Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de gris ou comment j'ai arrêté de me teindre les cheveux !!!
13 avril 2015

La bicolorité des lectrices (22)

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le parcours de Sev. Une décision d'arrêter les colorations toute récente et une façon différente d'aborder la transition en passant par des mèches grises. Je vous laisse découvrir son expérience. Merci pour ce partage Sev ! ;-)

BLOG
Comme beaucoup de participantes, je suis tombée sur ce blog par un heureux hasard en cherchant des explications sur l'arrêt des colorations.

J'ai 43 ans, des cheveux blancs depuis l'âge de 25 ans.

A l'époque, je faisais des balayages assez discrets qui se fondaient à mes cheveux gris et chatain. Peu à peu, les gris prenant le dessus et suite à des réflexions des clients (je travaillais en parfumerie à l'époque), j'en suis venue à la coloration permanente.

Je ne supporte aucune repousse blanche
(ils sont blancs à présent à 70-80 % ).

Ci-contre, une photo avec une couleur de cheveux uniforme.

Je suis quelqu'un de plutôt nature, et en même temps très soignée, peu m'importe d'être maquillée, ce qui est important c'est d'être propre et de sentir bon ;-)

Comme j'ai aujourd'hui un métier où je suis souvent en déplacement, ma coiffeuse m'a gentiment donnée la référence de ma couleur afin que je puisse être autonome (Majirel 5.1), et voilà comment j'arrive à me faire des racines "charbonneuses" tant je ne supporte pas un millimètre de blanc qui pourrait laisser penser que je suis négligée = une couleur toutes les 3 semaines, vous imaginez mon esclavage !!! 
 
Il y a un mois et demi, mon côté indépendant a pris le dessus, et j'ai décidé de ne plus maltraiter mes cheveux. Je suis allée illico chez ma coiffeuse afin qu'elle m'aide à passer le cap, et elle m'a faite des "micro" mèches grises. Cela a permis de tester la réaction de mon cheveu et le résultat visuel dont nous n'étions pas sûres tant ma couleur était fraîche et foncée (ils sont longs et je ne veux pas les couper pour l'instant).

Résultat concluant, donc rebelote 3 semaines après.
Mes racines aujourd'hui d'1 cm sont fondues dans le décor comme par magie ! Et un shampoing bleu Mulato me permet de neutraliser le reste de ma couleur qui peu à peu se délave pour virer au roux pisseux (pardon, je n'ai pas d'autre terme ;-). Avec Mulato, le roux est un peu plus mat, moins orangé.

IMG-20150331-00992
23MARS201523mars15
Sur les photos ci-dessus, l'une à la lumière de la fenêtre, l'autre à l'intérieur, on voit que mes racines sont fondues aux mèches plus claires qui sont chatain au soleil et plus grises à l'ombre.

racines6avril2015 (2)

En même temps, moi qui cherchait désespérement LA solution pour éviter la bicolorité, aujourd'hui, je m'en fiche, et ça, c'est grâce à ce blog, les témoignages et les belles photos.

Mon compagnon me soutient, et mon ado qui était contre au départ, se rend compte (grâce aux mèches) que le gris va bien mieux que ma couleur qui était devenue trop foncée avec l'âge.

Transition pour l'instant en douceur pour mon entourage…c'est génial.

Les photos ne rendent pas très bien niveau couleur du gris, néanmoins, la différence de ton est flagrante, mes cheveux paraissent plus clairs.

Je voulais aussi mettre en garde les personnes qui utilisent des colorations semi-permanentes ou dites "fugaces" surtout les roux et les noirs pour faire la transition vers le naturel. Ces colorations contiennent beaucoup de pigments et rentrent toujours en partie dans le cheveux, surtout ceux qui ont été colorés "permanent" au préalable ou ceux qui sont blancs.
En effet le cheveux blanc ou coloré est poreux (j'ai fait un stage chez Furterer à l'époque où je travaillais dans la cosmétique), ainsi, les pigments noir et roux en se délavant laissent toujours des traces indélébiles sur un cheveux gris qui perdra de son éclat, et ne reviendra pas totalement au naturel.

Ci-dessous, dernière petite photo d'une coiffure avec un pic en bois. Un seul pic suffit pour tenir mes cheveux. La longueur n'est pas nécessaire, le mi-long suffit. Elles sont en bois, très longues, très douces et bien fines au bout pour ne pas casser les cheveux. 
Je les commande sur Crazy factory.

IMG-20150412-01034

Voilà ma petite pierre à l'édifice, et encore merci pour ce blog, ses témoignages et ses photos !

Bonne journée !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Prunille, tu es superbe ! Il y a une energie folle qui se dégage de ta vignette. bisous
A
bonjour,<br /> <br /> Hé bien voilà Virginie9, je l'ai trouvée la conversation dont tu me parlais hier, et je dois dire que je suis toujours décidée à faire des mèches sur ma longueur, et on verra par la suite suivant ma patience, mais je veux absolument garder mes cheveux longs,juste couper 2 cm tous les deux mois environ (ils poussent vite). Je leur fait également des masques d'huile (mélange Ricin, Argan et coco) environ une fois par semaine. Voilà voilà, bisous à toutes !
S
Bonjour avis de tempête ;-) Les coiffeuses n'aiment pas proposer cela car il faut que la coloration initiale soit assez claire et que le cheveux ne soit pas abîmé du tout, car la décoloration sur les mèches va poser jusqu'à que le cheveu devienne jaune très pale, presque blanc… à savoir que si votre coloration commence par un 5 ou pire un 4, 3 ou 2... une décoloration ne sera pas envisageable jusqu'au blond pale, ça va sortir jaune clair tirant sur le vert une fois le tonnerre violet posé, c'est peut être pour cela qu'elle ne vous a rien proposé ? Et, par ailleurs, il faut être une excellente technicienne, ma coiffeuse surveillait tous les quart d'h la pose du produit, afin que mon cheveu ne "claque" pas. J'avais une base de couleur assez foncée : n°5 (chatain) mais qui commençait à bien délaver et un cheveu solide et en bonne santé, sinon, elle ne me l'aurait pas fait car elle n'aurait pas réussi à atteindre un résultat suffisamment clair pour pouvoir teindre ensuite avec un tonnerre (qui s'en va au bout de quelques shampooing d'ailleurs, la coloration grise n'existe pas en version permanente). D'autre part, ma coiffeuse m'a fait des mèches "au bonnet", et beaucoup de coiffeurs ne pratiquent plus cela, car travail long et fastidieux, ils préfèrent faire des mèches au papier alu, le rendu est moins naturel : les mèches plus grossières….Si vos cheveux sont bien courts, franchement, vous pouvez zapper la case mèches, car cela ira vite, et en attendant utiliser un stick de maquillage pour cheveux afin de camoufler les repousses grises (voir rubrique soin et entretien pour plus d'infos), vous ferez des économies et vos cheveux seront moins agressés ;-) Pour ma part, je l'ai fait parce que je souhaite garder une certaine longueur et que, de ce fait, le chemin en bicolorité va être long…. mais ça me les a quand même un peu abîmés…
A
incroyable ! ma coiffeuse ne m'a pas proposé ces micros meches grises pour aider à passer le cap.. elle m'a juste dit, "le plus dure c'est si votre mari n'aime pas les cheveux gris "!! où avait elle la tete ! pour l'instant les racines sont encore assez discrètes, les cheveux sont bien courts... j'attends, je les guette ...
S
Ok, je t'ai répondu ;-)
Vous avez envie de soutenir ce blog ?
Publicité
Newsletter
390 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 698 534
Publicité