéressants, donc celui-ci : 

Rts.ch - Colorations des cheveux
Une vidéo à voir absolument !!!

Bonne lecture et bon visionnage ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces articles et cette vidéo me confortent dans mon choix. Je ne pensais pas que c'était aussi nocif !
N
Pouah qu'est-ce qu'on a pu se mettre comme cochonneries ! Dire que ma seule préoccupation était de ne pas voir mes racines. C'est bien loin tout ça, ouf maintenant on se fait du bien. Quand j'y pense, c'est vraiment une belle bêtise de cacher les cheveux blancs à tout prix, et on est tellement nombreuses à tomber dans le panneau ! S'il y a des colorées qui se baladent ici : ARRETEZ TOUT !!!
G
oupssssssssssssssssssss! dire que je me suis bouché les yeux pendant des années!!!!! Plus de retour en arrière possible après avoir parcouru ces articles! Dernièrement le dermato que j'ai consulté suite a des grains de beauté qui m'inquiétaient m'a encouragé dans ma démarche car il rencontre de plus en plus de femmes dans la même démarche. Il espère juste que cela ne sera pas un effet de mode! Merci Raphaelle pour ce nouveau billet......ton blog doit désormais te demander beaucoup de temps :-)
C
Merci, Raphaëlle, c'est vraiment triste pour toutes ces femmes qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir…. je suis bio depuis longtemps. Les colorations végétales sans henné ont été mes amies mais si elles n'abiment pas les cheveux et sentent plutôt bon, il n'empêche que la contrainte de la repousse est aussi là et surtout malgré toute la technicité de ma coiffeuse, le roussâtre revenait en quelques semaines et c'est assez laid … Même si maintenant on me laisse plus souvent la place dans les transports communs, rires, je me sens en accord avec moi-même !!
A
Merci pour cet article et les liens. C'est hallucinant que les morts liées aux colorations soient si peu médiatisées. Ce n'est quand même pas rien ! Il faut vraiment aller chercher les informations à ce sujet. <br /> <br /> J'ai lu qu'une patiente était morte après une coloration alors qu'elle avait des démangeaisons depuis quelques mois, sur le cuir chevelu. J'ai arrêté pour la même raison et de lire cet article fait froid dans le dos.
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 332
Publicité